Ordinateur ne s'allume pas ! ! !

Résolu
pierrebacho Messages postés 24 Statut Membre -  
pierrebacho Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Bon c'est un problème visiblement récurent mais j'ai besoin de votre aide.

Un jour mon HP DV9000 s'est éteint tout seul. (Je précise qu'il n'est plus sous garantie.) Pendant le redémarrage il a planté avec un écran noir et des colonnes de lignes bleues. Je l'ai redémarré en mode sans échec, vérifier d'éventuels virus (mis en quarantaine un). Aucun logiciels installés récemment, pas de mise à jour windows... J'ai tout sauvegardé sur un disque dur externe.
Donc je l'ai redémarré en mode normal mais rebelote : blocage. Je me suis dit que peut-être le ventilateur était plein de poussières donc j'ai entrepris de démonter un peu et de souffler dedans pour enlever de la poussière. Après l'avoir redémarré, il a de nouveau bloqué. J'ai démonté de nouveau pour voir si rien n'avait brûlé... RAS. J'ai enlevé puis remis la pile pour flasher le bios. J'ai remonté et là impossible de l'allumer. Aucun bruit, pas de ventilo, pas de lumière... Pourtant le courant passe, avec ou sans la batterie c'est pareil.
J'ai lu différentes discussions disant que la carte mère de cette série est un peu instable et tombe en panne souvent. Est-ce vrai?

J'ai donc plusieurs questions : que dois-je tenter?
Est-ce la carte mère ou autre chose ?
Faut-il envisager le changement de carte mère?

Voilà mon souci, si des âmes souhaitent m'aider elles sont les bienvenues !!

Merci d'avance,
Pierre

7 réponses

zenark Messages postés 76 Statut Membre 1

retire la carte graphique et reboot et dis moi , jpense qu'elle a cramé
PS IMPORTANT ! QUAND TU TOUCHE AU COMPOSANT DE TON PC ! VIDE L'ELECTRICITER STATIQUE !!!!!!!!
TU DEBRANCHE TON CABLE DALIM / BATTERIE (pcportable)/ et tu appui la touche démarer plusieur fois comme pour allumer ton pc... evidement il ne sallume pas =)
0
pierrebacho Messages postés 24 Statut Membre 1

Salut zenark,
Merci pour ta réponse, j'essaye de faire ça ce soir (après ma journée de travail). Donc selon toi, c'est la carte graphique qui est morte. Je ne pensais pas qu'une carte graphique morte empêchait au reste de fonctionner (ventilo...).
Je te tiens au courant après la manipulation.
Je ne connaissais pas non plus le truc pour enlever l'électricité statique.
A plus
0

tres important sinon t'a des risque de grillé tout ton circuit.
excuse moi j'ai pas vu la fin de ton message donc c'est possible effectivement que la carte mère soit le probleme .
pour etre sur , tu retire la ram et tu demare , si le probleme persiste , remet la ram et vire la carte graphique . sinon c'est fort probable que la mere soi dead
0

pierrebacho regarde si t'a un fil sur le ventilo a brancher comme dans les pc de bureau... sinon c peu etre juste sa le blem de ton ventilo ki tourne pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour les infos zenark,
je me lance ce soir dans l'aventure ram et carte graphique.
J'ai vu que ça coûte assez bonbon une carte mère, en plus s'il faut passez par un informaticien pour la changer je me demande le coût total !
Est-ce compliqué de changer la carte mère ?
Merci encore pour ces infos
0

oui c'est compliqué pour un amateur et TRÈS TRÈS cher par un professionnel , donc après faut voir avec mais la plupart du temps c'est plus rentable de racheter un pc malheureusement >< renseigne toi bien dans plusieurs boutique
0

Bonjour,
Après quelques jours sans nouvelle, en voici.
En fait, une collègue de boulot a son copain qui est informaticien et qui a regardé ce qui se passait pour le HP DV9000. C'est bien la carte mère qui a rendu l'âme, morte, cramée, HS... Bref, il m'a dit que je pouvais revendre éventuellement la dalle et les barrettes de mémoire mais ça va pas chercher loin.
Je lui ai demandé quelles sont les marques d'ordinateur fiables : MSI, ACER, ASUS, Sony, Dell et Samsung sont assez fiables (Sony un peu plus cher). Il m'a également dit que pour les ordinateurs il faut éviter HP et Packard Bell.

En tout cas merci à Zenark, en espérant que ça puisse aider certains...

Pierre
0
LirBlast Messages postés 6 Statut Membre

Prend Dell, c'est vraiment puissant de qualité et c'est résistant c'est truc là, j'en ai un et c'est suuper !

Je te donne le modèle ?
0

Bonjour LirBlast,
pour le moment je vais attendre, j'ai un autre ordi portable qui tiens depuis plus longtemps... un Sony assez coûteux mais qui tient la route.
0