Probleme lors du demarrage de windows 7
Plvilleneuve
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Plvilleneuve Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Plvilleneuve Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon voila, quand je démarre mon ordi (un mini-portable acer avec windows 7) il demarre normalement jusqu'au moment ou j'arrive sur le bureau. Je vois les icone et le menus demarrer, la souris bouge, mais rien ne se passe. Jai beau cliquer sur nimporte quoi ca fait rien.
Je suis a cours d'idee... Quelqu'un peut m'aider??
Bon voila, quand je démarre mon ordi (un mini-portable acer avec windows 7) il demarre normalement jusqu'au moment ou j'arrive sur le bureau. Je vois les icone et le menus demarrer, la souris bouge, mais rien ne se passe. Jai beau cliquer sur nimporte quoi ca fait rien.
Je suis a cours d'idee... Quelqu'un peut m'aider??
A voir également:
- Probleme lors du demarrage de windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
39 réponses
Pour moi, vu que tu n'as pas le cd ni de lecteur, il serait logique que tu aies une partition "recovery" accessible en tapotant un F1.....dès la mise sous tension...
Regarde....
@+
PS>>>Bridget : les cheveux, ça va "meilleur" ?! ;)
Regarde....
@+
PS>>>Bridget : les cheveux, ça va "meilleur" ?! ;)
Salut, me revoilou. Oui, Poupougne, merci, ils se sont un peu reposés :)
Ah, que voilà enfin une réponse bien claire ! Alors, donc Plvilleneuve, puisque tu peux rentrer dans ta session et arriver jusqu'à ton bureau et que ta souris est frétillante, essaie de cliquer droit n'importe où sur l'écran noir, sur une partie que tu sais vide d'icônes et pas non plus sur la barre des tâches. Vois-tu un petit menu déroulant s'ouvrir ou pas ?
Ah, que voilà enfin une réponse bien claire ! Alors, donc Plvilleneuve, puisque tu peux rentrer dans ta session et arriver jusqu'à ton bureau et que ta souris est frétillante, essaie de cliquer droit n'importe où sur l'écran noir, sur une partie que tu sais vide d'icônes et pas non plus sur la barre des tâches. Vois-tu un petit menu déroulant s'ouvrir ou pas ?
Poupougne: quand je tapote la touche f1 j'obtient une fenêtre intiulé : "Windows Boot Manager"?
Bridget: ça ne fait rien lorsque je clique droit...
Merci:)
Bridget: ça ne fait rien lorsque je clique droit...
Merci:)
Ben...selon les bios, ils appallent les choses différemment...entre dans le boot manager ( gestion de démarrage) pour voir si ça te propose le recovery ou pas...tu pourras toujours en sortir avec échap...et pour les autres onglets...pareil, mais, là, ça semble ok que ce soit la bonne touche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jai maintenant acc?s à une fenêtre "Windows Error Recovery". C'est bien ça?
J'ai les options:
Safe mode
Safe mode with networking
Safe mode with command prompt
Start windows normally
J'ai les options:
Safe mode
Safe mode with networking
Safe mode with command prompt
Start windows normally
Non, ce n'est pas ce que nous cherchons, mais bon....essaie le "safe mode", c'est le mode "sans échec", ça donnera une idée..
Sinon, essaie les autres F....
Sinon, essaie les autres F....
Là, je suis un peu "à donf"...je l'avoue !
Quand tu n'as que la souris, en faisant Ctrl+Alt+Suppr, ça donne quoi ?
Quand tu n'as que la souris, en faisant Ctrl+Alt+Suppr, ça donne quoi ?
Bonjour Poupougne, je n'ai pas eu le temps de repasser avant, mais hier je me demandais si on n'avait pas affaire à un écran noir dû à une mauvaise résolution de l'écran. D'où la question que j'avais posée à Plvilleneuve. Je voulais lui faire aller sur la résolution d'écran à l'aveuglette. Je n'avais pas testé cette solution jusque là mais je me disais que ça devait être possible. J'ai cherché et là, je viens de tomber sur un ancien post du Pro des pros qui suit la même idée. J'ai essayé de retranscrire tout ça avec explications.
- Démarrer en mode normal,
- Entrer dans la session
- Une fois entré, faire Win + r (Win = logo de windows, 1ère ligne en haut du clavier, 2ème touche à partir de la droite.
- La fenêtre Exécuter s'ouvre. Que tu la vois ou pas, tape : desk.cpl
- Appuie sur la touche "Entrée".
Ca va t'amener de façon invisible dans les propriétés du bureau
- Appuie deux fois sur la touche Tabulations (Touche flèches en sens inverse) Ca doit te fait avancer jusqu'à "Paramêtres"
Tu te trouves en fait dans la fenêtre de résolution de l'écran ici:
http://img232.imageshack.us/img232/6099/imagesanstitrejd2.png
- Pour pouvoir bouger le curseur vers la gauche, appuie plusieurs fois sur la touche Tabulations flèche gauche en faisant Shift + touche tab. (Il faut appuyer beaucoup de fois pour arriver à la résolution de base de 800x600.)
