Installer windows sur un disque SATA (Bios ?)

Fermé
Jean-mi - 1 août 2012 à 03:01
 Jean-mi - 2 août 2012 à 02:37
Salut,

J'en ai mal au crane...

Je suis technicien informatique,

J'ai un ShuttleX sb75g2 que j'ai acheté il y a 3ans..

Je ne sais plus pourqoi le PC avait été mis de côté par mon frêre mais bon, je l'ai réinstallé sans souci,

Comme je souhaite le revendre ou le donner, je me suis dis je vais le nettoyer avant quand même, et en l'ouvrant j'ai vu que le HDD était en IDE :-/

Je regrette déjà l'idée que j'ai eu qui est d'avoir voulu le remplacer par un SATA !!!

Disque reconnu nul part, ni au demarrage, ni dans le bios... Donc impossible d'installer dessu.

Il y a deux connectiques SATA sur la carte mère, donc j'ai testé les deux, rien a faire..

Comme google est normalement mon ami --! je lui ai posé la question, certain disent qu'il faut les drivers du sata sur disquette, appuyer sur F6......

D'autres disent qu'il n'y a pas besoin..

D'autres disent qu'il faut activer le sata dans le bios...

J'ai tenté toutes ses possibilitées, rien a faire, je dois être débile...

C'est pourquoi je demande maintenant de l'aide a CCM..

J'vous jure j'en ai mal au crane..

D'avance merci de bien vouloir m'orienter svp !!!

4 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
1 août 2012 à 20:22
Je n'ai pas vraiment compris,c'est ton disque dur en IDE qui ne fonctionne plus ou bien ton disque dur SATA qui n'a jamais fonctionné (vu que tu croyais que ton disque dur utilisé était en SATA)?
1
Une réponse, j'y crois pas :)

En faite mon disque était en IDE

Donc en voulant le remplacer par un SATA, bah le PC ne le vois nul part...

Il y a deux port SATA sur la carte mère mais rien a faire..

Et dans le Bios je ne trouve pas d'option faisant référence a l'activation ou pas du Sata

La personne qui me l'a revendu m'a confirmé que son disque était en SATA avant qu'il mette un IDE pour me le revendre

Je suis a Paris, lui a Bordeaux, et ca fait 3ans..

Si quelqu'un pouvait m'orienter dans le Bios ca serait vraiment énorme !
1
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
1 août 2012 à 20:32
Premièrement,le disque dur en IDE fonctionne toujours bien?
Lorsque tu alimentes le disque dur en SATA,les plateaux tournent-ils?
Quelle est la marque et quel est le modèle de la carte mère?
Ton disque dur SATA,a-t-il déjà fonctionné auparavant sur un autre ordinateur de bureau ou avec un dock/boîtier externe?
0
Uiui le HDD IDE fonctionne, je l'ai remis pour avoir le nom de la carte mère et la version du BIOS
Le disque Sata fonctionne aussi sur un autre poste, et il tourne lorsque je le branche sur le shuttlex
La carte mère c'est donc le modèle Shuttle FB75 d'après "EVEREST"
Et sur "EVEREST" tjrs il est indiqué concernant le BIOS => Type de BIOS : Award (02:25:04)
0
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
1 août 2012 à 23:40
Essaye alors de mettre un disque dur SATA d'un autre ordinateur sur ton Shuttle XPC SB75G2.
C'est bien celui ton XPC?:
http://www.shuttle.eu/_archive/older/en/sb75g2.htm
0
Ui j'ai mis deux disque different, dont un neuf...
Ui c'est bien mon pc ^^
0
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
2 août 2012 à 01:02
Et aucun des deux disques durs ne fonctionnent sur ton XPC?
0
-Quentoche- Messages postés 631 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
1 août 2012 à 03:14
Marque et reference exacte du disque dur ?
0
Salut Quentoche ! C'est un Seagate Barracuda 7200.10 80Go
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 754
1 août 2012 à 20:36
0