Changement de FAI pour un gars de la campagne

Fermé
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 17:56
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 20:23
Bonjour,
Je suis chez Orange depuis pas mal d'années. Le hic, c'est que je rencontre un certains nombre de problèmes, de ralentissement de la connexion... Je souhaiterais changer de FAI, Free m'intéresse particulièrement, mais étant en zone non dégroupée, je ne sais pas si mon débit sera meilleur.
Quel débit puis-je obtenir au maximum ?
Si Free n'est pas la meilleur solution pour mon cas, SFR est-il un bon FAI, quel débit ? Ou encore, Bouygues ?
J'imagine bien que, étant en zone non dégroupée, donc dépendant de FT, je ne peux pas espérer une connexion mirobolante, mais au moins quelque chose de correct, notamment pour jouer en réseau sans lags.
Merci, par avance, de votre aide.


A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 9 380
28 juil. 2012 à 18:16
Salut,

En zone non dégroupée, tous les fai passent par le même réseau et les mêmes connexions qu'orange. Donc la qualité du réseau est la même pour tous.

Le changement de fai ne devrait donc pas t'apporter grand chose, sauf à comparer les prix.

cdlt

2
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
Modifié par nar6du14 le 28/07/2012 à 20:25
En fait groupé ou non ce n'est pas vraiment ça le problème. Il y'a plusieurs facteurs à une perception d'une mauvaise qualité de la communication de la part de l'abonné. Dans ton cas il faut se demander si régulièrement par exemple tu vides la cache des navigateurs (internet explorer, mozilla, google chrome )de ton ordinateur. Il faut se demander si par exemple tu disposes d'ordinateurs puissants en vitesse de traitement et de transmission bref, il faut dans un premier temps se demander si de son coté on est sure qu'on fait bien les choses sinon on aura beau changer d'opérateur que le résultat sera identique.
L'autre chose à savoir c'est que la vitesse de connexion dont on dispose ne peux pas dépasser une valeur max définie par le contrat avec l'opérateur car le modem dont on dispose chez soit est asservi par les équipement de l'opérateur (fréquence d'horloge).
Si le problème vient du réseaux d'accès et du coeur de réseau commun à tous les opérateurs dans le cas d'un mode non dégroupé: à ce niveau rien à faire également, tous les opérateurs seront soumis aux mêmes difficultés à ce niveau car ils partagent tous ce support.

bref, aucun changement en mode non dégroupé.

Si t'es dégroupé partiellement, il faut voir ou se situe le problème. Si les problèmes que tu as actuellement sont du au coeur de réseau ou a lieu le dégroupage partiel, en changeant d'opérateur ça pourrait aller.
Si c'est au niveau du réseau d'accès qu'a lieu le dégroupage et que c'est le coeur de réseau qui est fautif, tu subiras les mêmes difficultés.
Si le problème a lieu au niveau du réseau d'accès et que c'est la zone ou a lieu le dégroupage, en changeant d'opérateur, les choses peuvent s'améliorer.

Tu n'as plus qu'à chercher en intérogeant orange sur la zone ou a lieu ton problème, réseau d'accès ou coeur de reseau. Tu leurs demande ou a lieu aussi ton dégroupage partiel: reseau d'accès ou coeur de reseau. Avec ce que j'ai énoncé, tu n'aura plus qu'à choisir si tu dois changer ou pas.

Mais il y'a des chances que ça change en changeant d'opérateur.
1
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 27
Modifié par vince-sk8 le 28/07/2012 à 18:52
C'est ce qui m'effrayait...
Et bien je vais comparer et pourquoi pas "changer d'air" en changeant de FAI.
Merci de ta réponse.

EDIT : J'ai toujours l'ancienne livebox, est-ce que prendre la nouvelle peut changer quelque chose quant au débit ?
Vince-sk8
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
28 juil. 2012 à 19:58
Mes parents, qui comme toi habite la campagne, ont changé de box il y 5 mois et le debit a tout simplement doublé !! (750ko et maintemant 1,5mo...)....
0
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 27
28 juil. 2012 à 20:13
Ca serait génial que ça fasse la même chose pour moi !
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
28 juil. 2012 à 20:18
ça coute rien d'essayer, normalement au service client (pas technique) en étant sympa et en fesant jouer l'ancienneté vous devriez pouvoir en changer sans souci ^^
0
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 27
28 juil. 2012 à 19:34
Je me suis trompé : je suis partiellement dégroupé pour Free, est-ce que cela peut changer quelque chose ?
0
jee pee Messages postés 40339 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 9 380
28 juil. 2012 à 19:44
Oui en partiellement dégroupé tu te connectes, au niveau du NRA, à des équipements réseaux free. Tu ne passes donc plus par le réseau adsl FT.

Par contre pour le téléphone fixe tu dois conserver un abonnement FT.
0
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 27
28 juil. 2012 à 20:15
Ca c'est bon à savoir, merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince-sk8 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 27
28 juil. 2012 à 20:23
Ok nar6du14, je ne crois pas que le problème de perception provienne de mon coté. Il faut que je regarde la valeur maximale définie dans le contrat, si elle est basse alors le problème est cerné et donc l'augmenter serait la solution. De plus, j'interrogerai orange comme tu me le conseilles. Je vous tiendrai au courant.
Merci à tous !
0