Je n'arrive pas à installer mac OS X

Résolu/Fermé
anabellebruce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 1 août 2012 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 2 août 2012 à 17:11
Bonjour,

J'aimerais reinstaller Mac OS X sur ma macbook. J'insère le CD d'insallation, je cliquer sur installer puis redemarrer, je redemarre mon ordinateur en gardant la touche C enfoncée, mais pendant l'allumage le CD s'ejecte et mon mac redemarre normalement, sans me proposer l'installation...
Quelqu'un aurait une idée du problème ?

merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 15:56
Avec le Mac il y a 2 DVD fourni. Le n° pour installer Mac OS, et le n° 2 pour installer les applications iLife. Seul le n° 1 peut faire démarrer le Mac.

Il est également possible que le DVD soit sale ou abîmé. Ou encore que le lecteur de DVD soit encrassé. (poussière). Il existe des DVD de nettoyage dans le commerce.

Que se passe-t-il si au lieu de la touche C vous pressez la touche alt , cela pour permettre de choisir le support de démarrage ?

Ou encore, une fois le Mac démarré sur son système actuel, avant ré-installation donc , vous allez dans Préférences Système / Démarrage ... est-ce que le DVD est proposé comme volume de démarrage ?
1
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 15:45
Bonjour,

Le CD n'est peut-être pas un DVD valide pour ce Mac ?

je rappelle que seuls 2 type de DVD sont valides.
-celui qui a été livré avec le Mac
-un DVD d'installation Universel Apple acheté séparément

Si le DVD est bon, il faut maintenir la touche C enfoncée suffisamment de temps pour être certain que le Mac l'ait pris en compte... c'est peut-être là alors le souci..
0
anabellebruce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
1 août 2012 à 15:50
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Le DVD est celui qui m'avait été fourni avec le mac quand je l'ai acheté...
Je viens de réessayer en maintenant bien la touche C enfoncée dés le démarrage et jusqu'à ce que...le DVD s'ejecte !
0
anabellebruce Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 12:01
J'ai réessayé en pressant alt, le CD s'éjectait quand meme mais en le réinserant il réapparaissait et ca a marché !

merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 17:11
super :)
0