Windows sur Mac

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2012 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2012 à 01:20
Bonjour !

J'ai le projet d'acheter un ordinateur portable puissant, et on me dit que Apple offre une excellente qualité. Je vous avoue être retissent, entre autre à cause de leur incroyable modestie ("c'est tout simplement remarquable"), mais aussi à cause de l'absence de prise micro (?), et du système d'exploitation (Quelle idée de mettre les options d'une fenêtre... en dehors de la fenêtre ?).

Bref.
On m'a dit qu'il était possible d'installer Windows et linux sur l'OS d'Apple. Super, mais je me pose quelques questions : Comment fait-on un clique droit ? Tous les ports et la connectivité (Wifi, caméra, Bluetooth,...) sont-ils opérationnels quand on est sur Windows ? Est-ce que la machine supportera trois OS ("Ba oui, mais pourquoi les installer ?") ? Comment fonctionnent les logiciels sur une platforme Windows, et un matériel Apple ?

Re bref : Peut-on vraiment installer Windows sur un mac, sans ce genre de soucis ?

Merci d'avance pour vos avis !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 01:20
Bonsoir,


Pour la première question, disons "question-réponse", oui, c'est possible d'installer Windows sur un Mac et ça fonctionne bien. (je l'avais fait avec Windows 7 pour un besoin précis, mais aujourd'hui je l'ai supprimé , car plus besoin).

Microsoft n'est pas opposé à l'installation de Windows sur un Mac, car il vend une licence à chaque fois qu'un utilisateur Mac le fait.

Pour installer Windows sur un Mac, avec Boot Camp par exemple, il suffit de suivre le guide d'installation Boot Camp. Ici :
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf

Le support Boot Camp est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Il vous faut une licence pleine de Windows 7 pour ça. (pas une version Windows livrée avec un PC).

Voir également ce message pour l'utilisation de logiciels .exe sur Mac :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5

On installe Windows sur un Mac, quand on utilise normalement Mac OS et que le besoin d'avoir Windows en plus de Mac OS est réel. Mais acheter un Mac, pour n'utiliser que Windows dessus n'a pas de sens. Il vaut mieux effectivement, dans ce cas, acheter un PC d'une autre marque. Dell, Asus ou autre.


Et il est également vrai qu'il est interdit, par contre d'installer Mac OS, sur un ordinateur autre qu'un ordinateur Apple.
Là également c'est logique, puisque Apple vit de la vente de son matériel et non des licences comme Microsoft.

Pour plus d'informations sur cette interdiction, voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25615983-compatibilite-de-mon-pc-avec-mac-osx#1


Cordialement.
1
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 2
29 juil. 2012 à 23:37
Bonjour, il est possible en effet d'installer windows 7 sur mac, mais faites en effet attention aux soucis matériels, c'est pourquoi, je vous conseille de garder macosx, ainsi en cas de soucis avec windos, vous pourrez retourner sur MACOSX afin de télécharger les drivers necessaires.
Par contre je vos expose mon avis, à mon sens, le problème d'apple, c'est que l'on paye trop cher pour la configuration, parfois on trouve bien moins cher notamment chez ASUS, qui est aussi de la bonne qualité, cependant celà n'est que mon humble avis. bonne soirée :).
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 23:57
Ami, merci de ta réponse ! Nous avons donc le même avis sur ASUS. Je ne pensais pas trouver le plus petit mac à plus de 1200 € ! Je vais faire mes recherches sur ASUS.
Pendant que j'y pense, est-il possible d'installer MacOSX sur Windows, comme Linux ?
0
atome Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 2
30 juil. 2012 à 00:01
je pense que c'est possible, mais à voir, car il me semble qu'apple interdit l'installation de son OS sur un autre pc qu'un mac mais à confirmer.... :)
0