Installation W7 : DD non reconnu

Résolu/Fermé
_Shauni Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 20:31
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 30 juil. 2012 à 11:19
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide : je veux installer W7 sur mon PC !

Donc je démarre le PC, je passe tout le blabla de la langue utilisée et tout ça, et au moment où on me demande de choisir où je veux installer Windows, il n'y a rien de proposé comme stockage !

J'ai été dans le BIOS pour changer la priorité, mais rien n'y fait!

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance !

_Shauni
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 juil. 2012 à 20:44
bonsoir,


Windows 7 comporte les pilotes des cartes mères anciennes et récentes et reconnait tous les disques durs IDE et la plupart des disques durs SATA. Si votre disque dur n'est pas reconnu, vous devez fournir à Windows les pilotes SATA de votre carte mère. Téléchargez-les sur le site du fabricant de votre carte mère et placez-les sur une clé USB ou un CD. Branchez-la à votre ordinateur et cliquez sur le bouton Charger un pilote. Cliquez sur OK. Le pilote est alors trouvé. Cliquez sur Suivant et suivez les indications de l'assistant. Votre disque dur est maintenant reconnu.

source : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm
0
_Shauni Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 10:52
Bonjour, et merci de m'avoir répondu !

J'ai fait ce que vous m'avez dit : j'ai été cherché les drivers que j'ai mis sur un clé USB. Ensuite j'ai mis ma carte mère à jour avec ces drivers.

Mais rien n'y fait !

Je suis retourné dans le bios MSI, et seulement le lecteur de CD et ma clé USB sont détectés ! Mon DD ne l'est pas !

De plus, j'ai interverti mes câbles SATA entre mon DD et mon lecteur CD, mais il n'est toujours pas détecté.

D'où cela pourrait-il provenir à part du DD ?

Merci de vos futures réponses ! :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 juil. 2012 à 11:19
bonjour,

si votre disque dur n'est pas reconnu dans le bios, soit il a un problème, ou alors il faut faire une mise à jour du bios.

mais avant, essayez de remettre les paramètres du bios par défaut.

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_37_1_reinitialiser-les-parametres-du-bios-clear-cmos.html
0