Changement de police sur logiciels window 7

Zacky28 Messages postés 50 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Donc voila après l'installation du jeux (non steam) Age of Empires rise of rome j'ai remarqué que la police de quelques applications on changées. Sur google, youtube... la police est en gras foncé assez gros tandis que sur les logiciels comme Steam, Skype... l'écriture elle est en italique. Cela n'est certe très gênant mais quelques fois sa affiches des sortes de "hieroglyphe".
Donc j'ai vraiment besoin de votre aide pour remmetre par défaut la police window 7. J'ai déja moi-même tenter quelques solutions mais en vain. J'ai essayer d'aller dans le dossier "Fonts" voir si je pouvais réinstaller le dossier mais non (sachez également que je s'est pas comment s'appele la police par défaut de window 7, il me semble que ce soit l'Arial normal ou le Times news romans". Bref, j'ai aussi essayer d'aller dans les paramètre de police et j'ai clické sur "Restaurer les paramètres de police par défaut" mais rien même après redémmarage de l'ordinateur. Sachez aussi que l'écriture Window 7 n'est pas touché elle est bien normal, c'est juste les logiciels et internet. Voila j'espère que vous m'aurez compris, sinon je pourrais toujour essayer de vous poster quelques screens et vous pouriez y vois plus clair.

Merci,
Zacky28

A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
L'installation de logiciels apporte souvent des changements de clé dans le registre.
Redémarre ton pc et appuie sur la touche F2 et dans le bios cherche
Load setup default clic dessus et F10 et Yes et redémarre ton pc.
Désinstalle aussi ton jeu pour voir le résultat.

Il se peut aussi qu'à l'installation une saloperie s'est installée sur ton pc !.
0
Zacky28 Messages postés 50 Statut Membre 1

Déja je te remercie de m'avoir répondu et pis oui tu a raison l'installation apporte des changements de clé registre mais le jeu je l'est immédiatement désinstaller quand j'ai vue ce problème de police. Ensuite je n'est pas pu chopper de saloperie a l'installation du jeu car c'est un jeu boitier donc avec CD. Par contre la technique que tu m'a dit avec la touche F2 et tout je ne l'est pas encore tester mais j'espère que cela marchera en tout cas je te remercie du fond du coeur.
0

Bon j'ai essayer de rentrer dans le BIOS avec la touche f2, jy suis mais je ne trouve pas Load setup defaut présent sur tout les onglet du bios.
Je sais vraiment plus ou chercher, help pliz.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

F2 et cherchez la catégorie "Load Setup defaults" ou "Configure with Optimal Settings").
Vois aussi si tu as des points de restauration du système.
Si oui ! essaie la restauration avant l'installation du jeu.
0

Salut,

J'ai réessayer mais je n'est trouvé aucune des deux catégories citées en haut.
Et je ne possède aucun point de restauration système.
J'espère que l'on trouvera une solution a mon problème quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie ceci.

Clic droit sur le bureau "Personnaliser".
Clique sur "Couleur et apparence de la fenêtre".
Clique sur "Paramètres d'apparence avancés".
Puis dans > Élément met toi sur Icône.
Réinitialise la police pour chacun des éléments que tu veux modifier en Segoe UI taille 9, non gras, non italique.

0

Salut,

J'ai esayer ta manip et il s'avère que c'est déja en Segoe UI taille 9, non gras et non italique.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Fais une restauration du système à une date antérieure à l'installation du jeu:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0

0
Utilisateur anonyme

Salut "tribun"
Mea Culpa: j'ai zappé cette réponse, je viens de prendre rendez-vous chez l'Ophtalmologiste LOL
Ceci dit, pas de point de restauration, cela peux quand même être du à une éventuelle infection antérieure à ce problème, à moins qu'elle n'ait été volontairement désactivée auparavant.
0

Re
J'ai fait allusion a une saloperie téléchargée !
Mais il dit que non. >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25716337-changement-de-police-sur-logiciels-window-7#1
Normalement après une installation Windows fait automatiquement un point de restauration.
Donc ??
PS .Quand même bisard que la police des logiciels et le net soit changée et pas celle de Windows.
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, ça je l'ai vu, installation avec un CD officiel. Par contre, je sais que certains jeux modifient la résolution d'écran,mais il ne me semble pas avoir vu pour des modifications de police d'écriture, .
Il faudrait faire un nettoyage avec CCleaner , pour les fichiers et pour le registre aussi et voir si les choses s'améliorent.
0

OUUUais (problème toujour pas résolu) mais lacharpente ma mis sur la piste. En effet lors de l'installation de Age of empire le résolution par défaut du jeu était de 800x600 car c'est un jeu très ancien. Maintenant je me rappel que en jeu j'ai fait un retour window car le jeu marchait mais il buggé donc j'ai du le désinstaller mais jy est pu jouer environ 5 min.
Grâce a lacharpente et a toi tribun je vais ptete essayer de remettre les dossier registre ou même voir ce que sa fait quand je re-instal le jeu, cela pourrait peut-être marcher. En tout cas je vous remercie vous deux du fond du coeur pour "l'importance" que vous porter a mon poste, même si cela reste un problème assez bizzare et assez casse-tête a corriger. Mais bon gardons espoirs mes amis comme sa on pourra aider les autres ! :)
Je tien également a vous dire que je part aujourd'hui a 8h en vacances pendant 1 mois donc je suis vraiment dsl. J'aurais certe accès a internet via une cle USB 3G mais la connexion restera assez difficile vue que je me trouverais dans un pays Africain (grande découverte pour moi !!!).

PS : j'essayerais de voir vos réponses quand je serais a l'aéroport ou bien dans l'avion si il ya une connexion wifi.

A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faudrait voir si cela fait pareil sur une autre session, si tu n'en as pas d'autre, crées en une nouvelle.
0

Regarde dans ton IE (Options Internet) dans Général et sous polices
si tu est sous (Times news romans) et Police du texte brut ( Courier new)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
-1