Sens du disque-dur

sorcier777 Messages postés 444 Statut Membre -  
sorcier777 Messages postés 444 Statut Membre -
Bonjour, je me demandais si les disques-durs actuels étaient prévus pour êtres installés à la vertical, connecteurs vers le haut? Y compris les 3,5', 2,5', en 5400, 7200, 10 000 tr/min? (Bon les SSD je m'en doute que oui...).

Merci d'avances de vos réponses.

1 réponse

Résumé de la discussion

Des échanges portent sur l'installation verticale des disques durs avec les connecteurs orientés vers le haut, couvrant les formats 3,5 et 2,5 pouces et les vitesses de rotation 5400, 7200 et 10000 tr/min. Plusieurs participants évoquent des questions de fiabilité et d'usure, avec des retours sur des performances fluctuantes et des garanties courtes, sans consensus clair sur l'impact de l'orientation physique. Des exemples donnent des chiffres comme 100 Mo/s d'écriture via cache ou des transferts de 40 Mo/s lors de sauvegardes NAS, mais ces chiffres restent anecdotiques et hors contexte. En cas de fonctionnement prolongé, certaines réponses affirment que les disques peuvent durer des milliers d'heures, mais la durabilité varie fortement selon les modèles et les usages, sans garantie uniforme.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

sa change rien a mon avis qui soit en haut en bas
    0
    1. sorcier777 Messages postés 444 Statut Membre 4

Merci, mais bon ça joue pas sur l'usure?
      0
    2. chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

je ne crois pas
      0
    3. sorcier777 Messages postés 444 Statut Membre 4

Même au bout de d'un millier d'heures de fonctionnement continu?
      0
    4. chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

a ben si ton disque dur a une durée de vie il durera pas eternellement
      0
    5. sorcier777 Messages postés 444 Statut Membre 4

Bah justement, j'ai des vieux 7200 qui tiennent déjà pas longtemps alors je voudrai pas qu'ils durent encore moins longtemps...
      0