Linux installation

Fermé
atome - 29 juil. 2012 à 23:21
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 30 juil. 2012 à 11:53
Bonjour,

aujourd'hui, j'ai acheté un e-book intitulé "reprenez le contrôle avec linux" sur ma kindle. J'ai déjà un cd d'ubuntu 12.04, je fais donc comme on me le demande pour procéder à l'installation, (je l'avais déjà installé sur un autre pc), tous se passe bien jusqu'au moment de la copie des fichiers, et alors là, j'ai eu le message sivant : "the installer encountered an unrecoverable error. A desktop session will now be run so that you may investigate the problem or try installing again." J'en réfère de suitz à mon ami Google, qui me livre la solution, je dois taper une ligne dans le terminal, je fais comme demandé et je recommence l'installation, et cette ligne ayant pour but d'enlever le diaporama qui serait la cause des problèmes, un fois arrivé à l'inscription du nom et de la machine, je reste sur cette page, tous les fichiers. Cependant un fois la copie terminée, la barre est remplacée par un bandeau noir, et plus, au bout d'un moment j'éteins mon pc, et là, je constate que je n'ai toujours que Windows. Alors je viens à vous pour savoir que faire, merci par avance.
P.S : Je tiens à préciser que si je n'ai pas été assez précis, n'hésitez pas à me demander des précisions.

A voir également:

7 réponses

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
29 juil. 2012 à 23:37
Salut,

Déjà, il faut que tu saches que Linux est un outil perfectionné, je ne sais pas ton âge, mais si tu es un jeune en mal de prise en main, et à la recherche de sensations fortes (oui linux est idéal pour le hacking), je te déconseille linux. Il faut savoir s'en servir, et tout faire par console, le mode graphique est très limité par rapport aux consoles des systèmes unix.

Pour installer cet os, tu aurais dû utiliser google. Des centaines de tutoriels d'installations sont disponibles gratuitement en plus.

Vu le titre de ton livre, je pense que c'est celui du siteduzero. Tu n'aurais pas dû l'acheter, il est disponible gratuitement ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

La manipulation est très simple. Tu dois suivre tout à la lettre. Au pire, si tu ne veux pas de dual boot, tu peux aussi effectuer le formatage complet avant d'installer linux. Peut-être s'agit-il d'un conflit entre les deux OS ...

Adrien
0
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 2
29 juil. 2012 à 23:52
Bonjour, je ne sais pas comment vous l'avez su, mais je suis en effet jeune, enfin je crois (15ans), :), loin de moi l'idée de hacker, je connais les conséquences légales, et je trouve celà malhonnête. Non, je veux avoir linux, car j'aime les découvertes, et je veux continuer à apprendre à programmer mais différemment, si je veux conserver le dual boot, mais je voulais savoir pourquoi sur ce pc j'ai un message d'erreur et pas sur l'autre, merci de votre réponse rapide et bonne soirée. :)
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
29 juil. 2012 à 23:59
Salut,

Eh bien ceux qui se lancent dans l'aventure linux sont soit des programmeurs/hackers/et autres pros de l'informatique (aussi des particuliers qui veulent changer, ça existe)

Mais il y a une deuxième catégorie de personnes, les jeunes (et moins jeunes, mais c'est plus rare) qui installent linux parce qu'on leur a dit un jour "ouah, tu verras, linux t'es libre, ça vaut le coup" en dénigrant totalement windows et son prix ... peut attrayant je le concède.

Mais dire ça, c'est pas malin. Parce que si linux est très bon, il ne sert pas aux mêmes choses qu'un Mac ou un Windows...

Tu veux changer par découverte, c'est très bien, mais as-tu déjà tout découvert de windows ? Il y a aussi une console dessus, moins évoluée, mais elle existe. La programmation ne change pas non plus d'un OS à l'autre, juste les outils ...

En résumé, je dirais :

Linux : travail pur, beaucoup de boulot et des résultats supers
Windows : jeu, bureautique, simplicité d'utilisation, intuitif mais beaucoup de bugs
Mac: quelques jeux, multimédia, assez limité, mais fais très bien ce qu'on lui demande.

Pour le sujet du hack, je ne te parle pas de l'illégal. On peut très bien hacker légalement. Je m'entraîne régulièrement à pirater des choses ... ordis en réseau ou mon wifi par exemple ... mais comme ça m'appartient, c'est bon, tant que je ne gène rien.
C'est plus un défi qu'une volonté de mal agir.

Donc, si tu veux changer d'OS, ok, mais ne le fais pas sans en savoir les conséquences. Tu ne pourras plus jouer sur linux (enfin si, mais c'est plus compliqué)

Adrien
0
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 2
30 juil. 2012 à 00:06
oui, je sais en effet que je ne pourrais plus jouer sans ine, ca tombe bien, les jeux ce n'est pas mon style, j'ai des soucis de visions que font que j'évite, et je compte conserver tout de même mon windows, je veux avoir linux parce que comme dit j'aime bien tester des tas de choses,..... mais ce n'est pas sur le conseil de quelqu'un, quant au hack, je n'avais pas vu sous cet aspect......
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
30 juil. 2012 à 00:12
Eh bien alors, si ça ne fonctionne pas et que tu ne comptes pas conserver Windows,

Tu peux formater ton ordinateur à partir de windows, il sera vierge et tu pourras y insérer le disque sans aucun problème.

Adrien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 2
Modifié par atome le 30/07/2012 à 00:14
sisi je veux conserver windows tout de même, mais j'avais déja essayé d'installer ubuntu sans windows, et c'est pareil
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
30 juil. 2012 à 00:15
Alors suis les instructions 'Dual Boot'
0
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 2
30 juil. 2012 à 00:18
oui, je l'ai fait mais j'ai ce message d'erreur, je voulais savoir s'il fallait que je regrave un cd ou si celui ci était "réparable"?
0
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 2
30 juil. 2012 à 11:18
j'ai essayé avec un autre cd, et j'ai toujours le même souci, que faire?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié par jeanbi le 30/07/2012 à 11:38
bonjour,
et ben essaye autre chose que ubuntu ,
fedora par exemple qui ne demande pas de mode conole pour fonctionner ( bien que il semble que linux ne fonctionne que comme cela voir post d'adriendn11)
https://www.fedora-fr.org/
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d'installation_de_Fedora_en_images
a+
0
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 2
30 juil. 2012 à 11:40
oui, mais, là dans mon tuto, on me conseilmle ubuntu, mais la 12.04, bug, et je ne comprends par pourquoi?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 juil. 2012 à 11:52
re,
un conseil , n'est pas une obligation .de plus à mon avis ce n'est pas la 12.04 dont le livre parle .
perso je n'installe que fedora en 1er choix , tres peu de soucis .
a+
0
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 2
30 juil. 2012 à 11:53
ok merci
0