Unmountable_Boot_Volume

Fermé
power computer - 30 juil. 2012 à 21:00
 Power Computer - 1 août 2012 à 01:47
Bonjour, je possède Windows 7 Edition Familial Premium et depuis aujourd'hui je rencontre un problème,lorsque je démarre le PC il m'indique comme d'habitude les systèmes d'exploitation à choisir mais lorsque je choisi Windows 7,celui se lance,le logo de windows s'affiche (le drapeau avec les 4 couleurs qui se fusionne) et il redémarre ensuite,je recommence et rebelote ! Lorsque je choisi Windows 7 en OS,il me demande de faire une tentative de réparation mais il me dit "qu'il y a eu une récente modification du logiciel qui pourrait être la cause de cet incident" mais je n'ai rien fait de spécial auparavant ... Donc je ne peut même pas lancer la réparation du démarrage Windows ni les outils Bitdefender (Bitdefender rescue) il me fait la même erreur ...

J'ai par la suite,dans le menu où l'on peut choisir mode sans échec,j'ai choisi de désactiver le redémarrage de Windows lorsqu'il y a des erreurs critique (je suppose,les blue sreen),je refait la manip' pour accéder à Windows 7 et là il me met un blue screen avec l'erreur "Unmountable_Boot_Volume"

J'ai modifié les paramètres BIOS pour booter sur le DVD d'installation de Windows 7 64 Bits,mais lorsque je demande de réparer les erreurs PC au démarrage,il s'effectue,je le redémarre,mais rien y fait non plus (et j'ai remarqué que sur deux partition où est installé 2 OS,la partition où est installé Windows 7 est à 0 ko,il ne voit rien qui est installé dedans apparemment ! o_O alors que l'autre tout est dedans)j'ai lancé une commande "chdsk" mais dans la section "secteur défectueux" il m'annonce 0 ko donc il n'y a pas de choses grave apparemment et j'ai beau le faire avec cette commande,il m'annonce toujours ce genre de message.

En revanche,j'ai installé il y a quelque mois,la Consumer Preview de Windows 8 et quand je choisi la Consumer Preview à démarrer,ça marche nickel mais lorsque je veut démarrer la partition où Windows 7 est installé,on voit qu'il n'y a une fois de plus rien dedans et lorsque j'y accède,il me demande de le formater ... comme si on mettait une Clef USB ou une carde SD,défectueuse ... alors que je possède 3 Partitions :
C:\ (100 Go alloué,là où Windows 7 est installé)
D:\ (875 Go,là où je met un peu tout mon bordel musique,vidéos,photos ... etc)
G:\ (25 Go,là où est installé Windows 8 Consumer Preview)

Et la partition où je met mes fichiers multimédias marche et celle de Windows 8 aussi !
Que dois-je faire ? Mon DD serait-il défectueux ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Power-Computer

2 réponses

superbarnis Messages postés 4358 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 505
30 juil. 2012 à 21:39
bonsoir hier j'ai eu des prob de boot de 7 avec toutou linux en live cd je pense que win7 n'aime pas que l'on touche au boot ou que l'on boot sur cd

moi j'ai du reinstaller a partir d'un backup de win 7
sur une de mes partitions.
mais c'st sensible ce win 7
0
Bonjour,très bien,il est vrai qu'il est sensible mais pas impossible de comprendre les problèmes de Windows 7 ;) après avoir recherché pendant quelques heures la solution au problème hier,j'ai réussi enfin à trouver cette solution ! :) alors pour ceux qui ont ce problème,en 10 étapes :

1 - Configurez le BIOS de façon à permettre le Lecteur DVD de charger en premier.
2 - Mettre le DVD d'installation de Windows Vista ou 7 et redémarrer le PC.
3 - Appuyez sur n'importe quelle touche quand on vous le diras.
4 - Attendre que les fichiers du DVD se charge puis mettre votre langue et cliquez sur Suivant.
5 - Par la suite,il vous demandera d'installer Windows,ne le faites surtout pas ! un peu plus en bas,à gauche,il y a "réparer mon PC",cliquez dessus et patientez.
6 - Choisissez le Système d'exploitation endommagé ciblé puis cliquez sur Suivant.
7 - Choisissez de lancer la Fenêtre de Commandes DOS.
8 - Tapez : "chkdsk /R C:" (sans les guillemets,et si vous avez d'autres partitions faites les analyser aussi,en mettant à la place de la lettre "C",la lettre correspondant aux partitions de votre PC)
9 - Après avoir fait ceci,tapez la commande "bootrec.exe" (sans les guillemets) tapez ensuite "bootrec.exe /fixboot" l'opération devrait être un succès puis renchaîner par la commande "bootrec.exe /FixMbr" Celle-ci devrait avoir été réalisé avec succès aussi.
10 - Quittez l'invite de commande après avoir effectué ceci,redémarrer et d'après mon expérience personnelle,cela devrait faire re fonctionner votre PC ! Enjoy ;)
0