Virus déclarés soignés mais lenteur pc tjrs

Jack35 Messages postés 72 Statut Membre -  
Jack35 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai réussi à télécharger windows essential security sur le portable malgré son impressionnante lenteur, après diagnostic d'analyse longue il m'a été déclaré 4 anomalies graves et conseiller de supprimer - pas mise en quarantaine - je l'ai donc fait puis j'ai été voir dans l'historique, cela avait été correctement traité. J'ai de nouveau cocher pour effacer, je ne vois plus rien ds l'historique.. J'ai relancé l'ordi comme conseillé, mais il est toujours aussi lent alors j'ai refait un diagnostic mais cette fois "rapide", tt semble correct. J'ai réétient relancé etc C'est tjrs le meme soucis et pourant les 4 anomalies ont été solutionnées a priori deux trojans et je deux autres anomalies Que faut il faire? Les deuc autres anomalies étaient win32/winmaximizer installer et win32/Eorezo... Je n'ai pas remis Eorezo comme il le proposait,je ne sais pas à quoi ça sert. J'ai été desinstaller ce logiciel via désinstaller les programmes etc. Merci de votre réponse

A voir également:

46 réponses

Jack35 Messages postés 72 Statut Membre

https://www.cjoint.com/?BHdryQ6fwrX
bon je ne sais pas si le rapport que j'avais copié ici est resté visible, alors j'ai fait comme pour le rapport d'hier.
Pourquoi faut il faire comme ca ? ( si c'était ce qu'il fallait faire)
0

question importante lorsque l'ordi infesté a eu des soucis, maman a réussi a faire des copies de fichiers photos surd des disques CD a t'elle de ce fait enregistré sur ceux-ci les virus ( si c'est le terme adapté, ou chevaux dde troie etc)

autre question, elle a un disue dur externe western sur lequel se trouve également enregistré des photos et des fichiers textes, ce disque dur doit il faire l'objet d'une analyse préalable?

Quelles précautions prendre?

N'y a t'il pas un risque de réinfecter l'ordi ou un autre dans l'hypothèse souhaiter de récupérer des fichiers?
0

autre question cet ordi a fait l'objet d'une partition ( idée de ma soeur lors de l'acquisition, dont personne ne voit l'inétrêt...) pour que mon père dispose de sa partie d'ordi.... y a t'il quelques chose à envisager? en fnction de ce qui vient d'être fait?

Nota L'ordi a tjrs un temps long de réaction
0

desolé de t'inonder de questions, j'essaie d'enlever norton mais je ne sais quelle version a été installée un message relatif à l'existence de ce logiciel apparait furtivement au cours du lancement de l'ordi qui paradoxalement est lent... et c'est pas facile de le relancer, est ce je peux voir la version ailleurs?
il me vient une idée : peut être dans le journal du diag justement?

merci de me renseigner je fais une recherche en ce sens
0

je remarque que l'ordi est tjr lent et que lorsque je veux ouvrir un fichier il affiche " ce programme ne répond pas" c'est en le relançant plsuieurs fois que j' y parviens...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon cette fois on part vraiment... en vac! donc je te lirai à mon retour si tu veux bien sur les différents sujets notamment risque d'infection à partir des cd de sauvegarde et du disque dur externe
j'ai réussi semble t'il à virer norton
et à t'adresser le rapport après le correctif que tu m'as apporté.
Merci @+
0

hum pour la double session sur l'ordi il y a qq chose à faire? je ne sais pas comment n'en remettre qu'une ca serait plus simple à mon sens...
0
coniii Messages postés 508 Statut Membre 34

Laisse les 2 sessions c'est pas génant pour l'instant.

A ton retour ouvre un nouveau sujet stp c'est le bordel sur celui-là je m'y retrouve plus...et si jamais c'est pas moi qui prend la suite (car jpars en vacs aussi :-p), expose tes idées clairement et 1 post à la fois avant la réponse de celui qui t'aide...

Bonnes vacs
0

merci pour ton aide j'ai fait ce que tu m'as dit et je t'ai adressé le rapport
je ne me suis pas occupé des deux sessions je les laisse ainsi
Norton est désactivé
Bonne vacances à toi
0