Impossibilité de démarrer Windows 98 SE

Résolu
Jack Bauer CTU Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jack Bauer CTU -
Bonjour à tous,

J'ai un (gros !)problème sur mon PC (un windows 98SE). Je n'arrive plus à le
démarrer. Lors, du démarrage, le drapeau windows s'affiche, puis les
commandes. Jusque là, tout est OK. Mais après, au lieu de me demander mon Log
et mon mot de passe, il me met " Erreur fatale OD 2017 : 00000316. Appuyez
sur Ctrl alt suppr pour redémarrer (ce qui ne marche même pas !!)...Et au
redémarrage, ça remet ça !

Lors de ma balade sur le forum, j'ai observé certaines réponses et effectué
certaines manipulations (tel que décocher toute la colonne de droite dans
MSCONFIG en mode sans échec, regarder dans le bootlog.txt, mais rien ne me
semblait anormal...).

Si quelqu'un pourrait m'aider, parce que là, ça sent le roussi...

Merci beaucoup d'avance !!

Meilleures salutations

Kevin
A voir également:

32 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

normal oui et non!... y'a des fiches en plus pour y brancher d'autres lecteurs.

est-ce que tous tes lecteurs sont raccordés sur une fiche d'alimentation ( prise avec fils 1rouge, 2 noirs, 1jaune)
0
Jack Bauer CTU

oui il me semble...c'est un peu le chenil là dedans...j'ai donné un coup d'aspirateur portable...

J'ai trouvé la RAM et il n'y a aucun fil mal branché dans ses alentours...

Merci !
0
Jack Bauer CTU

Salut le druide...

Le problème vient sans doute de la RAM...je peux la changer ?

Là, c'est une 128mo, si j'achète une 256mo c'est compatible?

Merci pour ton aide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben oui ! si tu met le même type de barrette, normalement il devrait pas y avoir de soucis.

Qu'est-ce qu'a donné le teste de Memtest, il a trouvé des erreurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack Bauer CTU

A vrai dire, je n'ai même pas réussi à l'exécuter (ce pauvre PC doit être dans un état!!!) Tu sais quel type exact il me faut ? DDR ? DDR 2 ?

Merci pour ton aide le druide !!
0

ah là non! je peux pas te dire, en plus sur un portable les barrettes ne sont pas au même format que sur les pc de bureau.

Le mieux, une fois démonté tu vas dans un magasin d'informatique, comme ça tu vera bien ce qu'il en est.

0
Jack Bauer CTU

OK, je pense que c'est ce que je vais faire. Je te tiens au courant.

Merci pour ton aide et bonne soirée à toi !
0
Jack Bauer CTU

Hello le druide ! J'ai enfin pu le réparer (en allant dans MSCONFIG et en changeant "Démarrage diagnostique", en allant en mode "confirmation pas à pas", en tapant esc lorsqu'il me demande pour les fichiers autoexec.bat et config.sys.

J'ai ainsi pu enfin réinstaller windows 98 et ça fonctionne ! Seulement voilà, maintenant, dans les paramètres d'affichage, je n'arrive pas à séléctionner le mode "16 bits" pour les couleurs...lors du redémarrage il me remet en mode "16 couleurs"...Tu as une solution ?

Merci et bon après-midi !!
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut
il faut juste réinstaller les drivers de la carte graphique par le panneau de config ou touslesdrivers.com ou site constructeur
0
Jack Bauer CTU

OK je vais essayer celà et je te tiens au courant !!

Merci et bon après-midi!
0
Jack Bauer CTU

Magnifique !! Ce foutu PC fonctionne à nouveau (à peu près) normalement !!

Merci pour votre aide, le druide et cardinal1 !!
0
reeb

salut je voi que tu des probleme avec ton ordi il faut que tu face une restauration de ton ordi avec ton cd
0
Jack Bauer CTU

Ok Reeb ! Je te remercie pour ton aide, mais après m'être bien bagarré pendant une bonne semaine avec ce foutu PC, j'ai (plus ou moins) réussi à le réparer.

Merci encore !

Bonne fin de semaine !
0