Probleme avec Xampp sous linux

Fermé
phanoss Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 30 juil. 2012 à 09:37
phanoss Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 30 juil. 2012 à 09:58
Bonjour,

Je suis passé à Linux il y a moins d'une semaine, et j'ai voulu continué le codage de mon site web. J'ai donc suivit l'installation de XAMPP du cours de M@teo21 (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-193603-preparer-son-ordinateur.html#ss_part_4à) pour installer XAMPP. Le problème survient lorsque je lance XAMPP :

phanoss@phanoss-PC:~$ sudo /opt/lampp/lampp start
Starting XAMPP for linux 1.8.0...
XAMPP: Another web server daemon is already running.
XAMPP: Another MySql is already running.
XAMPP: Another FTP daemon is already running.
XAMPP for linux started

Ayant quelque base en anglais, je comprend que touts est apparemment déjà lancé.
Lorsque je stop XAMPP :

phanoss@phanoss-PC:~$ sudo /opt/lampp/lampp stop
Stopping XAMPP for linux 1.8.0...
XAMPP: XAMPP-Apache is not running.
XAMPP: XAMPP-MySql is not running.
XAMPP: XAMPP-ProFTPD is not running.

Si vous pouviez m'aidez à résoudre mon problème, car je n'ai pourtant jamais lancé Apache, MySql et FTP autrement que par XAMPP.

Merci d'avance

Ps: ne vous étonnez pas de ma configuration, je suis sur un autre PC.
A voir également:

1 réponse

@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
30 juil. 2012 à 09:39
Bonjour vous n'avez pas accee a la page localhost?
0
phanoss Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
30 juil. 2012 à 09:58
merci de votre réponse s'y rapide.

Oui, j'ai acces a la page de XAMPP depuis localhost et 127.0.0.1

D'ailleurs, je vient de remarquer que, onglet status, ma base de donnée MySql est désactivée.

Merci de votre aide !

PS : j'adors votre pseudo, meme si j'ai aucune envie d'utiliser cette commande ;)
0