Image convertir et améliorer

Fermé
abina2009 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 31 juil. 2012 à 10:46
 Germain - 1 août 2012 à 10:37
Bonjour,
j'aimerai m'exercer à travailler sur les images. Je souhaite connaitre comment je peux améliorer la précision d'une image numérique flou ou altérée lors d'un téléchargement.
Merci


A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
31 juil. 2012 à 11:35
Bonjour

Il est possible de faire pas mal de chose sur une image numérique, mais améliorer, à part esthétiquement (cadrage, couleurs, etc), il n'est pas possible de rehausser la qualité d'une image au delà de sa qualité d'origine.

bav
3
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
31 juil. 2012 à 19:44
Si elle est totalement floue vous ne pourrez rien faire. Un très léger flou peut être amélioré par divers soft dont Pholtofiltre, picasa, etc. pour les gratuits. Parfois en passant deux fois le filtre mais cela ne marche que pour de léger défaut et encore ce qu'on corrigera d'un coté enlèvera quelque chose d'un autre.

Une image vraiment floue restera une image floue, c'est impossible à reprendre.

De plus même si vous pouviez récupérer le code binaire d'une image ce qui n'est pas vraiment pas à la portée du néophyte, vous ne pourriez rien en faire parce que il vous sera impossible ensuite de la "lire".
Ce genre de manip est utilisée dans l'imagerie spatiale et à moins que vous ne travaillez à la nasa vous n'aurez jamais les compétences nécessaires.
1
abina2009 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 4
31 juil. 2012 à 19:09
bonjour
En fait, la seule photo de mon enfance est presque totalement flou. Je souhaite vraiment la récupérer (l'améliorer). Je suis tombé sur une sorte de programmation avec les valeurs absolues (pabs, ...) et autres Mais je ne sais comment faire ça. Je souhaite quand même savoir comment je peut obtenir le code binaire d'une image numérique.
Merci
0
C'est une photo en noir et blanc ? N'est-ce pas un voile de couleur dû à l'âge de la photo qui s'est installé ?
0