MacBook Pro ne démarre plus
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lamoustache
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lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 28 août 2012 à 00:54
lamoustache Messages postés 155 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 28 août 2012 à 00:54
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elvanaud
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30 juil. 2012 à 14:31
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MacBook Pro 13 ?
15 ?
17 ?
Quelle année ?
Unibody Mid ?
Unibody Early ?
Unibody Late ?
Quel modéle ?
15 ?
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Quelle année ?
Unibody Mid ?
Unibody Early ?
Unibody Late ?
Quel modéle ?
lamoustache
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30 juil. 2012 à 14:40
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MacBook Pro 15 de 2008, 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo, 4 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM
elvanaud
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30 juil. 2012 à 14:43
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T'as pas un nom de modéle comme: A1150 ?
Ou autre ?
Ou autre ?
lamoustache
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30 juil. 2012 à 20:45
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Bonsoir,
Où puis-je trouver le nom du modèle?
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chuckapple
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31 juil. 2012 à 08:00
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as tu tenté un PMU (appuyer 5 seconde sur on/off) sinon sortir la batterie appuyer sur On/off puis remettre la baterie
lamoustache
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31 juil. 2012 à 13:00
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Oui je viens d'essayer, on entend le déplacement du "bras de lecture" du disque mais pas de "dông".
le nom du modèle est A 1260
le nom du modèle est A 1260
lamoustache
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6 août 2012 à 11:29
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Bonjour,
Mon MacBook Pro ne démarre toujours pas. J'ai mis le cd Lion que j'ai crée pour essayer de réinstaller mais lorsque je veux démarrer, je n'ai pas le "dông" caractéristique, j'entend le disque qui tourne puis plus rien, j'ai un écran noir et de plus je ne peux plus éjecter le cd!?
Je pensais insérer le dvd d'installation Snow Léopard pour revenir à cette version, mais pour cela il faudrait que je puisse éjecter le cd Lion.
Que me conseillez-vous?
Mon MacBook Pro ne démarre toujours pas. J'ai mis le cd Lion que j'ai crée pour essayer de réinstaller mais lorsque je veux démarrer, je n'ai pas le "dông" caractéristique, j'entend le disque qui tourne puis plus rien, j'ai un écran noir et de plus je ne peux plus éjecter le cd!?
Je pensais insérer le dvd d'installation Snow Léopard pour revenir à cette version, mais pour cela il faudrait que je puisse éjecter le cd Lion.
Que me conseillez-vous?
Escapology
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Modifié par Escapology le 6/08/2012 à 11:42
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Bonjour,
Ton problème à l'air plus sérieux qu'un problème de soft. L'écran noir n'est pas rassurant ...
Pour éjecter ton disque tu vas appuyer sur ton trackpad tout en le mettant en route, il devrait sortir ...
Si ce n'est pas le cas, il te faut prendre par exemple une carte de crédit l'insérer dans la fente du lecteur dans le but de bloquer la rotation du disque, puis tu le mets en route, au bout de quelques secondes il devrait être éjecté.
Ensuite tu vas essayé de faire ceci.
Cordialement
Ton problème à l'air plus sérieux qu'un problème de soft. L'écran noir n'est pas rassurant ...
Pour éjecter ton disque tu vas appuyer sur ton trackpad tout en le mettant en route, il devrait sortir ...
Si ce n'est pas le cas, il te faut prendre par exemple une carte de crédit l'insérer dans la fente du lecteur dans le but de bloquer la rotation du disque, puis tu le mets en route, au bout de quelques secondes il devrait être éjecté.
Ensuite tu vas essayé de faire ceci.
Cordialement
lamoustache
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6 août 2012 à 12:56
6 août 2012 à 12:56
Bonjour,
Merci pour l'astuce de la carte de crédit, j'ai réussi à éjecter le cd.
J'ai ensuite essayer ton lien et j'ai fais ce qui est conseillé (pomme, options, P et R) mais il ne se passe rien.
Que puis-je faire d'autre?
Cordialement
Merci pour l'astuce de la carte de crédit, j'ai réussi à éjecter le cd.
J'ai ensuite essayer ton lien et j'ai fais ce qui est conseillé (pomme, options, P et R) mais il ne se passe rien.
Que puis-je faire d'autre?
Cordialement
Escapology
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6 août 2012 à 13:01
6 août 2012 à 13:01
La technique de la carte fonctionne toujours :-)
Comme je te l'ai dis dans mon précédent message, j'ai bien peur que ton problème ne soit pas lié à un problème logiciel mais à un problème matériel.
Je crois qu'un passage chez un technicien est obligatoire ...
Cordialement
Comme je te l'ai dis dans mon précédent message, j'ai bien peur que ton problème ne soit pas lié à un problème logiciel mais à un problème matériel.
Je crois qu'un passage chez un technicien est obligatoire ...
Cordialement
lamoustache
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6 août 2012 à 18:52
6 août 2012 à 18:52
Merci pour tes conseils, je l'avais acheté à la Fnac et dans ma ville il y a un gars qui s'est installé comme spécialiste Mac.
Est-ce qu'il vaut mieux passer par la Fnac pour qu'ils le renvoie chez Apple ?
Cordialement
Est-ce qu'il vaut mieux passer par la Fnac pour qu'ils le renvoie chez Apple ?
Cordialement
Escapology
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Modifié par Escapology le 6/08/2012 à 19:31
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Je te conseille de passer par cette page.
Tu mets à "vous voulez" "trouver un centre de services", ton code postale et tu valides. Tu auras la liste des réparateurs agréés par Apple donc une garantie que le réparateur connait les Mac. Il pourra également faire le meilleur diagnostique (ils disposent de soft "made in apple") et commander les bonnes pièces.
En toute logique le technicien doit te faire un devis (payant ou non il doit te le dire) pour déterminer combien les réparations pièces + main d'oeuvre vont te couter.
Bonne chance, donne nous des nouvelles !
Tu mets à "vous voulez" "trouver un centre de services", ton code postale et tu valides. Tu auras la liste des réparateurs agréés par Apple donc une garantie que le réparateur connait les Mac. Il pourra également faire le meilleur diagnostique (ils disposent de soft "made in apple") et commander les bonnes pièces.
En toute logique le technicien doit te faire un devis (payant ou non il doit te le dire) pour déterminer combien les réparations pièces + main d'oeuvre vont te couter.
Bonne chance, donne nous des nouvelles !
lamoustache
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7 août 2012 à 15:05
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Merci, je vais suivre ton conseil, j'espère qu'il est réparable.
Je donnerai des nouvelles
Cordialement
Je donnerai des nouvelles
Cordialement
lamoustache
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27 août 2012 à 17:31
27 août 2012 à 17:31
Ca y est j'ai déposé mon MBP au centre de services et j'ai eu le devis 574€!!! Je vais attendre un peu car c'est quand même une somme.
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Escapology
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27 août 2012 à 20:37
27 août 2012 à 20:37
Bonjour,
Joli devis ... le problème vient d'ou ? ils changent quoi exactement ?
Cordialement
Joli devis ... le problème vient d'ou ? ils changent quoi exactement ?
Cordialement
lamoustache
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28 août 2012 à 00:54
28 août 2012 à 00:54
Bonsoir,
Oui c'est une belle somme, il faut changer la carte mère.
Cordialement
Oui c'est une belle somme, il faut changer la carte mère.
Cordialement