Fichier "Impossible" à supprimer

Résolu
Trollswords -  
 Trollswords -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai télècharger un jeu gratuit sur un site légal en ayant en tête l'idée de faire des vidéos dessus pour Youtube. J'ai chercher quelque temps sur internet pour trouver un site me proposant de télècharger le jeu gratuitement. (Voici le site en question: http://www.joystiq.com/game/the-suffering/download/the-suffering-full-free-game/)
Une foix le fichier télècharger, je décide au préalable de regarder le type du fichier et il était du type "fichier".
Un peu Intrigué j'ai décider de faire confiance a Windows qui me conseilla d'ouvrir le fichier avec Adobe Reader. Aussitot le fichier ouvert un message d'erreur apparait me disant que le fichier ne peut étre décoder etc...
Voyant que je ne pouvais rien y faire je décide de Supprimer le fichier mais au moment de le faire windows m'avertit que le fichier et déja utiliser quelque part et que je doit fermer le programme utilisant le fichier afin de le supprimer. Après quelques recherches, je découvre que Windows Defender "utilise" le fichier. J'ai donc tenter d'ouvrir Windows Defender et de trouver le fichier mais rien n'apparait.
Je ne peut donc pas me séparer de ce dossier et du fichier qu'il contient. et je n'arrive pas a "fermer" Windows Defender afin de supprimer le dossier.
Ce n'est pas un problème grave car pour l'instant mon Ordinateur se porte comme et charme et ne semble pas affecter par un virus qui aurais pu étre cacher dans le fichier.
Je suis quand méme embéter car j'aimerais supprimer ce fichier qui m'est désormais inutile.

EN espérant que quelqu'un sauras m'aider.
Merci D'avance.
Trollswords

A voir également:

10 réponses

Windeal Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il suffit, d'apres moi d'arreter la tache windows defender, qui doit fonctionner en arriere tache. Puis vous pourrez le supprimer
1
Laflemmedemeconnecter

je suis de cet avis, il m'est déjà arrivé ce genre d'erreur. Il suffit de fermer le programme ou la fenêtre dans lequel ton fichier apparaît.
0
Utilisateur anonyme

en mode sans echec le problème est le même ?
0
Trollswords

Oui , je n'arrive toujours pas a le supprimer.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

faite une restauration du système à une date antérieure à votre problème, cela n'affectera en rien vos fichiers et dossiers personnels, mais supprimera ce fichier téléchargé (en principe)

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trollswords

J'ai effectuer la Restauration système en suivant les instructions, mais au final elle a échouer, le Tutoriel me dit que je dois relançer la restauration système en mode sans échec si le "problème" n'est pas régler. comment doit-je faire?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re-

avez-vous un message d'erreur lorsque la restauration a échoué ?

pour le faire en mode sans échec, vous tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc.

0
Trollswords

Oui j'ai bien eu un message d'erreur me disant que la restauration n'avais pas eu lieu, je vais tenter en mode sans echec et voir le résultat.
0
Trollswords

J'ai bien lançer mon Pc en mode sans echec mais la restauration système n'as toujours pas fonctionner, que dois-je faire?
0
thomas2802 Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour,

j'ai peut être une solution, installer le logiciel Unlocker (free) qui normalement arrête les processus qui vous empêcher de supprimer votre fichier

voilà
0
Trollswords

Et bien voila j'ai supprimé le fichier, j'avais perdu espoir, j'ai tenté une dernière fois de le placer dans la corbeille, ce qui n'avais pas marcher les premières fois, mais voila cela à marcher et le fichier est désormais supprimé.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai pus le supprimer sachant que je n'est pas toucher aux taches en arrières plans, etc...

Encore désoler pour le dérangement.
Cordialement.
0