Traitement de texte

dany02 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Voilà, mon ordi est sur WINDOW XP et j'ai fait une mauvaise manoeuvre en enlevant le site des traitement de textes qui est d'office avec window je ne sais plus si c'est microsoft etc....!!!(se site est dans tous les programmes) j'aimerai bien récupérer ce site (j'ai bien télécharger "open office" mais je n'ai pas tout....ex écrire en couleur, ou mettre des photos) alors si une personne peut m'aider à trouver la solution pour pouvoir écrire avec des couleurs et mettre des photocopies de photos sur mon courrier en m'indiquant un site"gratuit" ou comment faire pour récuper ce fameux site merci d'avance à mon sauveur bonne journée bien cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu veux surement dire logiciel ?

Voici une solution :

https://framalibre.org
0
dany02

Bonjour pandorz et merci ...oui c'est ça c'est le logiciel la solution que tu me donne c'est "open office etc" moi se que je voudrai c'est retrouver le logiciel qui était mis d'office avec window et que j'ai enlevé dans"configuré les programmes" j'ai cru que c'était un logiciel non interressant mais malheureusement je ne savais pas qu' avec ce logiciel je pouvais par exemple aller dans mes photos et faire des écritures spéciales et en couleur chose que l'on ne peux pas faire avec openoffice j'espère que tu comprends ceux que je veux si tu connais un logiciel gratuit qui fait ça tu es mon sauveur merci encore bien cordialement
0
Utilisateur anonyme

Euh si si tu peux avec open office.

Tu as dû d'installer la suite "Microsoft Office" <= word quoi.... si tu as toujours le cd tu peux réinstaller, sinon il faut racheter une suite (open office rempli très bien son rôle - voir tuto plus haut).

Je en comprends pas "aller dans mes photos et faire des écritures spéciales et en couleur ".

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ?
0
dany02

cher pandorz, oui c'est ça j'ai désinstallé word etc....(je ne sais plus l'intitulé en entier) j'ai un CD je le regarderai cette aprés-midi et je te tiens au courant voir si je peux réparer cette erreur tout seul en ceux qui concerne allez dans mes photos et écriture spéciale c'est que dans le site word etc...je pouvais choisir plusieurs options en choississant des couleurs et plusieurs sortent de caractères d'écriture de plus si je voulais mettre une photo de mon album (installé dans mon ordi) je pouvais y aller avec office opengratuit ça je ne peux pas le faire uniquement je peux faire changement de caractère mais je n'ai pas la couleur de l'écriture et je ne peux pas allez dans mon album photos je peux juste ajouter des clippars donc pas très interressant enfin je te remercie de t'occcuper de moi et je te tiens au courant aprés avoir passé mon disque(j'espre que sa ira) bon appétit à plus
0
Utilisateur anonyme

Tu me diras si tu peux réinstaller word d'ici cette aprem, mais d'après ce que je comprends, tu peux tout à fait faire cela sur open office, regarde bien le tuto que je t'ai envoyé, ils expliques surement en image comment changer la couleur d'un texte.

Si tu ne peux pas réinstaller le logiciel dont tu as l'habitude, alors prévois de faire des captures d'écrans de ce que tu veux faire, pour me montrer, voir si je peux t'aider :)

Bonne appétit à toi aussi :p
0
DANY02

j'ai cru que j'avais un disque de récupération des données eh bien NON se disque est celui de mon écran(il explique les précautions a prendre)rien a voir donc je suis toujours dans la panade je suis allé sur open office et j'ai beau cliquer à droite à gauche je n'arrive pas a mettre les lettres en couleur et je ne peux pas aller dans mon site "mes images"je voudrai envoyer un courrier a ma famille en leur mettant une photo prise dans mon album et je voudrai faire une fantaisie avec des caractères d'écriture spéciales mais bon je ne peux pas dommage je le pouvais avant avec "WORD....je ne sais plus quoi (qu'est que tu entends par capture d'écrans) tu sais moi je ne suis pas un expert d'informatique je veux bien te montrer pour que tu m'aide mais que dois-je faire si je t'embête avec mes soucis dis le moi car tu sais je ne suis vraiment pas doué avec tout ces termes d'informatique que je maitrise très mal moi je recherche un logiciel (gratuit)avec lequel je puisse faire ce que je veux a tout a l'heure merci encore
0