Aidez-moi à accéder à Windows 7

fidji27 Messages postés 32 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

L'ordinateur de mon fils ne veut plus démarrer sous Windows. En cherchant un peu, je vois qu'il a 4 disques durs, ce qui n'est pas normal
SYSTEM (C:)
Disque local (D:)
RECOVERY (E:)
Boot (X:)

Je suis sur une page qui permet d'ouvrir un fichier d'informations d'installation, mais je ne sais pas où trouver ce fichier. Qui peut m'aider?

L'ordinateur sur lequel j'accéde actuellement est exactement le même. J'ai déjà essayé les 3 CD de restauration et le disque de réparation syxteme sans succès. Il semblerait que l'ordi se lance sur un mauvais disque dur. Je soupçonne mon fils de ne pas avoir laissé le temps à sa machine de faire une mise à jour quelconque.

Merci aux petits bidouilleurs du dimanche comme moi de ne pas répondre et de bien vouloir laisser des "pros" me trouver une solution. D'avance, merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu nous dis que le PC ne démarre pas, par contre tu vois les partitions, comment fais tu cela?
1
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

quand tu regarde les image a la fin le pc boot bien mais a l'air de revenir au bios
0
Utilisateur anonyme

RE
Le BIOS, ou même ses photos ne montre pas les partitions.
Sur la photo N°:4, Erreur SMART, ce n'est pas bien bon, problème de disque dur, surtout que c'était annoncé depuis longtemps: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25701698-aidez-moi-a-acceder-a-windows-7#12
Si la console de réparation veut bien se lancer, il faudrait essayer de faire CHKDSK.
Reste à savoir comment les partitions ont été vues????? Pour voir les capacités de chacune.
Les lettres semblent avoir été changées, la partition nommée Système ne devrait pas avoir de lettre et si la partition D:\ contient le dossier Windows, elle devrait être nommée C:\
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

peut etre il n'est pas responsable que c'est un disque dur qui a laché mais es tu sur que il ya 4 disque dur et que ce n'est pas 4 partition ?
0
fidji27 Messages postés 32 Statut Membre 3

Exact, c'est 4 partitions alors qu'il n'en a que deux d'origine.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

2 d'origines ? Comment pouvez-vous en être sur ? Avoir trois partitions est plus que courant. Un système, une data et une recovery c'est plus que banal.
0

J'ai exactement le même ordinateur que celui de mon fils donc je compare. Cela fait plusieurs mois que la machine lui annonce un problème imminent sur le disque dur. Nous avons fait une copie qui était demandée sur un disque dur externe, mais cela ne permet pas de repartir.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Deux ordinateur semblable acheté à une époque légèrement différente peuvent très bien être configuré de façon différentes.

Parler de 2 partition est illogique puisque la partition de récup est souvent invisible, et donc il y a bien une partition visible système et une partition visible data, comme sur la majorité des machines. La 3em est présente sur 98% des pc actuels.

Enfin, si le système indique le le disque dur a un soucis on peut considérer... qu'il a un soucis et qu'il peut très bien tomber en panne dans 2 heures comme dans deux mois. La seule manière de le réparer est .. de le réparer ou de la changer.

Vous connaissez donc la cause depuis le début, je ne comprend pas ce que vous cherchez à trouver ?
0

Les ordinateurs ont été achetés en même temps.
Depuis qu'on a eu l'indication du problème de disque dur, le PC s'est toujours mis en route correctement en appuyant sur "entrée", j'aurais peut-être du faire marcher la garantie pendant qu'il était encore temps. C'est trop tard maintenant.
Mon ado ne laisse pas le temps à son ordi pour faire ce qui doit être. Je l'ai déjà vu fermer l'écran sans attendre la fin des mises à jour qui apparaissaient avant l'extinction.
Sur le mien, j'ai une indication aussi à l'allumage, mais au sujet de la batterie, il reste donc sur secteur. Ces alertes ne nous empêchent pas d'utiliser la machine par la suite...sauf pour celui de mon fils maintenant.
Je pense (mais je me trompe peut-être) que la cause n'est pas un réel problème de disque dur, mais un problème de logiciel ou configuration.
Je vais faire de nouvelles photos visualisant les partitions.
0

