2 réponses
superbarnis
Messages postés
4358
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2025
505
30 juil. 2012 à 21:39
30 juil. 2012 à 21:39
bonsoir hier j'ai eu des prob de boot de 7 avec toutou linux en live cd je pense que win7 n'aime pas que l'on touche au boot ou que l'on boot sur cd
moi j'ai du reinstaller a partir d'un backup de win 7
sur une de mes partitions.
mais c'st sensible ce win 7
moi j'ai du reinstaller a partir d'un backup de win 7
sur une de mes partitions.
mais c'st sensible ce win 7
Bonjour,très bien,il est vrai qu'il est sensible mais pas impossible de comprendre les problèmes de Windows 7 ;) après avoir recherché pendant quelques heures la solution au problème hier,j'ai réussi enfin à trouver cette solution ! :) alors pour ceux qui ont ce problème,en 10 étapes :
1 - Configurez le BIOS de façon à permettre le Lecteur DVD de charger en premier.
2 - Mettre le DVD d'installation de Windows Vista ou 7 et redémarrer le PC.
3 - Appuyez sur n'importe quelle touche quand on vous le diras.
4 - Attendre que les fichiers du DVD se charge puis mettre votre langue et cliquez sur Suivant.
5 - Par la suite,il vous demandera d'installer Windows,ne le faites surtout pas ! un peu plus en bas,à gauche,il y a "réparer mon PC",cliquez dessus et patientez.
6 - Choisissez le Système d'exploitation endommagé ciblé puis cliquez sur Suivant.
7 - Choisissez de lancer la Fenêtre de Commandes DOS.
8 - Tapez : "chkdsk /R C:" (sans les guillemets,et si vous avez d'autres partitions faites les analyser aussi,en mettant à la place de la lettre "C",la lettre correspondant aux partitions de votre PC)
9 - Après avoir fait ceci,tapez la commande "bootrec.exe" (sans les guillemets) tapez ensuite "bootrec.exe /fixboot" l'opération devrait être un succès puis renchaîner par la commande "bootrec.exe /FixMbr" Celle-ci devrait avoir été réalisé avec succès aussi.
10 - Quittez l'invite de commande après avoir effectué ceci,redémarrer et d'après mon expérience personnelle,cela devrait faire re fonctionner votre PC ! Enjoy ;)
1 - Configurez le BIOS de façon à permettre le Lecteur DVD de charger en premier.
2 - Mettre le DVD d'installation de Windows Vista ou 7 et redémarrer le PC.
3 - Appuyez sur n'importe quelle touche quand on vous le diras.
4 - Attendre que les fichiers du DVD se charge puis mettre votre langue et cliquez sur Suivant.
5 - Par la suite,il vous demandera d'installer Windows,ne le faites surtout pas ! un peu plus en bas,à gauche,il y a "réparer mon PC",cliquez dessus et patientez.
6 - Choisissez le Système d'exploitation endommagé ciblé puis cliquez sur Suivant.
7 - Choisissez de lancer la Fenêtre de Commandes DOS.
8 - Tapez : "chkdsk /R C:" (sans les guillemets,et si vous avez d'autres partitions faites les analyser aussi,en mettant à la place de la lettre "C",la lettre correspondant aux partitions de votre PC)
9 - Après avoir fait ceci,tapez la commande "bootrec.exe" (sans les guillemets) tapez ensuite "bootrec.exe /fixboot" l'opération devrait être un succès puis renchaîner par la commande "bootrec.exe /FixMbr" Celle-ci devrait avoir été réalisé avec succès aussi.
10 - Quittez l'invite de commande après avoir effectué ceci,redémarrer et d'après mon expérience personnelle,cela devrait faire re fonctionner votre PC ! Enjoy ;)