Probleme de demarrage imac os 10.2

Fermé
namouze - 6 janv. 2007 à 21:31
 bernard21 - 11 janv. 2007 à 16:26
bonjour, je possede un imac g3 avec mac os 10.2 (celui avec l ecran plat qui surmonte une boule). j'ai essaye de mettre une carte airport mais ce n etait pas le bon format, j ai donc abandonne et depuis le mac ne demarre plus ou tres lentement (on arrive au finder au bout de 15 minutes et il est tres tres ralenti). lorsque que j essaie de demarrer avec le cd d install en pressant la touche C, il dit qu il va proceder a l installation mais plante sur l indicateur de progression (il se fige). Pouvez vous m aider car la je ne sais plus quoi faire... Merci a vous
est ce possible qu il s agisse d un probleme hardware (ram, disque dur) et comment le savoir?
A voir également:

2 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
11 janv. 2007 à 14:25
Bonjour,
telecharge ce logiciel, il sert à "nettoyer" ton mac et réparer les fichiers qui peuvent être endommagé (https://www.logicielmac.com/logiciel/onyx-117.html
0
salut,

il y a de grandes chances que dans l'état actuel de ton mac tu ne puisse pas lancer ce logiciel.
alors voici plusieurs méthodes pour rebouter

1- Alt + pomme + P + R des que tu entends le son de demarrage et tu maintient ces 4 touches à la fois jusqu'a que ton mac redemarre 6 fois sa te vide la Pram

2- retie la pile de sauvegarde des données et la reise électrique pendant au minimum 1 à 2 heures puis remonte tout et redemarre

normalement sa devrait marcher

@+
0