- Une fois arrivé à la résolution de base, appuyer 4 fois sur la touche tabulation et appuyer sur entrée. (C'est là où je ne sais pas trop comment Le Pro des Pros arrive à faire la différence entre cette étape et la précedénte)
Si l'écran revient, confirme vite le message avec le compte à rebours de 15 secondes.
Rien ne coûte d'essayer au point où on est ! Qu'en penses-tu ?
- Démarrer en mode normal,
- Entrer dans la session
- Une fois entré, faire Win + r (Win = logo de windows, 1ère ligne en haut du clavier, 2ème touche à partir de la droite.
- La fenêtre Exécuter s'ouvre. Que tu la vois ou pas, tape : desk.cpl
- Appuie sur la touche "Entrée".
Ca va t'amener de façon invisible dans les propriétés du bureau
- Appuie deux fois sur la touche Tabulations (Touche flèches en sens inverse) Ca doit te fait avancer jusqu'à "Paramêtres"
Tu te trouves en fait dans la fenêtre de résolution de l'écran ici:
http://img232.imageshack.us/img232/6099/imagesanstitrejd2.png
- Pour pouvoir bouger le curseur vers la gauche, appuie plusieurs fois sur la touche Tabulations flèche gauche en faisant Shift + touche tab. (Il faut appuyer beaucoup de fois pour arriver à la résolution de base de 800x600.)
- Une fois arrivé à la résolution de base, appuyer 4 fois sur la touche tabulation et appuyer sur entrée. (C'est là où je ne sais pas trop comment Le Pro des Pros arrive à faire la différence entre cette étape et la précedénte)
Si l'écran revient, confirme vite le message avec le compte à rebours de 15 secondes.
Rien ne coûte d'essayer au point où on est ! Qu'en penses-tu ?
Ben, sans avoir tout relu, il me semble que sa souris "frétille" ( chez moi, ce sont les sardines, mais bon...! ;) ) et à mon avis, avec un pb de résolutiuon, ce ne serait pas le cas...mais bon, il est vrai qu'à ce stade, je ne sais plus trop...si tant est que j'ai su un jour...! ;)
@+
@+
Bridget : je cite : "1ère ligne en haut du clavier, 2ème touche à partir de la droite."
je crois que tu as fait une erreur, car c'est la 1ère ligne en bas du clavier, 2ème touche à partir de la gauche.
je crois que tu as fait une erreur, car c'est la 1ère ligne en bas du clavier, 2ème touche à partir de la gauche.
Poupougne, tu me donnes faim, c'est bon les petites sardines fraîches grillées !
Regarde ici pour écran noir et souris active :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1770616-ecran-noir-mais-pointeur-de-souris-actif-que-faire
D'autres soutions tournant autour de la résolution d'écran proposées.
Regarde ici pour écran noir et souris active :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1770616-ecran-noir-mais-pointeur-de-souris-actif-que-faire
D'autres soutions tournant autour de la résolution d'écran proposées.
Moi, je les mange CRUES, juste avec du sel...essaie !
Merci pour les liens...dès que j'ai fini ma maçonnerie dehors, j'irai voir...!
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Merci pour les liens...dès que j'ai fini ma maçonnerie dehors, j'irai voir...!
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Une maison, ce n'est JAMAIS fini...quand un "bancaoù ( muret en pierres en Provence !) est fini, on en commence un autre...! ;)
J'ai effectivement vu ton lien, j'ai appris ça...je n'en avais jamais entendu parler, et j'avoue mal concevoir que la résolution puisse donner une souris correcte et tout le reste incorrect, mais bon...je suis un bricoleur de bécanes, ce n'était pas du tout mon métier quand j'étais + jeune....une passion venue sur le tard ! ;)
Tu me diras pour les sardines....?!
@+
J'ai effectivement vu ton lien, j'ai appris ça...je n'en avais jamais entendu parler, et j'avoue mal concevoir que la résolution puisse donner une souris correcte et tout le reste incorrect, mais bon...je suis un bricoleur de bécanes, ce n'était pas du tout mon métier quand j'étais + jeune....une passion venue sur le tard ! ;)
Tu me diras pour les sardines....?!
@+
Merci tout oe monde pour toutes ces réponses:). J'ai quitté la maison pour le week-end, je serai donc de retour mardi avec des nouvelles de tout ça. À mardi
Bon! J'ai essayé de changer la résolution, ca na pas porté fruit. On dirait que rien ne se passe lorsque je fais les manipulations. J'ai donc essayé ensuite les trucs qui était mentionné sur le lien de Bridget (enlever la batterie 10 min...., taper cmd dans la fenêtre "créer une nouvelle tâche", remplacer le processus SATA par IDE. Je suis dépourvu.
Je suis prêt mentalement à le formater... Qu'en pensez-vous?
Je suis prêt mentalement à le formater... Qu'en pensez-vous?