Problème égaliseur PC
kriscka
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
kriscka Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kriscka Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En fait voilà : j'ai un kit 2.1 pour PC associé à une carte son de base (je sais ça commence mal) alors évidemment le son est pas top top donc j'vais bidouiller l'égaliseur de différents lecteurs que j'ai testé (Songbird, Windows Media Player, Winamp...) puis après avoir vu que j'avais toujours le dit problème, celui de ma carte son pourrie : Realtek.
Donc j'monte les basses et les aigües et baisse un peu les médiums (c'est comme ça que j'aime mon son), et ça me fait toujours cet horreur : quand la musique à une majorité de basses et que des notes aigües sont jouées par dessus, les bassent s'assourdissent, et vise versa... Du coup c'est un peu les montagnes russes sonores !
Du coup je sais pas c'qu'il faudrait faire :
- Trouver un logiciel qui fait ça bien ?
- Changer les baffles pour ne pas avoir à utiliser d'égaliseur ?
- Changer de carte son avec une chance que mes baffles ne fournissent toujours pas la qualité de son escompté ?
Merci d'avance !
En fait voilà : j'ai un kit 2.1 pour PC associé à une carte son de base (je sais ça commence mal) alors évidemment le son est pas top top donc j'vais bidouiller l'égaliseur de différents lecteurs que j'ai testé (Songbird, Windows Media Player, Winamp...) puis après avoir vu que j'avais toujours le dit problème, celui de ma carte son pourrie : Realtek.
Donc j'monte les basses et les aigües et baisse un peu les médiums (c'est comme ça que j'aime mon son), et ça me fait toujours cet horreur : quand la musique à une majorité de basses et que des notes aigües sont jouées par dessus, les bassent s'assourdissent, et vise versa... Du coup c'est un peu les montagnes russes sonores !
Du coup je sais pas c'qu'il faudrait faire :
- Trouver un logiciel qui fait ça bien ?
- Changer les baffles pour ne pas avoir à utiliser d'égaliseur ?
- Changer de carte son avec une chance que mes baffles ne fournissent toujours pas la qualité de son escompté ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème égaliseur PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
Après évidemment j'peux m'achter une carte son à 200€ et des baffles à 300€, mais entre manger, sortir, partir en vacances et écouter de la musique tout seul chez moi, le choix est vite fait...
Donc si quelqu'un connaît ce problème au combien horripilant et connait une solution pour y remédier de manière économe j'suis preneur.