Je me prend des coups de jus

disnow Messages postés 2 Statut Membre -  
 InFe0d -
Bonjour à tous.

Depuis quelque peu (2 ou 3 jours)
Quand je touche le boitier de mon pc, qui est évidemment tout en métal, je me prend des coups de jus...

Je pense que ça vient du clips de mon câble éthernet que j'ai cassé sans faire gaffe environ au même moment...

Je m'en remet à vous pour savoir quels sont les risques (A part une électrocution biensure !) pour les composants de mon ordinateur...

Bonne soirée, merci d'avoir pris le temps de lire mon message !

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Le risque est simple : une baisse de tension risque de provoquer une hausse d'intensité. Avec une alim de très bonne qualité, ça peut passer comme une lettre à la poste ou simplement faire disjoncter la sécurité de l'alim. Avec une moyenne, l'alim va griller. Avec une mauvaise alim, ce sont tous les composants qui risquent de griller.

Quoi qu'il en soit, le risque d'électrocution est pire. ;) Il faut réparer avant de le rebrancher.
3
InFe0d

Slt , bravo , tu fais partie de la grande masse de gens très bon conducteur , pas de véhicule , mais de électricité statique . Si ce truc persiste , je te conseille de faire impérativement un diagnostique de la prise de terre sur ton logement et ou sur la prise de ton pc
0