Salsa

Résolu
Momo06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 15:26
yasmine36 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 29 juil. 2012 à 15:32
Bonjour a tous et a toutes,



Depuis environ deux mois je m'intéresse beaucoup a la Salsa, je veux commencer a danser la Salsa, j'habite a Nice et j'ai trouver un club mais comme je n'ai que 17 ans et vu que les personnes pratiquant la salsa ont tous entre 25 et 30 ans j'ai un peu peur d'y aller ... On m'a également informer qu'il y avait surtout des filles qui dansent la salsa ! Etant un mec je n'ai pas a m'en plaindre mais bon je ne sais pas si j'arriverai a m'adapter avec ces personnes ( pas la même mentalité ou autre je ne sais pas exactement .. )

J'essaye aussi de trouver quelques musiques mais elles ne sont pas toutes a mon gout ... Les seules que j'ai trouver superbes sont Suavemente ou Salsa Llego sinon toutes les autres ne me passionnent pas !


Donc voila je voudrai savoir si c'est une bonne idée de commencer la Salsa et aussi pouvez-vous m'éclairer sur les chansons de Salsa avec surtout du rythme ?



Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon petit post !! A bientôt j'espère !

2 réponses

yasmine36 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 7
29 juil. 2012 à 15:31
si t'aime vraiment danser la salsa,danse le c'est ton droit de danser .et c'est un passion,un hobie moi je t'encourage de danser la salsa.vas-y jusqu'au bout et ne lache pas les bras.
0
yasmine36 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 7
29 juil. 2012 à 15:32
tu va sur www. deezer . com tu fait dans la recherche compilation salsa tu aura un album avec pas mal de musique sympa

une qui est bien c'est "Suavemente"
"amor verdadero - siembra orquesta"
"Lloro - siembra orquesta"
"carretero - siembra orquesta"
0
yasmine36 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 7
29 juil. 2012 à 15:31
Le mot "salsa" est un terme fourre-tout.
Il existe beaucoup de salsas différentes.

Un repère pour la salsa colombienne, c-à-d la Cumbia,
ex : La colegiala par Rodolfo y su Tipica (pub Nescafé)
ATTENTION : ne vexons pas les Péruviens, la chanson est péruvienne, la musique est colombienne.

Un autre classique salsa, au départ une Cumbia, est ex : La vida es un carnaval par Célia Cruz.

Pour le son, plus dur à danser pour les occidentaux, plus "raffiné";
ex : El manisero par Quinteto Son de la Loma mais je préfère par Antonio Machin (sur Youtube l'on peut déceler toute la finesse de cette danse à la façon qu'il a du bouger sur scène)
et... le grand Compay Segundo de Buena Vista Social Club avec Chan Chan.

Sans parler de la République Dominicaine avec le merengué et la bachata.
Je vous mets les plus connus, ceux que vous avez certainement dèjà entendus, pour vous servir de repères.
Merengué, ex : Suavemente par Elvis Crespo
Bachata, ex : Obsesion par Aventura

Pour les aficionados de musique latine, pour une meilleure compréhension, je vous invite à taper "musique latine" sur Wiki.

PS Perso, j'affectionne tout particulèrement Antonio Machin, écoutez et regardez (Youtube), ça c'est de la musique ! Un aperçu de l'âme cubaine...
Il a sa statue à Séville (voir Wiki)
0