Question liens pages internet

Résolu
kris-cola Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kris-cola Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche a faire en sorte que sur mon site un module repère par exemple tous les mots "chat" et qu'il en fasse un lien jusqu'à la page nommée "chat".

Merci d'avance.
Chris.

5 réponses

1. Vince09 Messages postés 28 Statut Membre 5

<?php
        $tonTexte = str_replace('chat' ,'www.tonsite.com/chat.html ',$tonTexte);
        echo $tonTexte
    ?>

Tout simplement ;)
    0
    1. kris-cola Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"$tonTexte" je dois mettre le texte qui contient le mot chat ?

PS: Merci pour la réponse :)
      0
  2. Vince09 Messages postés 28 Statut Membre 5

Oui c'est ça
    0
    1. kris-cola Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai tapé "chat chien ours loup" à coté du $ mais quand j'execute dans le navigateur ca marque le code en entier'?=
      0
  3. Vince09 Messages postés 28 Statut Membre 5

Normal c'est du php, il doit être exécuté depuis un serveur pas depuis un navigateur.
    0

comment je fais ???

dsl de t'embeter mais je suis pas très fort la dedans... x)
      0
    2. kris-cola Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enfait j'ai un blog sur lequel je voudrais que chaque mot "chat" soit remplacer par "chat.com"... c'est hard nn ?
      0
    3. kris-cola Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

autrement je peux pas faire ca avec excel?? :O
      0
  4. davidoop

J'ai fait avec wamp mais je voudrais savoir comment formater la police du texte quand il est à coté du "$".

Merci!
    David
    0

bonne question :) T'as une idée Vince09??

Chris.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Vince09 Messages postés 28 Statut Membre 5

Formater la police du texte ? Ça veut dire quoi Oo
    0

il veut dire modifier la police je pense :) enfin moi cest ce que je me demande, comment faire?

Chris.
      0
    2. kris-cola Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon j'ai trouvé... il faut faire :

<?php
      $text = str_replace('mot', '<a href=\"link\">mot</a>', 'mot mot mot mot');
      echo $text;
      ?>

depuis un serveur ou un simulateur de serveur (ex.: WAMP) ;)
      0