Comment changer d'ip

Blakinette Messages postés 21 Statut Membre -  
 vincent -
Bonjour,

Salut à tous,

J'aimerai savoir comment changer d'ip car un petit malin a réussis à l'avoir via skype et s'amuse à ralentir ma connexion. ( J'ai la freebox )

4 réponses

Laflemmedemeconnecter

Salut,

Tu peux pas à proprement parler changer d'ip
Tu peux utiliser une adresse ip via un proxy anonyme ou une solution VPN.
En tout cas sache que ces solutions ne sont que des solutions de transfert, et tes données confidentielles (mots de passes, etc.) ne sont pas à l'abri de personnes mal intentionnées.
La seule façon où tu pourrais utiliser une autre ip sans risquer grand chose serait de créer une connexion vpn sur le serveur d'une personne en qui tu as confiance (famille, amis, etc.)

Tout est expliqué ici mais c'est compliqué à mettre en place:
http://www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/configurer-un-vpn-sous-windows-7-et-vista-2550.html
1
Utilisateur anonyme

slt,
deja lis ca:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
et regarde bien je cite le lien:
Avantages

Elle fait alors firewall et protège votre ordinateur contre les connexions venant de l'extérieur.
Elle permet de partager plus facilement la connexion internet (si vous avez un hub ou un switch, sur la freebox V5, il y a un switch intégré au boitier ADSL).

Inconvénient

La translation d'adresse (NAT) du mode routeur peut poser problème pour les logiciels qui doivent fonctionner en mode serveur (jeux, P2P, etc.) ; cependant, cela peut se configurer.

ip locale:
il faut configurer le routeur en manuel.
192.168.x.x
et autoriser l'acces qu'a un certain nombre d'ip(tes pc telephone etc...)

ip (net) impossible de la changer
82.66.xxx.xxx

c'est pas facile si c'est la première fois. mais on peut t expliquer.
il faut te rendre sur ton espace perso free
onglet ma freebox
configurer mon routeur.
configuration dhcp automatique tu décoche
puis
Adresse IP début DHCP : 192.168. .
Adresse IP fin DHCP : 192.168. .

la c'est toi qui choisi
configuration dhcp automatique tu décoche et tu met
exemple:
192.168.0.1
à
192.168.0.3
MAIS CA C'est pas tres sécu

je te conseille un truc du genre:
192.168.10.50
192.168.10.54 par exemple ca laisse 4 ip
exemple un portable un pc un téléphone et l'Adresse IP Freeplayer : 192.168.10.50 (ex)

laisse pas de d'ip libre.

apres faut configurer les pc, dit si tu veut on t indique au fur et a mesure.

ce qu'il faut savoir:
si tu te plante et que tu perd la conect car mal config la box beh 5 reboot = hard reboot tu reset en dhcp automatique (ip attribueer en auto) l'inverse de se que tu doit faire.

ton réseau wifi est bien sécuriser clé wep?

tien au jus si t as pas changer d avis
y a pas mal de tuto ++
++
1
vincent

redémarrez votre routeur c tout con
1
Blakinette Messages postés 21 Statut Membre

Salut,

Ce soir je configurerai le mode routeur je vous tiendra au courant sinon j'ai une question, je peux porter plainte pour ce genre de chose ? Sinon oui ma wifi est en WEP
0