Problème Windows installer
Résolu
Coraaline
Messages postés
12
Statut
Membre
-
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre -
shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre -
Bonjour, je sais pas si c'est le bon topic, mais je verrais bien ..
Alors voilà j'ai un petit soucis, je veux installer Microsoft office 2010 (mais le problème est aussi avec d'autres programmes), je télécharge le programme tout va bien jusque là, mais quand je l'installe j'ai une erreur qui me dit "Impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé."
Même pour désinstaller un programme ça ne marche pas et ça me dit la même chose.
Je sais pas si j'ai été assez clair, j'espère que vous m'avez comprise.
Merci d'avance pour vos réponses :)
PS: Je suis sous Windows 7
Alors voilà j'ai un petit soucis, je veux installer Microsoft office 2010 (mais le problème est aussi avec d'autres programmes), je télécharge le programme tout va bien jusque là, mais quand je l'installe j'ai une erreur qui me dit "Impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé."
Même pour désinstaller un programme ça ne marche pas et ça me dit la même chose.
Je sais pas si j'ai été assez clair, j'espère que vous m'avez comprise.
Merci d'avance pour vos réponses :)
PS: Je suis sous Windows 7
A voir également:
- Problème Windows installer
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Essaye cette solution (problème déjà traité sur CCM... Essaye de plus chercher sur internet la prochaine fois :P) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1746824-probleme-windows-installer
Bonne journée :)
Bonne journée :)
Je fais que des recherches depuis 2 jours, ça me rend folle tu peux pas savoir.. Mdr.
Je vais voir ce que tu m'as donné et je vais voir si ça marche :)
Merci en tout cas ! Bonne journée à toi aussi
Je vais voir ce que tu m'as donné et je vais voir si ça marche :)
Merci en tout cas ! Bonne journée à toi aussi
Bon alors, restons calme (ne formate pas ton PC).
Tout d'abord, est ce que tu possède le CD d'installation de windows 7 ?
Si oui => Met le dans le lecteur PUIS fais la procédure suivante:
Si non => Démarre directement la procédure suivante:
*Démarre l'invite de commande (CMD) en mode administrateur (clique droit sur cmd => démarrer en tant qu'administrateur).
*Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
*Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
*Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
==> Il se peut que tu es déjà fais cette manip' mais il se peut aussi que tu ne l'es pas faite en tant qu'administrateur et sans CD. Indique si il y a eu une amélioration après ceci.
Ensuite, vérifie à l'aide de windows update, si toutes les mise à jour sont bien effectués et que Windows update est bien en mode "automatique".
Après avoir fais tout ça, si rien ne change suis les manip' suivantes:
*Démarre CMD en mode administrateur
*Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
=>Cette commande sert à réparé automatiquement les erreurs de disque, et à récupéré les données endommagés mais encore lisibles.
*Un message t'informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : Tape "O" puis [entrée] pour valider.
*Redémarre ta machine
*Le scan prend plus ou moins de temps suivant les erreurs à réparé et la taille du disque dur
*Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
=>Dis si il y a ou pas une amélioration après ceci.
Si malgré tout ça, windows installer à toujours le même problème, fais ceci:
*Démarre CMD en tant qu'administrateur
*Tape msiexec.exe /unregister => Valide
*Reviens à CMD et tape msiexec /regserver
=========La suite de la manip' est entièrement copier/collé==============
Vérifiez que le compte SYSTEM dispose des autorisations d'accès Contrôle total à la ruche HKEY_CLASSES_ROOT dans le Registre Windows.
Dans certains cas, vous devrez peut-être également ajouter des comptes Administrateur.
Pour cela
Démarrer->Exécuter->Regedit
valider
Cliquez sur la ruche de Registre HKEY_CLASSES_ROOT
. Dans le menu Edition, cliquez sur Autorisations.
Si SYSTEM n'est pas répertorié dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Ajouter,
assurez-vous que le nom de l'ordinateur local s'affiche dans la zone À partir de cet emplacement,
tapez system dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner,
cliquez sur Vérifier les noms
Valider
Cliquez sur SYSTEM dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, puis activez la case à cocher Contrôle total sous Autoriser dans la zone [b]Autorisations pour SYSTEM.
Cliquez sur Appliquer, sur OK, puis fermez l'Éditeur de Registre.
Redémarrez l'ordinateur.
Source: https://forum.zebulon.fr/topic/193205-r%C3%A9solu-code-erreur-80070641-avec-office-2010/
et
https://support.microsoft.com/en-us/help/304498
Tout d'abord, est ce que tu possède le CD d'installation de windows 7 ?
Si oui => Met le dans le lecteur PUIS fais la procédure suivante:
Si non => Démarre directement la procédure suivante:
*Démarre l'invite de commande (CMD) en mode administrateur (clique droit sur cmd => démarrer en tant qu'administrateur).
*Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
==> Il se peut que tu es déjà fais cette manip' mais il se peut aussi que tu ne l'es pas faite en tant qu'administrateur et sans CD. Indique si il y a eu une amélioration après ceci.
Ensuite, vérifie à l'aide de windows update, si toutes les mise à jour sont bien effectués et que Windows update est bien en mode "automatique".
Après avoir fais tout ça, si rien ne change suis les manip' suivantes:
*Démarre CMD en mode administrateur
*Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
=>Cette commande sert à réparé automatiquement les erreurs de disque, et à récupéré les données endommagés mais encore lisibles.
*Un message t'informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : Tape "O" puis [entrée] pour valider.
*Redémarre ta machine
*Le scan prend plus ou moins de temps suivant les erreurs à réparé et la taille du disque dur
*Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
=>Dis si il y a ou pas une amélioration après ceci.
Si malgré tout ça, windows installer à toujours le même problème, fais ceci:
*Démarre CMD en tant qu'administrateur
*Tape msiexec.exe /unregister => Valide
*Reviens à CMD et tape msiexec /regserver
=========La suite de la manip' est entièrement copier/collé==============
Vérifiez que le compte SYSTEM dispose des autorisations d'accès Contrôle total à la ruche HKEY_CLASSES_ROOT dans le Registre Windows.
Dans certains cas, vous devrez peut-être également ajouter des comptes Administrateur.
Pour cela
Démarrer->Exécuter->Regedit
valider
Cliquez sur la ruche de Registre HKEY_CLASSES_ROOT
. Dans le menu Edition, cliquez sur Autorisations.
Si SYSTEM n'est pas répertorié dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Ajouter,
assurez-vous que le nom de l'ordinateur local s'affiche dans la zone À partir de cet emplacement,
tapez system dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner,
cliquez sur Vérifier les noms
Valider
Cliquez sur SYSTEM dans la liste Noms d'utilisateur ou de groupe, puis activez la case à cocher Contrôle total sous Autoriser dans la zone [b]Autorisations pour SYSTEM.
Cliquez sur Appliquer, sur OK, puis fermez l'Éditeur de Registre.
Redémarrez l'ordinateur.
Source: https://forum.zebulon.fr/topic/193205-r%C3%A9solu-code-erreur-80070641-avec-office-2010/
et
https://support.microsoft.com/en-us/help/304498