Comment récuperer données sur clé USB ?

Madin -  
 PacT_92 -
J'ai eu un problème de démarrage m'obligeant à réinstaller Windows Xp.

En chargement les fichiers le résultats me disait que l'ordinateur ne reconnait pas le disque dur et amovibles.

Après toute réinstallation, je ne me souviens pas si j'avais laisser branché la clé, le clic sur l'icone m'indique de mettre un disque dans le lecteur approprié or il est branché.

Ailleurs il me demande de formater la clé, pourtant j'ai des dossiers importants là-dessus, peut-on faire une récupération de données sur une clé ?
Merci pour la réponse.
A voir également:

1 réponse

PacT_92

Bonjour,

un pb récurent avec XP (quelque soit sa version Home ou Pro).
Une clé USB n'est qu'un support tel qu'un disque dur ou autre. il est toujours important d'effectuer des SAUVEGARDES sur plusieurs médias (CD, DVD, autre clé, a.s.o.)

Toutefois, essaye de connecter ta clé USB sur un autre PC.

Si elle est reconnue, recopie son contenu sur un répertoire nouveau du type 070106, puis tente de la reformater sur cet ordinateur. Reconnecte la sur ton PC, si elle fonctionne vérifie dans les options matérielles du Panneau de config que tout soit OK, sinon tu as toute les chances que ta clé soit HS.

NB : Lors du redémarrage de Windows as-tu eu le message de Scandik pour ta clé et était-elle bien formatée en FAT ?

Pascal
1