Restauration Compaq et création Disc Recovery

Shuffle -  
 Shuffle -
Bonjour,

Voilà je suis en possession d'un Pc portable HP Compaq CQ60 (système 32bits) sous vista.
Je désirerais, non pas formater mon PC (et perdre mon système d'exploitation), mais le restaurer façon sortie d'usine, comme si je venais tout juste de l'acheter. Il est pas mal encombré et j'ai eu quelque soucis avec un rootkit (Live Security Platinium pour ceux qui connaissent) récemment. Il est temps de faire peau neuve !

Voilà j'ai plusieurs questions concernant la manip' et je remercie par avance tout ceux qui accepteront de m'éclairer ;)

Tout d'abord,
*est-ce que le restaurer sans le formater peut permettre d'éradiquer définitivement le virus ?
* Je n'ai aucun CD d'installation par contre j'ai bien le logiciel pour la création Disc Recovery. Je ne l'ai encore jamais fait.
* Et voilà LA principale question (oui c'est un poil long, désolée), est-ce que je dois créer le disque AVANT de restaurer le PC (avec la manip F11 au démarrage) ou bien est-il préférable de le faire APRES (pour que la sauvegarde soit plus "clean")

J'attends vos retours, un grand merci aux connaisseurs qui prendront le temps de m'aider

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Mieux vaut faire tes DVD de restauration après ta restauration aux paramètres d'usine, tu auras plus de chance de réussite, surtout si actuellement ton PC a des problèmes. La sauvegarde est sur une partition à part, donc en principe elle est protégée, elle ne change pas avec ta restauration, mais ton programme de gravure, lui, peut être endommagé.
Cette restauration, efface tout de ta partition système pour réinstaller à nouveau ton Vista, donc normalement, ton infection devrait partir avec.
Si ce n'est pas le cas, à ce moment là, oui il faudra formater la partition avant, dans ce cas là, repostes, je t'indiquerai comment faire.
0
Shuffle

Bonjour LaCharpente !

Merci beaucoup de ta réponse rapide. Je vais donc commencer par restaurer mon PC. Je n'ai pas acheté de DVD et je n'ai pas tout à fait finit de sauver mes fichiers donc je pense que je le ferais demain.
Par contre si cela se passe mal (oui je prévois le pire) pendant la restauration, est-ce qu'il y a un risque pour mon PC, mon système d'exploitation ? Si je n'ai pas de DVD de sauvegarde ca pourrait être compliqué, non ?

En tout les cas un grand merci à vous !
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faut partir gagnant dans la vie pour avoir de la réussite LOL.
Il y a quand même quantité de gens qui utilise ce mode de restauration sans problème, ils ne viennent pas pour autant le dire sur des forums de dépannage tel CCM,
Difficile de dire à 100% que si en cas de problème de restauration, les DVD n'auront pas le même problème ou un autre.
Il faut éviter les DVD RW.
0
Shuffle

Ok pas de réinscriptible ! C'est noté :p
Ouai on peut dire que j'ai tendance à voir le verre à moitié vide.
Merci de ton aide :)
0