Faire une sortie son sur les baffes internes

Résolu/Fermé
aesma - 28 juil. 2012 à 05:58
 aesma - 28 juil. 2012 à 16:43
Bonjour, Bonsoir

Voilà, je possède une unité central de type HP avec windows 7 intégrale dessus. Suite à divers concours de circonstance je me suis retrouvée sans écran LCD ni baffe. J'ai donc branché directement mon UC sur mon écran TV via un câble VGA pour l'écran et il ne me reste plus que le problème du son (car vous le savez, les vieilles UE n'ont pas de baffes intégrées.. Remarque je ne sais pas si les nouvelles en ont :/).

Ce qui vient à me demander : "Est il possible de mettre la sortie audio de mon UC sur les baffe de ma TV, si oui, comment ?"

La TV est un HD avec port RCA (blanc et rouge) mon UC possède une sortie Jack de base, un tricolore (noir,blanche,jaune).

Je pourrais aussi racheter des baffe mais dans la mesure du possible je souhaite éviter un maximum les frais ^^".

Merci de votre aide ><
A voir également:

5 réponses

salut sortie jack couleur verte sur le PC et sur la tv tu as soit une prise dédié ou sur l'entrée son de celle-ci. voir le cable jack le type de diamètre de la prise.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 28/07/2012 à 08:43
Slt,

Si la tour est équipée d'un port HDMI, cette connectique expédie l'image et le son via 1 seul câble.

Si tu as une entrée RCA sur la TV et un sortie jack sur le PC, il suffit d'utiliser un câble jack/RCA:
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?rh=n%3A13921051%2Ck%3Ajack+rca&keywords=jack+rca&ie=UTF8&qid=1343457725
1024% drogué aux Ghz !!!
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
28 juil. 2012 à 08:43
Bonjour,

Dans la plupart des cas, les prises RCA présentes sur les TV sont des sorties, destinées au branchement du téléviseur sur un ampli hifi. Certaine possèdent également une sortie ligne, mais dans ce cas, vous auriez 4 RCA.

Vérifiez s'il est indiqué IN ou OUT au regard des RCA.

Si vous avez une entrée, il faut utiliser un cordon minijack stéréo mâle vers 2 x RCA mâles.

Si donc vous n'avez pas d'entrée, vous pouvez, à l'aide de ce même cordon brancher la sortie casque du PC sur une entrée non-occupée d'un ampli (LINE, AUX, TUNER, TAPE IN), ce qui vous "oblige" à allumer l'ampli en plus de la TV, soit vous utilisez des enceintes amplifiées (pour lecteur de CD audio) ou PC portable.

La première solution est plus qualitative, si tant est que votre ampli et la TV soient proches.

Autre possibilité, l'écoute au casque, mais cela constitue un "fil à la patte".

Par ailleurs, les PC "fixes" actuels sont toujours, et c'est heureux, dépourvus d'enceintes, qui seraient de toutes façon sans doute aussi médiocres que ce qu'on trouve sur des portables.

Cordialement
0
Pour mon cas sur ma sony j'ai une prise vga (et 2 hdmi) et à coté une entrée son pour pc. Tout dépends des marques et des séries je supposes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai vérifier la prise RCA rien n'est marqué. Je suppose qu'elle est donc par défaut une sortie :/

je vais donc utiliser cette technique: Si donc vous n'avez pas d'entrée, vous pouvez, à l'aide de ce même cordon brancher la sortie casque du PC sur une entrée non-occupée d'un ampli (LINE, AUX, TUNER, TAPE IN), ce qui vous "oblige" à allumer l'ampli en plus de la TV, soit vous utilisez des enceintes amplifiées (pour lecteur de CD audio) ou PC portable.

J'ai essayé la méthode du jack/RCA, ça ne semble pas fonctionner. Je vais retenter encore d'ici la fin de la semaine sinon bien enceinte obligé


Car mon UC ne possède pas de port Hdmi :/

Merci beaucoup ^^
0