Imprimante non detectée

colinmaluka -  
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai le même problème, mais avec mes 2 imprimantes sur port USB, pas de problème de detecté, mais impossible d'imprimé des documents car imprimante pas en ligne.
merci d'avance

<config>Windows 7 / Firefox 13.0.1</config>

4 réponses

jessica13

bonjour voici une aide qui m'a été apport'.

40
Pourquoi mon imprimante n'imprime pas? 2

Time:
Question posée (Il y a 4 années)
Catégorie:
Ordinateur & Internet / Matériel & Pilotes (Drivers)
Tags:
imprimante, brother, imprimante brother, imprimer document

Tout semble normal, quand je clique sur l'icône imprimante tous les documents sont là mais rien ne s'imprime. Que puis-je faire? C'est une imprimante Brother.

Vos réponses sur : imprimante...

Réponse d'un collaborateur(1):

Meilleure Réponse!

Time:
Réponse par DrPepper (Il y a 4 années)
Author:

Plusieurs possibilités peuvent expliquer que votre imprimante ne fonctionne pas. L'impression des travaux se fait premier arrivé - premier servi. Si un document n'a pu passer, tous les autres seront mis en file pour attendre. Il ne sert à rien donc d'envoyer encore et encore vos documents à l'imprimante.

La première étape, c'est de supprimer ces travaux en attente. Vous devez cliquer sur l'icône de l'imprimante, et sélectionner un à un les travaux accumulés: cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez ''SUPPRIMER'' ou ''ANNULER''. Attention, ne faites pas ''SUSPENDRE'', car ils ne seront pas supprimé, mais seulement suspendus.

1- Vérifiez si vos câbles de branchement sont bien fixés à l'ordinateur et à l'imprimante. Il arrive souvent qu'en déplaçant l'imprimante pour faire le ménage, un fil mal fixé sur le point de se décrocher se débranche.

2- Vérifiez si votre imprimante n'est pas tout simplement ''HORS CONNEXION''. Pour ce faire, vous allez dans le menu ''Démarrer'', puis dans les paramètres, puis dans ''Imprimantes''. Cliquez avec le bouton de droit de la souris sur l'imprimante, puis vérifier dans le menu contextuel qui s'affiche si l'imprimante n'est pas en mode hors connexion. Si c'est le cas, cliquez sur ''Utiliser l'imprimante en ligne'' pour corriger le tout.

3- Vérifiez si votre imprimante ne donne pas de message d'erreur sur l'afficheur, comme une cartouche vide, ou un manque de papier.

4- Si rien n'y fait, il faudra désinstaller le logiciel de l'imprimante (dans ''Ajout/Suppression de programmes'' du panneau de configuration), et réinstaller le logiciel et les pilotes qui ont été vendus avec votre imprimante. Vous devriez avoir conservé les CD.
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

comment avez-vous installé ces imprimantes ? avez-vous installé les pilotes ?
Aussi, quelle est la marque et le modèle de chaque imprimante ?

Merci

Cordialement

0
colinmaluka Messages postés 1 Statut Membre

C'est imprimantes fonctionnaient bien jusqu'à mon retour de vacances, la première est une epson stylus photo RX620 et la seconde une canon IP 2600.
J'ai essayé de reinstaller les pilotes d'origine sans succès. J'ai échangé les prises USB et les cordons sans succès également.
0
tanteelise Messages postés 28317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

si c'est possible dans le temps, essayez une restauration du système à une date où cela fonctionnait encore , cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement

0