Probleme lors du demarrage de windows 7

Plvilleneuve Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Plvilleneuve Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon voila, quand je démarre mon ordi (un mini-portable acer avec windows 7) il demarre normalement jusqu'au moment ou j'arrive sur le bureau. Je vois les icone et le menus demarrer, la souris bouge, mais rien ne se passe. Jai beau cliquer sur nimporte quoi ca fait rien.
Je suis a cours d'idee... Quelqu'un peut m'aider??

A voir également:

39 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour,

- Eteins ton pc / rallume-le.
- Dès le démarrage du Bios et avant l'affichage du logo Windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
- Continue à tapoter F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options avancées du démarrage".
- A l'aide des flèches situées en bas à droite du clavier, sélectionne "mode sans échec" et clique sur Entrée.
- Tu arrives sur ton bureau que tu trouveras changé car seul le strict nécessaire est utilisé pour empècher l'action des virus.

Là, fais une "Restauration du système à une date abtérieure".
Comme son nom l'ndique, la Restauration du système remet ton pc dans l'état où il était avant le problème quand tout fonctionnait correctement. Elle ne touche pas à tes documents personnels, photos, musiques etc..

Pour faire la restauration du système :
Clique sur Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration système / Restaurer mon pc à une date ant&rieure"
Fais un clic sur Suivant
Si la date indiquée te convient, clique sur Suivant.

(Sinon, coche "Choisir un autre point de restauration" puis clique sur Suivant.
Choisis une date sur la liste, puis clique sur Suivant)
.

Dans les 2 cas, clique sur "Terminer".
La restauration système devrait commencer.
À la fin, ton PC va redémarrer en mode normal pour continuer la restauration.
Un message t'avertira quand ce sera terminé.
(Pour le cas où la restauration ne te conviendrait pas, il est possible de l'annuler.)
Vérifie si tout fonctionne et reviens me dire ce qu'il en est.

Cordialement Bridget.
0
Plvilleneuve Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Bridget mais malheureusement même en mode sans échec , rien de fonctionne. L'ordi ne s'ouvre meme pas. Une fenetre aparait et ca dit veuillez patienter. Apres 20 min rien ne s'est passer...
Même que j'ai essayer de le redemarrer normallement et le bureau n'apparait plus, je me retrouve avec un écran noir et la fleche de la souris!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Et en retournant dans les options de démarrage avancées comme précédemment et en essayant "dernière bonne configuration connue" ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...
Essaie ceci :
débranche l'alim "secteur", enlève la batterie et pèse 30 secondes sur le bouton Marche/ Arrêt...remets le secteur seulement et démarre...puis dis-moi...

Cdt,
@+
0
Plvilleneuve Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours rien... Même en redémarrant avec la derniere bonne configuration connu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Peux-tu entrer dans le bios ?
0

Oui je peut!
0

Déjà, c'est signe que la CM n'est pas HS...!
Mets les valeurs par défaut et valide en sortant....
0

Ca ne fonctionne toujours pas... Meme chose: un écran noir avec la souris ...
0

Apres 10 minute un message d'erreur m'est apparu:

Runonce.exe-application error

The instruction at 0x0000000076e08f55 referenced memory at 0x000007fef88e5d90.The required data was not placed into memory because of an I/O error status of 0xc0000185.

Click on OK to terminate the program.
0

"après 10 minutes"...de fonctionnement normal ?
0

Curieux en effet. Si tu arrives à retrouver 10 mn de fonctionnement normal, il existe un correctif pour cette erreur sur xp.
Tu peux le télécharger ci dessous après avoir accepté le contrat de licence :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/949900
0

Non , je l'ai ouvert et jai regardéce qui ce passait pendant 2 minutes. Puis je suis parti une dizaine de minutes et lors de mon retour j'avais la meme écran noir mais avec ce message au centre.
0

1) Que s'est-il passé pendant ces deux minutes ?
2) Peux-tu recommencer pour voir en ne quittant pas le pc ?
0

1) je vois le bios, l'écran devient noir, je vois la page d'ouverture bleu de windows où c'est écrit "bienvenue" ensuite je tombe sur un ecran noir avec la souris.

2) c'est l'écran noir tout le long... Le message apparait après 5-6 min
0

Tu peux toujours entrer dans le Bios ?
0

Oui je peux toujours entrer dans le Bios.
0

Ca...c'est un "cas d'école"....! ;)
Essaie de nous répondre de façon précise, mais à CHAQUE question.... ça sent assez bon, à mon avis....
@+
0

Et que sens-tu, Poupougne ?
On essaie une réparation du MBR. ?
As-tu ton CD, Plvilleneuve ?
0

Non, je n'ai pas le CD, ni même de lecteur CD...
0
the-killer-of-the-space Messages postés 427 Statut Membre 21

Je cite ton message d'erreur :

"Runonce.exe-application error

The instruction at 0x0000000076e08f55 referenced memory at 0x000007fef88e5d90.The required data was not placed into memory because of an I/O error status of 0xc0000185.

Click on OK to terminate the program."

Tu n'avais pas aussi l'option "Click on CANCEL to debug the program" ?
0

Non?
0
the-killer-of-the-space Messages postés 427 Statut Membre 21

Ah ? Bizarre.
0

J'aimerais que ce soit tout-à-fait clair :
Pénètres-tu ou non dans windows même si l'écran reste noir ?
Dans un premier temps, j'ai cru comprendre, plus du tout mais j'ai un doute.
Vois-tu toujours ou pas le pointeur de ta souris sur l'écran ?
Si oui, c'est que tu es arrivé dans windows.
Essaie de répondre clairement à ces questions.

Pour ce qui est du CD, ce n'est pas grave, on peut utiliser une clé bootable.
Mais il faut d'abord la réponse aux questions ci-dessus.
On verra ça demain, car là, j'attrape mal aux cheveux. Bonne nuit.
0

Oui! J'entre dans windows! Le pointeur de la souris est la seule chose qui fonctionne bien dans ce machin! L'ordinateur s'ouvre normalement jusqu'au moment où j'arrive sur le bureau: au lieu d'avoir mon fond d'écran avec le menu demarrer et tout le tralala, j'ai une page noir avec un magnifique pointeur, celui-ci fonctionnant parfaitement.

C'est le plus clair que je peux faire! :P
0