Photos introuvables

Nat -  
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
Bonjour,
après avoir fais un couper (de ma carte SD) et un coller sur mon PC, je n'ai plus que la moitié de mes photos qui apparaissent sur l'ordi. et quand je mets la carte SD dans mon PC ou dans l'appareil photo on me demande de formater ma carte...
avez vous une solution gratuite ? j'ai essayé pas mal de logiciel mais ça donne rien...ou il faut payer 40€ !!!

Merci d'avance...ce sont mes photos de vacances, il n'y en aura pas d'autres comme celles ci !

A voir également:

6 réponses

ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre 15

salut, formate la sur ton pc et essaie recuva, gratuit et assez puissant ;)
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
cherche plutot un soft pour reparer ta table fat , à mon avis tu as sortis la carte avant que le deplacement soit termine, ne formate surtout pas la carte .
ensuite tu essaye testdisk qui à l'option de recuperer la table fat .
a+
0
bereni Messages postés 2 Statut Membre

j'suis désolée, mais je ne comprends pas trop le langage informatique... SOFT? TABLE FAT?
si vous avez une réponse en plus simple !!! MERCI
0

re,
ben , vaut mieux laisser tomber , si tu ne sais pas ce qu'est un soft=:un logiciel quoi.
la table fat , c'est le menu de ce qu'il y a sur la carte memoire
pour testdisk : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#testdisk
lien de chargement
tuto
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bereni Messages postés 2 Statut Membre

désolée, mais si je questionne "comment ca marche" c'est justement que je ne maitrise pas !
bon, tant pis, testdisk, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.
je sais juste que des logiciels payants trouvent mes photos et me les affiches...mais me demande au moins 40€ pour les récupérer...je cherche donc une alternative "simple" et gratuite. MERCI quand même jeanbi.
0

re,
ben testdisk est la solution gratuite.
et quand à dire ne pas comprendre le fonctionement, il y a assez de tuto suffit de lire ..
vu que c'est gratuit , il faut un peu bosser :-)
a+
0