MacBook Pro ne démarre plus
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lamoustache
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lamoustache Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai mon MacBook Pro qui ne veut plus démarrer, il n'y a pas le "dông" et j'ai un écran noir!!!
Au secours, que puis-je faire?
cordialement
Alain
J'ai mon MacBook Pro qui ne veut plus démarrer, il n'y a pas le "dông" et j'ai un écran noir!!!
Au secours, que puis-je faire?
cordialement
Alain
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11 réponses
MacBook Pro 13 ?
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as tu tenté un PMU (appuyer 5 seconde sur on/off) sinon sortir la batterie appuyer sur On/off puis remettre la baterie
Oui je viens d'essayer, on entend le déplacement du "bras de lecture" du disque mais pas de "dông".
le nom du modèle est A 1260
le nom du modèle est A 1260
Bonjour,
Mon MacBook Pro ne démarre toujours pas. J'ai mis le cd Lion que j'ai crée pour essayer de réinstaller mais lorsque je veux démarrer, je n'ai pas le "dông" caractéristique, j'entend le disque qui tourne puis plus rien, j'ai un écran noir et de plus je ne peux plus éjecter le cd!?
Je pensais insérer le dvd d'installation Snow Léopard pour revenir à cette version, mais pour cela il faudrait que je puisse éjecter le cd Lion.
Que me conseillez-vous?
Mon MacBook Pro ne démarre toujours pas. J'ai mis le cd Lion que j'ai crée pour essayer de réinstaller mais lorsque je veux démarrer, je n'ai pas le "dông" caractéristique, j'entend le disque qui tourne puis plus rien, j'ai un écran noir et de plus je ne peux plus éjecter le cd!?
Je pensais insérer le dvd d'installation Snow Léopard pour revenir à cette version, mais pour cela il faudrait que je puisse éjecter le cd Lion.
Que me conseillez-vous?
Bonjour,
Ton problème à l'air plus sérieux qu'un problème de soft. L'écran noir n'est pas rassurant ...
Pour éjecter ton disque tu vas appuyer sur ton trackpad tout en le mettant en route, il devrait sortir ...
Si ce n'est pas le cas, il te faut prendre par exemple une carte de crédit l'insérer dans la fente du lecteur dans le but de bloquer la rotation du disque, puis tu le mets en route, au bout de quelques secondes il devrait être éjecté.
Ensuite tu vas essayé de faire ceci.
Cordialement
Ton problème à l'air plus sérieux qu'un problème de soft. L'écran noir n'est pas rassurant ...
Pour éjecter ton disque tu vas appuyer sur ton trackpad tout en le mettant en route, il devrait sortir ...
Si ce n'est pas le cas, il te faut prendre par exemple une carte de crédit l'insérer dans la fente du lecteur dans le but de bloquer la rotation du disque, puis tu le mets en route, au bout de quelques secondes il devrait être éjecté.
Ensuite tu vas essayé de faire ceci.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour l'astuce de la carte de crédit, j'ai réussi à éjecter le cd.
J'ai ensuite essayer ton lien et j'ai fais ce qui est conseillé (pomme, options, P et R) mais il ne se passe rien.
Que puis-je faire d'autre?
Cordialement
Merci pour l'astuce de la carte de crédit, j'ai réussi à éjecter le cd.
J'ai ensuite essayer ton lien et j'ai fais ce qui est conseillé (pomme, options, P et R) mais il ne se passe rien.
Que puis-je faire d'autre?
Cordialement
Merci pour tes conseils, je l'avais acheté à la Fnac et dans ma ville il y a un gars qui s'est installé comme spécialiste Mac.
Est-ce qu'il vaut mieux passer par la Fnac pour qu'ils le renvoie chez Apple ?
Cordialement
Est-ce qu'il vaut mieux passer par la Fnac pour qu'ils le renvoie chez Apple ?
Cordialement
Je te conseille de passer par cette page.
Tu mets à "vous voulez" "trouver un centre de services", ton code postale et tu valides. Tu auras la liste des réparateurs agréés par Apple donc une garantie que le réparateur connait les Mac. Il pourra également faire le meilleur diagnostique (ils disposent de soft "made in apple") et commander les bonnes pièces.
En toute logique le technicien doit te faire un devis (payant ou non il doit te le dire) pour déterminer combien les réparations pièces + main d'oeuvre vont te couter.
Bonne chance, donne nous des nouvelles !
Tu mets à "vous voulez" "trouver un centre de services", ton code postale et tu valides. Tu auras la liste des réparateurs agréés par Apple donc une garantie que le réparateur connait les Mac. Il pourra également faire le meilleur diagnostique (ils disposent de soft "made in apple") et commander les bonnes pièces.
En toute logique le technicien doit te faire un devis (payant ou non il doit te le dire) pour déterminer combien les réparations pièces + main d'oeuvre vont te couter.
Bonne chance, donne nous des nouvelles !