Problème iphone, périphérique non reconnu

Fermé
ax57 - 29 juil. 2012 à 22:46
 ss33 - 17 oct. 2012 à 11:52
Bonjour,

Je vous pose mon problème.
Il y a environ 1 mois j'ai démonter mon pc et j'ai enlever la pile interne. Puis je l'ai remonté, et la les problèmes sont arrivés.
En enlevant la pile, la date d'origines s'est remise, c'est à dire 1970 mais je l'ai laissé comme ça dans le bios.

Dès que l'ordinateur s'est allumé, j'ai directement brancher mon iphone sur la prise usb.
Et depuis que mon iphone s'est mis à la date de l'ordinateur, c'est à dire 1 janvier 1970 (mais la n'est pas le problème) plus moyen de le faire détecter par aucun ordinateur que ce soit windows, mac, linux.

Pour y remédier j'ai commencer à changer la date de l'iphone, puis désinstaller itunes et le réinstaller , puis j'ai regarder sur tout les forums existants et j'ai même appeler apple qui m'ont dit de désactiver idevices et de le réactiver. Tout cela pour rien car la détection de l'iphone à depuis toujours le messages " périphériques non reconnu".

Je vous demande, S'il vous plait internaute, de bien vouloir m'aider. Merci d'avance.

PS: Mon iphone n'est plus sous garantie, et il fonctionne.
A voir également:

7 réponses

ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
30 juil. 2012 à 08:26
bonjour,

1) La date de ton iphone est désormais à jour ?
2) quel est la version de ton IOS ?
3) As-tu essayé de passer ton iPhone sur un autre ordinateur pour voir si ce dernier le reconnais ?
4) As-tu passer ton iPhone en recovery Mode pour tenter de le faire reconnaitre par l'ordinateur ?



Cordialement,
1
ax57 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 2
30 juil. 2012 à 22:46
Bonsoir,

Bien sur en premier lieu j'ai mis la date de mon iphone à jour (facile).

Mon iphone a l'OS 5.1.1 et oui comme je l'ai dis précédemment je l'ai testé sur plusieurs PC, mac et linux.
Puis évidemment la base d'un problème se résoud normalement par le mode DFU mais la non plus, pas moyen de se faire détecter.
Est ce que vous savez si en supprimant un fichier interne à l'iphone par le billet de ifile il y aurai moyen de résoudre ce problème ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide
1
ax57 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 2
31 juil. 2012 à 18:21
Bonjour,
Est ce que quelqu'un n'aurai pas au moin une réponse possible à ce problème??
SVP. aider moi !!!!!
Merci d'avance
0
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
1 août 2012 à 01:54
tu as essayé avec le même cable à chaque fois ?

1) va voir dans les services :
- touche windows+R ,
- dans la fenetre tu saisis : services.msc
- Tu regarde si les services suivant sont démarré :
"Apple mobile device"
"Service Bonjour"
"Service de l'iPod"

2) tu dois tenter de supprimer itunes et aussi tout les entrée du registre d'itunes. puis réinstaller



Tiens moi au jus ...
0
ax57 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 2
4 août 2012 à 18:42
Bonjour,

Merci de vous avoir penché sur mon problème, mais comme je le craignais l'idée du support apple est déja tester et evidemment inéficasse, et le code de déverouillage et déja désactiver.
Les photos sur l'explorateur sont impossible à lire car même l'iphone en temps que disque de stokage n'est pas reconnu.
Et j'ai vérifier le dessous c'est totalement nikel.
Ce que j'arriverai jamais à comprendre c'est pourquoi que depuis que j'ai démonter l'ordi et enlever la pile, l'iphone et indétectable. Le mistère total même venant de l'assistance en ligne apple.

J'avais posé une question il y a peu de temps, c'était est ce qu'il y a un certain fichier interne à supprimer qui pourrai refaire tout revenir par défault (en utilisant ifile pour naviguer dans le système de l'iphone) ????

Merci de me répondre et évidemment toute autres suggestions sera la bienvenue!!!

