Configuration MMS virgin sur Nexus S
emmy12
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
emmy12 Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
emmy12 Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du faire le changement de carte SIM sur mon nexus aujourd'hui.
Je peux appeler et recevoir des appels - pareil pour les SMS; par contre imppossible de me connecter au réseau 3G ou même Edge, et impossible donc d'envoyer/de recevoir des MMS.
j'ai cherché sur le site pour une configuration manuelle mais cela ne fonctionne toujours pas. je précise que j'ai bien activé "activer l'accès aux données sur le réseau mobile" et j'ai créé 2 APN (data & mms)
si quelqu'un a une idée...merci d'avance :)
J'ai du faire le changement de carte SIM sur mon nexus aujourd'hui.
Je peux appeler et recevoir des appels - pareil pour les SMS; par contre imppossible de me connecter au réseau 3G ou même Edge, et impossible donc d'envoyer/de recevoir des MMS.
j'ai cherché sur le site pour une configuration manuelle mais cela ne fonctionne toujours pas. je précise que j'ai bien activé "activer l'accès aux données sur le réseau mobile" et j'ai créé 2 APN (data & mms)
si quelqu'un a une idée...merci d'avance :)
A voir également:
- Configuration MMS virgin sur Nexus S
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Nexus dock - Télécharger - Optimisation
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- 6245 mms - Forum Samsung
6 réponses
hello,
tu es sur d'avoir bien tout mis sur ta "Configuration APN, MMS et SMS" une faute de frappe suffit pour que ça ne fonctionne pas ,de plus il me semble qu'il est "nécessaire d'activer l'itinérance des données".
tu es sur d'avoir bien tout mis sur ta "Configuration APN, MMS et SMS" une faute de frappe suffit pour que ça ne fonctionne pas ,de plus il me semble qu'il est "nécessaire d'activer l'itinérance des données".
ben je suis allée sur le site de virgin - paramètres etc. je viens de regarder si je n'avais pas fait une erreur. à priori non.
j'ai redémarré le téléphone. le net ne fonctionne pas...
l'itinérance des données n'est utile que si je me déplace dans une zone où il n'y a pas mon réseau habituel, un autre réseau le prend en charge (je suis à la frontière allemande - si j'active l'itinérance des données, il me basculera directement sur le réseau allemand pour prendre en charge la continuité de mes données donc c'est pas bon car hors forfait puisque réseau étranger ;) )
j'ai redémarré le téléphone. le net ne fonctionne pas...
l'itinérance des données n'est utile que si je me déplace dans une zone où il n'y a pas mon réseau habituel, un autre réseau le prend en charge (je suis à la frontière allemande - si j'active l'itinérance des données, il me basculera directement sur le réseau allemand pour prendre en charge la continuité de mes données donc c'est pas bon car hors forfait puisque réseau étranger ;) )
oui mais Virgin Mobile utilise deux réseaux, Orange et SFR. Le mobile peut considérer qu' il y' a une itinérance et il peut donc être nécessaire d'activer l'itinérance des données pour pouvoir bénéficier du réseau , cependant étant a la frontière j'avoue que c'est assez délicat.........mieux vaut ne pas le mettre en effet.
Moi j'essaierai de supprimer les" APN" pris sur Virgin Mobile pour les remettre ,c'est on jamais.......
sinon essai ça ;
Nom : Virgin
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Wap 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default, supl, mms (MMS + Internet)
Moi j'essaierai de supprimer les" APN" pris sur Virgin Mobile pour les remettre ,c'est on jamais.......
sinon essai ça ;
Nom : Virgin
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Wap 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default, supl, mms (MMS + Internet)
C'est ce que j'utilisais avant: ofnew.fr - il détectait automatiquement orange. maintenant, avec la nouvelle carte SIM, il n'y a que 3 réseaux prédéfinis, tous ont le nom "virgin" - 1 seul sur les 3 fonctionne d'ailleurs. bref.
j'ai essayé ce que vous m'avez indiqué, or, je n'ai pas "protocole MMS" et MNC est préenregistré sous "23" et pas "01"
aussi je dois renseigner "protocole de l'APN" et dans réseau, j'ai le choix entre LTE, eHRPD ou non spécifié...
c'était plus simple avant, je ne comprends pas!
merci en tous cas
j'ai essayé ce que vous m'avez indiqué, or, je n'ai pas "protocole MMS" et MNC est préenregistré sous "23" et pas "01"
aussi je dois renseigner "protocole de l'APN" et dans réseau, j'ai le choix entre LTE, eHRPD ou non spécifié...
c'était plus simple avant, je ne comprends pas!
merci en tous cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3 réseaux prédéfinis ????? heu.......ça me parait beaucoup ça !!!!
élimines les trois ,éteint ton phone rallumes le ,vois ce qui se passe et si toujours rien jette un oeil ici pour d'autres APN :
http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/207512-configuration-apn-mms-et-sms
élimines les trois ,éteint ton phone rallumes le ,vois ce qui se passe et si toujours rien jette un oeil ici pour d'autres APN :
http://assistance-mobile.virginmobile.fr/questions/207512-configuration-apn-mms-et-sms
j'ai fait comme a indiqué un certain "Hervé" - à priori cela fonctionne. j'ai tout de même désactiver l'itinérance des données pour éviter des surprises. habitant la campagne, le 3G n'est pas au top donc je suis plus en Edge.
Petit soucis tout de même: la connection n'est pas continue, cela coupe toutes les 2 minutes environ.
je vais creuser et voire peut être avec l'assistance de virgin mobile directement (après tout c'est à eux de régler le problème) - je cherche la solution et je la posterai ici.
merci encore et bonne soirée ;)
Petit soucis tout de même: la connection n'est pas continue, cela coupe toutes les 2 minutes environ.
je vais creuser et voire peut être avec l'assistance de virgin mobile directement (après tout c'est à eux de régler le problème) - je cherche la solution et je la posterai ici.
merci encore et bonne soirée ;)