Salsa
Résolu
Momo06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
-
29 juil. 2012 à 15:26
yasmine36 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 29 juil. 2012 à 15:32
yasmine36 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 29 juil. 2012 à 15:32
A voir également:
- Salsa
- Télécharger musique salsa mp3 gratuit - Guide
2 réponses
yasmine36
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
7
29 juil. 2012 à 15:31
si t'aime vraiment danser la salsa,danse le c'est ton droit de danser .et c'est un passion,un hobie moi je t'encourage de danser la salsa.vas-y jusqu'au bout et ne lache pas les bras.
yasmine36
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
7
Le mot "salsa" est un terme fourre-tout.
Il existe beaucoup de salsas différentes.
Un repère pour la salsa colombienne, c-à-d la Cumbia,
ex : La colegiala par Rodolfo y su Tipica (pub Nescafé)
ATTENTION : ne vexons pas les Péruviens, la chanson est péruvienne, la musique est colombienne.
Un autre classique salsa, au départ une Cumbia, est ex : La vida es un carnaval par Célia Cruz.
Pour le son, plus dur à danser pour les occidentaux, plus "raffiné";
ex : El manisero par Quinteto Son de la Loma mais je préfère par Antonio Machin (sur Youtube l'on peut déceler toute la finesse de cette danse à la façon qu'il a du bouger sur scène)
et... le grand Compay Segundo de Buena Vista Social Club avec Chan Chan.
Sans parler de la République Dominicaine avec le merengué et la bachata.
Je vous mets les plus connus, ceux que vous avez certainement dèjà entendus, pour vous servir de repères.
Merengué, ex : Suavemente par Elvis Crespo
Bachata, ex : Obsesion par Aventura
Pour les aficionados de musique latine, pour une meilleure compréhension, je vous invite à taper "musique latine" sur Wiki.
PS Perso, j'affectionne tout particulèrement Antonio Machin, écoutez et regardez (Youtube), ça c'est de la musique ! Un aperçu de l'âme cubaine...
Il a sa statue à Séville (voir Wiki)
Il existe beaucoup de salsas différentes.
Un repère pour la salsa colombienne, c-à-d la Cumbia,
ex : La colegiala par Rodolfo y su Tipica (pub Nescafé)
ATTENTION : ne vexons pas les Péruviens, la chanson est péruvienne, la musique est colombienne.
Un autre classique salsa, au départ une Cumbia, est ex : La vida es un carnaval par Célia Cruz.
Pour le son, plus dur à danser pour les occidentaux, plus "raffiné";
ex : El manisero par Quinteto Son de la Loma mais je préfère par Antonio Machin (sur Youtube l'on peut déceler toute la finesse de cette danse à la façon qu'il a du bouger sur scène)
et... le grand Compay Segundo de Buena Vista Social Club avec Chan Chan.
Sans parler de la République Dominicaine avec le merengué et la bachata.
Je vous mets les plus connus, ceux que vous avez certainement dèjà entendus, pour vous servir de repères.
Merengué, ex : Suavemente par Elvis Crespo
Bachata, ex : Obsesion par Aventura
Pour les aficionados de musique latine, pour une meilleure compréhension, je vous invite à taper "musique latine" sur Wiki.
PS Perso, j'affectionne tout particulèrement Antonio Machin, écoutez et regardez (Youtube), ça c'est de la musique ! Un aperçu de l'âme cubaine...
Il a sa statue à Séville (voir Wiki)
29 juil. 2012 à 15:32
une qui est bien c'est "Suavemente"
"amor verdadero - siembra orquesta"
"Lloro - siembra orquesta"
"carretero - siembra orquesta"