MacBook Pro ne démarre plus

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Bonjour,

J'ai mon MacBook Pro qui ne veut plus démarrer, il n'y a pas le "dông" et j'ai un écran noir!!!
Au secours, que puis-je faire?

cordialement

Alain

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MacBook Pro 15 de 2008, 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo, 4 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM
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T'as pas un nom de modéle comme: A1150 ?
Ou autre ?
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Bonsoir,

Où puis-je trouver le nom du modèle?
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Oui je viens d'essayer, on entend le déplacement du "bras de lecture" du disque mais pas de "dông".

le nom du modèle est A 1260
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Bonjour,

Mon MacBook Pro ne démarre toujours pas. J'ai mis le cd Lion que j'ai crée pour essayer de réinstaller mais lorsque je veux démarrer, je n'ai pas le "dông" caractéristique, j'entend le disque qui tourne puis plus rien, j'ai un écran noir et de plus je ne peux plus éjecter le cd!?
Je pensais insérer le dvd d'installation Snow Léopard pour revenir à cette version, mais pour cela il faudrait que je puisse éjecter le cd Lion.

Que me conseillez-vous?
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Bonjour,

Ton problème à l'air plus sérieux qu'un problème de soft. L'écran noir n'est pas rassurant ...

Pour éjecter ton disque tu vas appuyer sur ton trackpad tout en le mettant en route, il devrait sortir ...

Si ce n'est pas le cas, il te faut prendre par exemple une carte de crédit l'insérer dans la fente du lecteur dans le but de bloquer la rotation du disque, puis tu le mets en route, au bout de quelques secondes il devrait être éjecté.

Ensuite tu vas essayé de faire ceci.

Cordialement
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Bonjour,

Merci pour l'astuce de la carte de crédit, j'ai réussi à éjecter le cd.
J'ai ensuite essayer ton lien et j'ai fais ce qui est conseillé (pomme, options, P et R) mais il ne se passe rien.
Que puis-je faire d'autre?

Cordialement
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17 novembre 2018
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La technique de la carte fonctionne toujours :-)

Comme je te l'ai dis dans mon précédent message, j'ai bien peur que ton problème ne soit pas lié à un problème logiciel mais à un problème matériel.

Je crois qu'un passage chez un technicien est obligatoire ...

Cordialement
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11 décembre 2020
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Merci pour tes conseils, je l'avais acheté à la Fnac et dans ma ville il y a un gars qui s'est installé comme spécialiste Mac.
Est-ce qu'il vaut mieux passer par la Fnac pour qu'ils le renvoie chez Apple ?

Cordialement
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Je te conseille de passer par cette page.
Tu mets à "vous voulez" "trouver un centre de services", ton code postale et tu valides. Tu auras la liste des réparateurs agréés par Apple donc une garantie que le réparateur connait les Mac. Il pourra également faire le meilleur diagnostique (ils disposent de soft "made in apple") et commander les bonnes pièces.

En toute logique le technicien doit te faire un devis (payant ou non il doit te le dire) pour déterminer combien les réparations pièces + main d'oeuvre vont te couter.

Bonne chance, donne nous des nouvelles !
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Merci, je vais suivre ton conseil, j'espère qu'il est réparable.

Je donnerai des nouvelles

Cordialement
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11 décembre 2020
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Ca y est j'ai déposé mon MBP au centre de services et j'ai eu le devis 574€!!! Je vais attendre un peu car c'est quand même une somme.

Merci pour votre aide

Bien cordialement
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17 novembre 2018
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Bonjour,

Joli devis ... le problème vient d'ou ? ils changent quoi exactement ?

Cordialement
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Bonsoir,

Oui c'est une belle somme, il faut changer la carte mère.

Cordialement
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