Comment nettoyer son dossier bibliotheque mac

Fermé
rompat123 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 27 juil. 2012 à 18:42
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 juil. 2012 à 19:29
Bonjour,
Je me suis rendu compte que mon dossier bibliothèque ( celui de l'utilisateur ) pèse 50 GB !!!
En comparaison, celui de ma soeur n'en fait que 700 MB... Comment puis-je faire le tri? Y a-t-il un logiciel ou un autre moyen pour libérer de l'espace?
Merci beaucoup pour votre aide!


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 juil. 2012 à 19:29
Bonjour,

Si tu utilises Mail comme outil de messagerie, sache que tous tes mails sont stockés dans le dossier "Bibliothèque -> Mail".
==> action 1 : lance Mail, fais du ménage et vide la corbeille.
Tu trouveras aussi un dossier "Bibliothèque -> Téléchargements Mail" qui contient les pièces jointes téléchargées.
==> action 2 : fais du tri puis vide la corbeille de Finder.

Si tu utilises iWeb pour créer un site web, alors sache que ton site est sauvegardé dans le fichier "Bibliothèque -> Application Support -> iWeb -> domain". Ce fichier peut peser plusieurs giga si ton site est bien fourni en photo / vidéo.

Dans le dossier "Bibliothèque -> Application Support", tu retrouveras tout ce que stocke chacune de tes applications. Peut-être as-tu supprimé une application de ton Mac ? Vire alors le dossier qui porte son nom.

Dans le dossier "Bibliothèque -> Printers", tu trouveras toutes les imprimantes installées sur le mac. Peut-être que du ménage est possible?

Si tu veux te lancer dans le nettoyage des caches, des logs système, etc., tu peux alors installer et utiliser Onyx depuis le compte administrateur de ton Mac.

Si tu veux diminuer la taille des applications installées sur ton Mac, alors installe et utilise Monolingual: il va supprimer tous les modules de langue que tu auras cochés (laisse seulement le français et l'anglais).

etc.
etc.

Ritchi
9