Bug au démarrage de windows

larianbren Messages postés 3 Statut Membre -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Avant toute chose, voici ma config actuelle :

-Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (X64) (build 7601) Service Pack 1

-Processeur
Intel Core i7 2700K 3.50 GHz (Sandy Bridge)

-Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. P8P67-M Rev X.0x

-Carte graphique
NVIDIA Corporation GF114 [GeForce GTX 560 Ti]

-Mémoire RAM
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.88 MHz
Timings mémoire : 9.0-9-9-24-1T

Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

-Disque dur
SSD Corsair Force GT de 55.90 Go SATA III
Firmware : 1.3.3
Version du SATA : SATA Rev 2.6

Disque dur WDC WD20EARX-00PASB0 de 1.82 To SATA III
Firmware : 51.0AB51
Version du SATA : SATA Rev 2.6

-Lecteur de CD
ASUS DRW-24B5ST
Type : DVD+R/DL Recorder
Version du firmware : 1.00

-Alimentation
Aucune info précise, c'est une corsaire et j'ai un gros 850 marqué dessus

J'ai acheté l'ordinateur intégralement monté dans une tour sur le site materiel.net

Maintenant, le problème.

avant d'avoir une version 64 bits de windows, j'avait une version de 32 bits, mais mon installation roulait parfaitement et j'ai donc put profiter de mon ordinateur pendant quelques temps. L'ayant acheté pour jouer à des jeux en performances maximales, je ne me suis pas gêné, j'ai donc installé le windows en version intégrale 32 bits sur le disque dur de 2To, le pilote graphique sur le même disque, et j'ais j'ai joué encore et encore. Les premiers problèmes sont venus d'un fait étrange mais qui ne m'a pas inquiété outre mesure, l'ordi se mettait en veille malgré le fait que j'ai désactivé cette dernière, et lorsque qu'il redémarrait avait tendance 2/3 du temps à faire un blue sreen, je ne me suis pas inquiété, pensant que c'était la CG SSD que je n'avait pas fait détecter par le système qui créait un conflit, d'autant que tout roulait parfaitement.
Les soucis ont commencé durant une partie de Diablo 3, je jouait en ligne avec des amis et quelques ralentissements on d'abords gêné le jeu, je me suis dit que ma connection foirait un peu (je suis sur un clé USB qui me sert de borne WI-FI en attendant de m'installer dans mon appart en de me brancher en ethernet), c'est une netgear N-300 USB adaptater WNA 3100), puis soudain écran noir, son qui passe en boucle dans mon casque et impossible de faire appel au ctrl+alt+suppr. Je redémarre et les ennuis commencent, un série de lignes et de points blancs verticaux sur un fond noirs après le chargement du windows. Je décide de faire une pause, et redémarre l'ordinateur le soir même, à ma grande suprise il décide de marcher normalement, je lance le jeu ghost recon future soldier et lance une partie en ligne, j'apparait, meurt instantanément (un gars m'a butté dès le spawn quoi) et dès que j'apprait dans un endroit plus sécurisé, tout se coupe et l'ordinateur me fait un écran noir accompagné d'une coupure de son. Et là c'est la galère depuis près de un mois. a chaque fois que j'installe ce maudit pilote graphique, des points et des lignes blanches sur un fond noir apparaissent juste après le démarrage de windows, j'ai réinstallé le système de nombreuses fois, sur le disque 2To, sur le SSD de 64Go, avec ou sans mise à jour windows, avec ou sans pilotes des autres composants. J'ai finit par abandonner et je suis parti en week-end, au retour, tout remarche nickel chrome, tout heureux j'installe les drivers, je fait les mise à jour, passe le système sur le disque dur SSD 64 Go et entame un nettoyage complet du disque dur de 2To par ccleaner. Je par me coucher et lance un film pour que l'ordi ne passe pas en veille, à mon réveille, l'écran et noir et impossible de faire réagir la bête, les ennuis recommence. Depuis, je suis allé d'espoir en déception, il marche un peu quand il veut. Je suis sur la carte VGA actuellement, ma résolution est de 800x600 mais il n'y as pas si longtemps j'en avait une un peu mieux (mais ça ne se mettait pas en full screen). J'envisage de faire un formatage complet avec un logiciel bourrin car les formatages de mon cd d'installation windows n'ont RIEN changé. J'ai consulté des amis qui s'y connaissait un peu et aucun n'est capable de me donner une vrai réponse sans avoir la bête entre les mains, comme le premier est en corse et ne reviendra pas avant janvier et que le second est en Martinique pour un looooooooooong moment, je me tourne vers internet.

