Compréhesion

Résolu
arian2 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 30 juil. 2012 à 07:49
arian2 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 22 déc. 2014 à 12:59
Bonjour,
Quand aurons nous des films que nous pourons comprendre sans jouer constament avec le son et même avec cela on ne comprends pas les acteurs
ou, ils cuchotent et la musique passe au dessus des voies et on ne comprend pas ce qu'ils disent ou, ils parlent trop vite et c'est pareil!il y en a qui feraient bien de suivre des cours de diction,ce que a mon avis on ne fait plus bcp!
Ceci dit j'espère dans un avenir proche pouvoir regarder un film que je compredrai!


4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 10:12
Bonjour

J'ai fais le même constat... et cela fait plusieurs années que je ne regarde quasiment plus de films ! Chaque fois que j'ai essayé... j'ai abandonné (à de rares exceptions)....
D'autant que des "effets sonores" sont ajoutés (inutilement) pour "ponctuer" l'action...

Par contre les films antérieurs aux années 2000 restent tout à fait audibles... -donc je ne deviens pas ...sourd ;-)

Je présume que les bandes sons sont plus conçues pour les salles de cinéma à l'acoustique dédiée et "compréhensibles" (au moins partiellement) à qui possède un "home cinéma"...

L'idée des sous-titre n'est pas mauvaise en soit... mais en ce cas, si le film est tiré d'un bouquin... tant qu'à faire de lire, autant opter pour ce dernier... (d'autant, mais c'est un autre sujet... que la lecture préserve plus le "droit de rêve" et favorise plus l'imaginaire que le cinéma...)

C'est dommage qu'un équilibre n'ait pas été trouvé... l'on est passé de la diction dans les vieux films, qui si elle était très claire, ne retranscrivais pas (toujours fidèlement) les émotions... (Étant issue du théâtre non sonorisé) à un cafouillis de sons barbares...

@+
1
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
30 juil. 2012 à 09:35
ajoute des sous titres, tu as des exemples de films ?
0
arian2 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
30 juil. 2012 à 18:17
Bonjour xileh
Pendant plusieurs mois j'ai cru que c'était a cause de mes appareils auditifs mais je vois d'aprés vos réactions que ce n'est pas cela qui en est la cause!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 23:50
J'ai (pour le moment) la chance de ne pas avoir besoin d'appareils auditifs.... et je confirme que la plupart des films (et téléfilms) antérieurs à ~2000 me sont tout a fait audibles...

Des amis de ma mère : lui 85 ans, appareillé ; elle 80 ans "toute ouïe" ;-) font le même constat que nous...
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
30 juil. 2012 à 18:41
Je n'ai jamais eu ce probleme ca me rassure
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 23:55
Tant mieux...

Peut-être qu'au-delà de la capacité à entendre un niveau sonore, certaines personnes sont plus sensibles à la discriminations des sons... bref, pour faire "simple" à faire le tri entre les niveaux de sons, leur "rôle" (parole ou bruitage), leur fréquence, etc...

Resterai à tester (mais je ne me vois pas investir pour simplement cela) un système "home cinéma" en comparaison avec les simples haut-parleurs de la TV...
0
arian2 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 12:59
Avec le problème de son il y a aussi celui de la diction! Avant, les acteurs devaient suivre des cours, maintenant???
0