Transfert de mail

iceteatea -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,

comment transférer mes mails de ma boite mail de mon entreprise (messagerie lotus notes) vers ma boite mail que j'ai sur orange pour que je puisse consulter mes mails pendant mes vacances.

merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bien sur comme le dit Regcal ... demande à l'administrateur réseau...

Sinon pour relever tes mails tu dois avoir un identifiant et un mdp ... à entrer (si c'est accessible) avec n'importe quel client de messagerie, voire même en direct sur l'intranet de ton entreprise si tu peux t'y loguer de l'extérieur...

En complément :

https://www.arobase.org/nomade

Et.... ;-) en aparté.... les vacances c'est pas fait pour lire les mails pros !

@+ Bonnes vacances.

1
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

demande a ton administrateur reseau si c possible
0
iceteatea

- ouvrir lotus administrateur. aller dans:
- personne
- edit person
- forwarding adress : saisir l'@ mail de la personne et c'est bon...

mais dès que j'edite la personne, j'ai le message suiv:
you are not authorized to edit this document...

je manque de droits et l'administrateur est parti en vacances...

Ciao
0
Utilisateur anonyme

Et il n'est pas joignable... n'ayant pas transféré son compte mail ?

;-)
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Une petite précision : il n'est pas nécessaire de disposer du client Administrateur, il suffit d'ouvrir la fiche personne dans le client standard. Mais effectivement les utilisateurs ne peuvent pas, en général, modifier ce champs, c'est de la configuration et il faut savoir ce que l'on fait ;-)

En revanche à partir de la version 6.5 (ou alentours) on peut créer dans sa propre messagerie une règle pour faire suivre certains messages en fonction de critères ; mais cela peut être désactivé par l'administration.

Mais bon, les vacances sont les vacances. Pensez à comment il a fallu lutter au siècle dernier pour en avoir...! Si vous attendez des messages qu'il faut absolument traiter tout de suite, soit vous faites mettre en place des adresses génériques genre "service.formation@monentreprise.fr" dont les bases peuvent être partagées par plusieurs utilisateurs, soit vous faites déléguer un accès à votre propre messagerie à des gens qui seront là.
0