MacBook Pro ne démarre plus

Résolu
lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon MacBook Pro qui ne veut plus démarrer, il n'y a pas le "dông" et j'ai un écran noir!!!
Au secours, que puis-je faire?

cordialement

Alain

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11 réponses

elvanaud Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
MacBook Pro 13 ?
15 ?
17 ?
Quelle année ?
Unibody Mid ?
Unibody Early ?
Unibody Late ?
Quel modéle ?
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
MacBook Pro 15 de 2008, 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo, 4 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM
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elvanaud Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
T'as pas un nom de modéle comme: A1150 ?
Ou autre ?
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonsoir,

Où puis-je trouver le nom du modèle?
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chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323
 
as tu tenté un PMU (appuyer 5 seconde sur on/off) sinon sortir la batterie appuyer sur On/off puis remettre la baterie
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Oui je viens d'essayer, on entend le déplacement du "bras de lecture" du disque mais pas de "dông".

le nom du modèle est A 1260
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,

Mon MacBook Pro ne démarre toujours pas. J'ai mis le cd Lion que j'ai crée pour essayer de réinstaller mais lorsque je veux démarrer, je n'ai pas le "dông" caractéristique, j'entend le disque qui tourne puis plus rien, j'ai un écran noir et de plus je ne peux plus éjecter le cd!?
Je pensais insérer le dvd d'installation Snow Léopard pour revenir à cette version, mais pour cela il faudrait que je puisse éjecter le cd Lion.

Que me conseillez-vous?
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Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
Bonjour,

Ton problème à l'air plus sérieux qu'un problème de soft. L'écran noir n'est pas rassurant ...

Pour éjecter ton disque tu vas appuyer sur ton trackpad tout en le mettant en route, il devrait sortir ...

Si ce n'est pas le cas, il te faut prendre par exemple une carte de crédit l'insérer dans la fente du lecteur dans le but de bloquer la rotation du disque, puis tu le mets en route, au bout de quelques secondes il devrait être éjecté.

Ensuite tu vas essayé de faire ceci.

Cordialement
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,

Merci pour l'astuce de la carte de crédit, j'ai réussi à éjecter le cd.
J'ai ensuite essayer ton lien et j'ai fais ce qui est conseillé (pomme, options, P et R) mais il ne se passe rien.
Que puis-je faire d'autre?

Cordialement
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Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
La technique de la carte fonctionne toujours :-)

Comme je te l'ai dis dans mon précédent message, j'ai bien peur que ton problème ne soit pas lié à un problème logiciel mais à un problème matériel.

Je crois qu'un passage chez un technicien est obligatoire ...

Cordialement
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Merci pour tes conseils, je l'avais acheté à la Fnac et dans ma ville il y a un gars qui s'est installé comme spécialiste Mac.
Est-ce qu'il vaut mieux passer par la Fnac pour qu'ils le renvoie chez Apple ?

Cordialement
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Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
Je te conseille de passer par cette page.
Tu mets à "vous voulez" "trouver un centre de services", ton code postale et tu valides. Tu auras la liste des réparateurs agréés par Apple donc une garantie que le réparateur connait les Mac. Il pourra également faire le meilleur diagnostique (ils disposent de soft "made in apple") et commander les bonnes pièces.

En toute logique le technicien doit te faire un devis (payant ou non il doit te le dire) pour déterminer combien les réparations pièces + main d'oeuvre vont te couter.

Bonne chance, donne nous des nouvelles !
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Merci, je vais suivre ton conseil, j'espère qu'il est réparable.

Je donnerai des nouvelles

Cordialement
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Ca y est j'ai déposé mon MBP au centre de services et j'ai eu le devis 574€!!! Je vais attendre un peu car c'est quand même une somme.

Merci pour votre aide

Bien cordialement
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Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
Bonjour,

Joli devis ... le problème vient d'ou ? ils changent quoi exactement ?

Cordialement
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonsoir,

Oui c'est une belle somme, il faut changer la carte mère.

Cordialement
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