Bonjour,

1) Vous ne décrivez pas précisément ce qui se passe au démarrage.
2) vous ne dites pas ce qui se passe lors des restauration d'usine.
3) les 4 disques que vous voyez sont tout à fait normaux. A part peut être le X, mais qui peut être être normal lui aussi.

Enfin je doute que des mises à jours soient à l'origine du problème même si opn ne peut pas l'exclure totalement.

0
J-P

Le volume X: est un lecteur virtuel, en général créé par CD/DVD de lancement (Boot).
0

Merci J-P,
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, essaie en mode sans echec et fait une restauration a une date avant le souçi
0

J'ai déjà essayé, cela ne passe pas. Il dit qu'il n'y a pas de point de restauration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

et si tu choisi dernière configuration valide connue toujours par la touche F8
0

F8 ne donne rien. Je vais mettre des photos de l'écran.
0

0

Les dernières images sont sur le même blog.
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, ce n'est pas comme ça pour une restauration d'usine, ce que tu nous montre, c'est pour restaurer une sauvegarde faite avec l'outil Windows 7 (il faut bien sur avoir fait une sauvegarde avant)
Pour ton PC, c'est comme ça: F11 au démarrage, voir en milieu de page. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5220677
Mais, tu perds toutes tes données personnelles.
Auparavant, réponds a ces questions, pour essayer de redémarrer.
*Lorsque tu es sur la photo de tes partitions, as tu un menu en faisant clic droit sur l'une d'elle?
*Dans la console, as tu accès à l'invite de commande?
Sur ton PC, vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestions des disques, ouvres la fenêtre en grand et fais une capture d'écran, postes la ici: https://www.cjoint.com/ et fais nous un copier/coller du lien généré.
Normalement sur HP, tu devrais avoir:
1°)Partition Système, sans lettre c'est celle qui contient les fichiers de démarrage de windows7;
2°)Partition C:\, celle ou est installé Windows;
3°)Partition E:\ Recovery
4°)Partition sans lettre, HPTools, les outils de diagnostique de HP.
Dans Ordinateur, tu ne vois que celles qui ont une lettre d'attribuée.
0

Oui, j'ai accès avec le clic droit:
sélectionner
inclure dans la bibliothèque
formater
copier
créer un raccourci
renommer
propriétés

Qu'appeles-tu "dans la console"? L'invite de commandes doit être le cadre noir qui permet de travailler sous Dos.
Qu'appelles-tu "lien généré"?
0

Je crois que j'ai trouvé le lien généré:
https://www.cjoint.com/?BGDtzzkSs54
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, le lien qui apparait.
Le clic droit, ne nous sera pas utile.
Sur ce modèle, il n'y a pas de partition HPTool. Donc je pense que tu as du installer la console de réparation en la lançant, c'est cette partition X que l'on voit apparaître, pas gênante pour le moment.
La console, c'est ce que tu utilises avec l'interface et les 5 choix, dont l'invite de commande qui peux nous servir pour remettre les lettres de partition comme il faut, en espérant que cela suffise pour relancer Windows.
Dans l'invite de commande, tapes chaque ligne une par une et appuies sur Entrée.
DISKPART
list volume

Fais moi déjà une photo du résultat et mets la sur CJoint comme ta photo précédente.
0

0
Utilisateur anonyme

RE
Tapes:
select volume 1
remove letter=C
select volume 2
remove letter=D
select volume 3
remove letter=E
select volume 2
assign letter=C
select volume 3
assign letter=D
exit
DISKPART
list volume

Tu me refais une photo.
Tu dois avoir une confirmation après chaque commande.
0