Probleme avec Xampp sous linux
phanoss
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
phanoss Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
phanoss Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis passé à Linux il y a moins d'une semaine, et j'ai voulu continué le codage de mon site web. J'ai donc suivit l'installation de XAMPP du cours de M@teo21 (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-193603-preparer-son-ordinateur.html#ss_part_4à) pour installer XAMPP. Le problème survient lorsque je lance XAMPP :
Ayant quelque base en anglais, je comprend que touts est apparemment déjà lancé.
Lorsque je stop XAMPP :
Si vous pouviez m'aidez à résoudre mon problème, car je n'ai pourtant jamais lancé Apache, MySql et FTP autrement que par XAMPP.
Merci d'avance
Ps: ne vous étonnez pas de ma configuration, je suis sur un autre PC.
Je suis passé à Linux il y a moins d'une semaine, et j'ai voulu continué le codage de mon site web. J'ai donc suivit l'installation de XAMPP du cours de M@teo21 (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-193603-preparer-son-ordinateur.html#ss_part_4à) pour installer XAMPP. Le problème survient lorsque je lance XAMPP :
phanoss@phanoss-PC:~$ sudo /opt/lampp/lampp start Starting XAMPP for linux 1.8.0... XAMPP: Another web server daemon is already running. XAMPP: Another MySql is already running. XAMPP: Another FTP daemon is already running. XAMPP for linux started
Ayant quelque base en anglais, je comprend que touts est apparemment déjà lancé.
Lorsque je stop XAMPP :
phanoss@phanoss-PC:~$ sudo /opt/lampp/lampp stop Stopping XAMPP for linux 1.8.0... XAMPP: XAMPP-Apache is not running. XAMPP: XAMPP-MySql is not running. XAMPP: XAMPP-ProFTPD is not running.
Si vous pouviez m'aidez à résoudre mon problème, car je n'ai pourtant jamais lancé Apache, MySql et FTP autrement que par XAMPP.
Merci d'avance
Ps: ne vous étonnez pas de ma configuration, je suis sur un autre PC.
A voir également:
- Probleme avec Xampp sous linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
Oui, j'ai acces a la page de XAMPP depuis localhost et 127.0.0.1
D'ailleurs, je vient de remarquer que, onglet status, ma base de donnée MySql est désactivée.
Merci de votre aide !
PS : j'adors votre pseudo, meme si j'ai aucune envie d'utiliser cette commande ;)