Au revoir!!
1
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
5 août 2012 à 18:08
bonjour AX57,
je commence à être à court d'idée en réalité . as-tu essayé de voir dans un applestore ?
0
ax57 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 2
3 août 2012 à 02:28
Bonjour,
je viens de refaire ce que tu m'as dit, mais disons que pour moi c'est redondant car j'avais déjâ fait cette manip plusieurs fois mais merci quand même d'y avoir pensé.
Si t'as d'autres propositions je suis tout ouïe.
Merci à tout ce qui auront une solution possible à ce casse tête!!!

Tenez moi au courant.
Ciao!!!
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
3 août 2012 à 08:30
Bonjour,
Avez vous un ordi mac sous la main?
si oui essayez d 'installer iousbfamily et brancher votre iphone. Une fois fais n 'oubliez pas de desinstaller iousbfamily.
0
ax57 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 2
3 août 2012 à 20:17
Bonjour,
je n'ai pas de mac. Si vous avez une autre solution, cela serai parfait de la partager.
Merci d'avance à tous.
Au revoir !!!!
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
4 août 2012 à 09:10
Est ce que votre chrageur marche correctement? Regarder en dessous de votre iphone si c 'est bien propre. Il vous faut peut nettoyer voire changer le dock connector.(partie ou il y a les haut parleur de l 'iphone)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
3 août 2012 à 21:02
bonjour, je pense pas que cela va t'aider mais au cas ou :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
0
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
3 août 2012 à 21:04
tu as un code de déverouillage sur l'iphone ?

branchez 'l'iphone sur le port USB
tapez le code de déverrouillage
PUIS récupérer les photos via l' explorateur Windows.
Ensuite l'iphone devrais etre reconnu
0
ax57 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 2
7 août 2012 à 19:20
Bonjour, j'habite trop loin d'un applestore mais j'ai été voir dans des magasins ou il vendent que des articles apple. Je leurs ai posé mon problème et il n'ont jamais vu ça.
Donc je vous demande encore une fois quel fichier interne doit je supprimer sur l'iphone pour le remettre par défault ?????? Et s'il vous répondez moi!!!!

PS: je le ferai en utilisant IFILE pour naviguer dans l'OS !!!

Merci d'avance,
Au revoir
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
7 août 2012 à 20:23
SI l 'iphone fonctionne un peu comme un ordinateur l 'effet de la date peut être du à la batterie qui ai morte. A voir a changeant la batterie de l 'iphone.Cordialement
0
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
9 août 2012 à 01:32
bonjour ax57,

aucune idée quand au fichier à supprimer. je ne sais pas, mais as-tu tenter de le laisser se vider de sa batterie plusieurs jours ?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
9 août 2012 à 08:33
Bonjour,
Etant donner que vous utilisez ifile votre iphone est forcement un iphone qui a été modifié.esayer d 'installer Tiny Umbrella sur votre ordinateur car dans certain cas cela peut débloquer des iphone coincer sur le logo apple par exemple. Ca ne vous coute rien d 'essayer. Cordialement.
0
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
9 août 2012 à 12:34
@Jebreen : oui mais tinyumbrella détecte l'iphone si lui même est reconnu par l'ordi.
0
ax57 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 2
9 août 2012 à 02:48
Bonjour,
déja merci à virlisXP de m'avoir répondu sur ma question (si quelqu'un a une proposition faite moi en part SVP).
Et évidemment j'y ai pensé de laisser se vider la batterie mais ça aussi sans effet (encore ... x) )
Si d'autres propositions vous arrivent, faites moi en part.

Merci a tous,

au revoir
0
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
9 août 2012 à 12:36
Ben à ce niveau là, je te conseil un réparateur, je pense que la map (le nom donné à la carte mere de l'iPhone) doit être réinit. et à moins que tu sache le faire en ouvrant l'iphone ... :s
0
Bonjour
J'ai eu le même pb que toi, iphone non détecté par mon ordi , par contre possibilité de le charger sur secteur . J'ai été dans un Apple store , au départ ils m'ont dit qu'il n'avait jamais rencontré ce type de pb. Puis ils ont fini par ouvrir mon iphone et trouver une anomalie : il y a une petite fiche sous ton iphone ( la ou tu le branche ) qui était blanche au lieu d'être noire, tu peux regarder ça se voit de l'extérieur ) ce qui indique qu'elle a été oxydee par humidité. ( et ce n'est pas réversible )
Par contre la seule solution proposée était de changer d'iphone car avec celui ci je ne peux plus faire de mise à jour ni récupérer mes photos.
0