Petites questions, Windows 7 32bits.
sylarus31
Messages postés
3
Statut
Membre
-
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
voilà quand je clique droit sur mon Ordinateur, il m'indique bien que j'ai 4Go de mémoire installée dont 3,5Go utilisable. Et à type du système il me dis " Windows 32bits. "
Or, quand j'ai récupérer mon ordinateur chez un réparateur il m'a bien dis qu'il avait mis un système 64bits pour prendre en compte mes 4Go de ram.
Ma question est :
Est-ce que l'ordinateur peut marquer 'Windows 32bits' alors que j'ai en réalité un système 64bits?
Est-ce normal d'avoir 3,5Go utilisable en système 32bits ?
Me suis-je fait avoir par mon réparateur? ^^
J'ai vu des gens qui avaient ce problème en ayant installer un système 64bits et apparemment on pourrait voir dans le Bios le paramètre " Memory Remap " mais je n'ose pas trop bidouiller là dedans.
Infos : Carte Graphique --> Nvidia GeForce 9800 GTX +
Carte mère --> Asus P5G41T-MLX3
Merci de vos réponses :)
voilà quand je clique droit sur mon Ordinateur, il m'indique bien que j'ai 4Go de mémoire installée dont 3,5Go utilisable. Et à type du système il me dis " Windows 32bits. "
Or, quand j'ai récupérer mon ordinateur chez un réparateur il m'a bien dis qu'il avait mis un système 64bits pour prendre en compte mes 4Go de ram.
Ma question est :
Est-ce que l'ordinateur peut marquer 'Windows 32bits' alors que j'ai en réalité un système 64bits?
Est-ce normal d'avoir 3,5Go utilisable en système 32bits ?
Me suis-je fait avoir par mon réparateur? ^^
J'ai vu des gens qui avaient ce problème en ayant installer un système 64bits et apparemment on pourrait voir dans le Bios le paramètre " Memory Remap " mais je n'ose pas trop bidouiller là dedans.
Infos : Carte Graphique --> Nvidia GeForce 9800 GTX +
Carte mère --> Asus P5G41T-MLX3
Merci de vos réponses :)
A voir également:
- Petites questions, Windows 7 32bits.
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Mouais, je doute que Windows se trompe...
Et oui, c'est normal que ça n'utilise que 3,5Go de ram sur du 32bits.
Sinon, c'est quoi ta config ?
Car mettre du 64bits, c'est bien, mais il faut faire attention :
-Oui, tu utiliseras toute ta ram (4Go au-lieu de 3.25Go)
-Le 64bits consomme + de ressources que le 32bits (alors tu utiliseras + de ram, certes, mais ton PC vas peut-être être + long, il va peut-être ramer, tout dépend de ta config)
Et oui, c'est normal que ça n'utilise que 3,5Go de ram sur du 32bits.
Sinon, c'est quoi ta config ?
Car mettre du 64bits, c'est bien, mais il faut faire attention :
-Oui, tu utiliseras toute ta ram (4Go au-lieu de 3.25Go)
-Le 64bits consomme + de ressources que le 32bits (alors tu utiliseras + de ram, certes, mais ton PC vas peut-être être + long, il va peut-être ramer, tout dépend de ta config)
Merci de vos réponses, je vais donc chercher une version système 64 bits.
Sinon 'Injhall' , normalement pas de soucis vu que j'étais sous un système 64 bits avant de donner mon ordinateur en réparation et je n'avais aucun problème.
Bon ben au moins je sais que je ne peut pas me fier au réparateur de mon quartier :D
Merci encore de vos réponses.
Sinon 'Injhall' , normalement pas de soucis vu que j'étais sous un système 64 bits avant de donner mon ordinateur en réparation et je n'avais aucun problème.
Bon ben au moins je sais que je ne peut pas me fier au réparateur de mon quartier :D
Merci encore de vos réponses.
Fais quand même gaffe pour la licence de Windows.
Car il a virer l'ancien Windows 64bits pour en mettre un autre (32bits).
Étant donné qu'il t'a mentis pour le 64bits, je serais pas étonné qu'il t'ai installé un Windows piraté (à moins qu'il ait utilisé la clé 64bits sur le 32bits, il fraudais vérifier).
Car il a virer l'ancien Windows 64bits pour en mettre un autre (32bits).
Étant donné qu'il t'a mentis pour le 64bits, je serais pas étonné qu'il t'ai installé un Windows piraté (à moins qu'il ait utilisé la clé 64bits sur le 32bits, il fraudais vérifier).
Oui je crois bien que tu a raison, car j'ai pu valider ma licence via un logiciel qui s'appelle " 7 Loader " et il me semble bien que ça sert aux versions piratées. ^^