[Anti-guerre] L'abus existe aussi.

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
 brj -
Certes la guerre est décriée, mais il ne faut pas non plus verser dans l'absurde.

L'Allemagne est sur le point d'interdire des jeux comme Command & Conquer parceque ce jeu "présente la guerre comme seule solution des conflits.".

http://arstechnica.com/archive/news/1048787688.html
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

pourquoi en vouloir autant o journaliste ça je sais :) Tu connais david pujadas ? non ? pourtant c'est une réponse à lui tout seul, ce petit rictus de jouissission au coin de la lèvre lorsque'il annonce une mauvaise nouvelle, ou quand il est fier d'annoncer une avant première morbide.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

Poulet, tu n'EMBRAYES PAS SUR PUJADAS :-DDDDD

. .
\_/
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9

Salut Poulet,

Si, si, Pujadas, Pujadas !
Et ces tics de formulation façon LCI, c'est pas du bonheur, ça ?
0
Utilisateur anonyme

façon LCI, j'ai appris tout récemment qu'il a travaillé pour LCI. Regardant trés peu la télévision je ne savais pas.

Dada dada !!
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9 > Utilisateur anonyme

Regardant trés peu la télévision je ne savais pas.
Comme la télé n'est pas la seule source d'info, moi, je l'ai appris en lisant ;-)))
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Je sais pas lire :)

Dada dada !!
0
brj

Je parle de journaliste de terrain pas des "journaliste" mediatique.

Qua,d a pujadas j'ai pas du tout la meme impression mais bon ce genre de truc c'est tres subjectif
0
Utilisateur anonyme

Il a une tête en forme d'ampoule....bref...le courage d'etre sur place ceux sont des marionnettes, ils n'ont aucun droit à la parole, d'un coté un garde du corps les accompagne partout en Irak pour éviter d'être objectif, justement, et d'un autre les amerlochiens diffusent l'information qu'ils ont envie de diffuser, ils subissent et véhiculent la désinformation. Tu connais Arrêt sur image ?

Dada dada !!
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9

Il a une tête en forme d'ampoule
Mais, on n'est toujours pas sûr qu'il y ait la lumière à tous les étages !
Arrêt sur image
Excellente émisson d'éducation aux "discours" que peuvent tenir les images.
Comme ça, quand t'as fini ton apprentissage, tu peux aussi décoder l'émission elle-même ;-)
Comme j'aime bien les gens qui exercent leur esprit critique, je te soumets deux liens (réflexion sur les médias), rien que pour toi :
Pour lire pas lu (décapant et sans concession)
http://www.homme-moderne.org/plpl/
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/02/RUFFIN/9931

Très bonne soirée. A+
0
Utilisateur anonyme

mécétrégentil :)
Promis je jette un Oeil ce soir :)

Dada dada !!
0
brj

Justement j'adore arret sur image, et de toute facon j'ai toujours croise mes source d'informations pour essayer d'avoir un avis plus objectif, merci papa ;).
Je sais bien que les journalistes n'ont pas beaucoup de liberte en Irak( et je me doutais aussi de c que j'ai pu lire ci-dessus par rapport au liens), mais comme partout certain sorte du lots, je sais ils sont rare.
Moi je trouve pas que les journaliste soit plus ridicule que les bouclier humains qui sont rentree au pays des qu'ils on vu qu'ils allaient reellement se faire bombarde.

Regardez les chaine etrangere pour ceux qui on le sat!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panne sèche

Tiens, j'ai trouvé cette horreur dans un article de "le monde " paru le 03/03/03 Bonne lecture...C'est vraiment dégueu:

Loin du théâtre des opérations, la guerre d'Irak tue à Prague. Au cœur de l'Europe, quatre jeunes Tchèques se sont immolés au cours des dernières semaines pour protester contre "la violence dans le monde" et "la politique américaine en Irak" en particulier.

La dernière victime, un étudiant de la faculté de pédagogie de l'université de Pilsen (80 km à l'ouest de Prague) est mort, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 avril, après s'être aspergé d'essence et y avoir mis le feu.

Dans sa chambre du foyer universitaire devant lequel il s'est suicidé, il a laissé quatre pages adressées à la police expliquant son geste. Selon le chef de la police de la ville, le jeune homme de 21 ans, qui aurait demandé à conserver son anonymat, décrivait dans sa lettre "ce qui ne lui plaît pas dans le monde et dans la politique américaine en Irak".

Panne sèche
0
brj

!!? la faut m'expliquer, tu veux demontrez quoi la?!
0