Supprimer windows 7

Fermé
sltmec Messages postés 48 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 31 juil. 2012 à 13:32
 jns55 - 31 juil. 2012 à 14:20
Bonjour, j'ai Windows 7 et linux sur le même pc mais je ne souhaite garder que linux comment je supprime Windows ?

A voir également:

3 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
31 juil. 2012 à 14:10
Bonjour,

Le mieux c'est d'installer GParted sur ta distribution et de virer les partitions Windows. Ensuite tu peux reconfigurer ton bootloader (probablement GRUB) pour qu'il n'affiche plus d'entrée pour Windows au boot. Ensuite tu peux exploiter l'espace libéré en agrandissant ta partition GNU/Linux ou en en créant une autre.

Cordialement.
1
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 190
31 juil. 2012 à 14:10
Dans un terminal tu tapes :
sudo gparted

regarde bien la partition à supprimer, le système de fichier N'EST PAS "ext" NI "linux-swap".
0
Bonjour,
Si tu as un dual-boot, c'est normalement Grub 2 qui est le gestionnaire de démarrage. Dans ce cas, c'est très simple : tu formates tes partitions Windows avec l'utilitaire de disque de linux ou avec gparted puis tu fais une mise à jour de grub à l'aide des commandes osprober et update-grub (en mode root). Au redémarrage, le tour est joué : plus de Windows au menu et les partitions Windows sont vierges.
Si ce n'est pas grub 2 qui gère le démarrage, donne-nous davantage d'infos pour qu'on t'indique la marche à suivre.
0