Exploitation d'un fichier excel sur le web

Fermé
aramis42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 23:09
 exceloxygene - 13 juil. 2008 à 08:48
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je communique par mail,soyez indulgent
Config
Windows XP
A voir également:

4 réponses

exceloxygene
13 juil. 2008 à 08:48
Bonjour,

Le Logitiel EXCELEVRYWHERE convertit un fichier excel en une page web avec ses menus déroulants et ses applications interactifs. essayez la version gratuite valable 30j.
Bonne Chance
2
aramis42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 1
5 janv. 2007 à 23:25
Re bonjour,
Comme vous avez pu le constater, je n'est pas été capable d'aller jusqu'au bout de mon mail, je recommence.
Je voudrai exploiter un tableau excel(.xls) sur mon site web. Malgré une bonne documentation (pratique de Mysql et PHP) quelques connaissances en HTML et de multiples recherches sur le web je ne parviens pas à transformer ce fichier pour son exploitation.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci
1
jimmyneutron Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 5
6 janv. 2007 à 04:51
0
aramis42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 1 > jimmyneutron Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
6 janv. 2007 à 15:11
Merci Jim,
j'ai suivi tes conseils, j'ai crée mon fichier .xls en fichier .csv. le fichier obtenu me semble bizarre, il est pratiquement identique au .xls pas de séparateur , ou ; ou" ou'.
je suis allé sur le site que tu m'as indiqué, j'ai créé un programme en .html avec les lignes .php et modifié le nom du fichier.
j'ai appliqué le programme, aucun résultat.
je pense que je dois faire une erreur, je ne comprends pas tout.
J'ai vu sur le forum qu'il était préconisé d'utiliser easyphp et Mysql pour l'exploitation de fichier. Qu'en penses-tu ? si oui quelqu'un peut-il me guider, j'ai bien le bouquin "pratique Mysql et php" de la collection O'Reilly, mais ce n'est pas évident
Merci pour ce que tu pourras faire
A.B
0
jimmyneutron Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 5 > aramis42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
6 janv. 2007 à 20:36
https://www.php.net/fgetcsv

utilise des fonctions de ce type dans ton programme .php
le but est de lire ton fichier .csv pour l'afficher grace à ton programme .php et de le modifier si nécessaire.

A ma connaissance Easyphp c'est juste pour exploiter un fichier .php en local sur ton pc ; une base mysql et un serveur apache...

Et je ne vois pas pourquoi tu parles de mysql
(si tu maitrise mysql alors ne t'embête pas avec les .csv) utilise pleinement le duo php/mysql

++

Jim
0
aramis42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 1 > jimmyneutron Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
7 janv. 2007 à 10:51
Je te remercie pour tes conseils,
Je vais poursuivre mes investigations en .php et Mysql, ces travaux peuvent m'être utiles par la suite.
Je te tiendrai au courant dans l'évolution de mes recherches.
merci
à+
AB
0
9 janv. 2007 à 15:32
J'ai trouvé une partie de la solution de mon problème.
Il est très facile de lire un fichier issu d'Excel sur un site Web.
Il suffit de sauvegarder ce fichier avec l'extension .htm, ce qui a comme conséquence de créer un proframme en .HTML et il n'y a plus qu'à l'inclure dans un programme.
Cela permet de visionner le contenu du fichier d'origine par contre je cherche toujours comment interroger ce fichier et le compléter le corriger.
Je pense que seul Mysql et PHP en sont capable, je poursuis
Si tu as des tuyaux n'hésites pas
à+
0
Je suisdi arrivé à la même conclusion que toi mais mon tableau excel est statique je voudrais saisir des valeurs et qu'il applique les formules de calculs ect.. comme un vrai fichier excel mais sur mon site

Qui pourrait m'aider?

Merci à tous

gérard
1
exceloxygene
13 juil. 2008 à 08:39
Bonjour,
Le logitiel "Exceleverywhere" convertit le fichier excel avec ses menus déroulants. Essayer la version gratuite valable 30 jours.
Bonne Chance.
1