Voilà les hypothèse que j'ai :
-Surtension de la CG (malgré les sécurités, et surtout qui n'affecterait que le coté graphisme, j'ai le pilote audio qui tourne sans faire buger)
-Les mise à jour windows (j'ai désactive windows update car quand j'installait les MaJ l'ordi rebugait, mais le simple fait d'installer le pilote graphique fait buger aussi)
-Un ou les deux disque(s) dur(s) (j'ai eut du blue screen et en réinstallant windows je me suis rendu compte que j'avait quelques données qui n'avait pas disparues comme les adresses internet sur google chrome et ce malgré les formatages et suppression de contenu des disques durs par l'installeur de windows, j'ai donc pensé que les drivers étaient peut-être déjà installés quelques part et que cela créait un conflit (cepndant aucun trace des fichiers sur mon système)
-Un virus (mais j'avait avira à jour et je ne me servait de l'ordi que pour les jeux vidéos, et très rarement pour surfer sur le net)
-Un problème au montage, comme un CG mal clipsée ou autre (mais qui se déclencherait après un mois d'utilisation et sans que j'ai tapé dans l'ordi ou autre, le sort est bancal amis faut pas abuser non plus c'est vissé ce truc, de toute façon je touche à rien niveau matos)

Les opérations effectuées
-Utiliser différents drivers pour la CG (en effaçant à chaque l'installation précédente grâce à ccleaner et en cochant l'option d'écrasement de profil dans l'installeur Nvidia
-Installer le driver mais pas la mise à jour
-Formatages par l'installeur windows
-Multiples réinstallations sur les deux disques durs

Vu que ça fait 6 ans que j'économise pour me faire ce plaisir, j'ai les glandes et en plus je suis à la dèche, donc impossible de passer par un réparateur (sans oublier que j'ai pas confiance dans les réparateurs que je ne connait pas et je n'en connait aucun), j'ai encore la garantie mais j'aimerais autant l'utiliser en dernier recours.

A voir également:

3 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
https://eu.forums.blizzard.com/fr/d3/
Il y a des jeux qui ne fonctionnent pas sur 64 bits. il faut alors basculer en 32 bits. D'autres pas bien, il exite des patch correcteurs. Avec d'autres comme Diablo 3, ça semble plus complexe
Il ne semble pas nécessaire de faire cohabiter Windows 7 32 et 64 bits
0
larianbren Messages postés 3 Statut Membre

Le problème c'est que j'était en 32 bits quand ça a bug, j'ai installé le 64 plus tard. J'ai fait encore quelques verif et c'est pas un problème logiciel, je commence à avoir des doutes sur la CG en elle même, mais ça explique pas pourquoi le driver son marche nickel et pourquoi j'ai de l'image alors que je suis sur branché en HDMI. C'est a partir du moment ou je met le driver graphique que ça bug. Quelque soit la version que j'essaye. A chaque fois ils sont bons pour la carte mais bizarrement ça fait planter au redémarrage. J'ai essayé en enlevant les pilotes 3D vision et ça change rien.
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Vous pouvez taper dxdiag dans la fenêtre de recherche pour faire un diagnostic de DirectX et cliquer sur les onglets pour obtenir notamment des renseignements sur la CG
0
larianbren Messages postés 3 Statut Membre

Je l'ai fait mais il ne me détecte aucun problème particulier quelques soit l'onglet.
0

Je vous propose de taper simplement obs dans la fenêtre de recherche et cliquer sur l'observateur d'évènements pour essayer d'obtenir des renseignements, notamment sur les écrans bleus qui surviennent le plus souvent avec des problèmes graphiques. Dans un premier temps, examiner le journal Applications en regardant seulement les erreurs en rouge
0