Disque dur non reconnu dans le bios [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11530
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai actuellement remis en place une ancienne tour pc. J'y ai installé mon ancienne version de windows XP.

J'ai installé windows xp sur un DD de 10000 tr/min a 150Go, et j'ai un disque de 720 Go pour les données.

Je souhaitais rajouter un disque de 2 To pour pouvoir partager des données audio et vidéo dans ma maison.

La, le problème arrive : ce disque n'est pas reconnu dans le BIOS. Il s'agit d'un WD20EARX Caviar Green, SATA, 64MB Cache. Il n'y a pas de jumper.

Ma CM est une MSI P6N SLI V2 (du old shcool ;) ).

Tout mes disques sont connectés en SATA.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire reconnaitre ce disque dur à mon BIOS ?

Merci d'avance,

Aleksy

8 réponses

Messages postés
11530
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 857
Bonjour ,

J'ai installé un 1 To neuf WesternDigital et j'ai eu le soucis .

Il y a une histoire de préparation du disque . Je recherche dans mes discution . ;)
La réponse est ici
mise à jour du Firware du BIOS ?
Je test le lien que tu m'a envoyé en premier. Et je vais vérifier si le BIOS est à jour .

Sur le site de MSI, il précise que la CM a un système qui permet de la mettre a jour facilement : http://www.msi.com/product/mb/P6N-SLI-V2.html , je vais me renseigner d'avantage.

Merci pour tes réponses rapide, ça fait extrêmement plaisir !
Je viens de relancer mon pc, mais il m'est impossible de lancer la gestion de disque. Le sablier apparait, puis disparait en ne lançant aucune fenêtre. :/
Messages postés
11530
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 857
As tu attendu son ouverture compléte ?
Pas une tâche de fond en cour ?
et t'as pu voir pour la mise à jour de ton BIOS ?
Non, ce n'était pas une tache de fond :/

JE viens de faire la mise a jour du bios avec l'option LiveUpdate de MSI. Je continue l'opération,

Merci en tout cas !
Mon disque apparait dans le bios, je vérifie windows mnt.
Mon disque est donc bien reconnu dans le BIOS (j'ai du cliquer sur enabled au lieu de auto sur l'option SMART)

Cependant, il n'est toujours pas reconnu par Windows :/

J'ai vérifié dans gestion des disques, il n'apparait pas.

Que faire ? Je sais que les disques de 2To et plus peuvent poser problème à windows, quelqu'un connait il une solution ?

Merci d'avance !
Messages postés
11530
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 857
Non , mais ton poste et affiché résolu !

Remonte au début pour le marquer non résolu .