Petits ralentissements PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Val699 le 27/07/2012 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 06:46
Bonjour,

De temps en temps, j'ai quelques petits ralentissements sur mon PC de bureau, au début, quand je le démarre, j'ai le mot "bienvenue" qui s'est affiché 1-2 secondes plus tard, j'ai désactivé des services et des programmes au démarrage, donc ça, ça va mieux, par contre au démarrage, quand j'écris dans le menu démarrer, je dois attendre quelques secondes pour que ça affiche ce que j'écris, bon, c'est vrai qu'au démarrage, il faut attendre quelques secondes, et pas aller trop vite mais sinon j'ai eu un petit ralentissement, je pense, j'ai voulu aller dans le menu démarrer en bougeant avec ma souris et là ça a ralenti, je ne fais que CCleaner, Advanced Systemcare Pro, Glary Utilities, ADWCleaner, mais mon PC bug assez souvent, tous les jours il y a un truc bizarre et différent, ça m'énerve, ce PC est neuf, il aura un mois dans trois jours. Des fois, sur Internet, je ne vois pas l'image de Google, je vois le forum comment ça marche avec pleins de trucs bizarres, et tout à l'heure, quand je le nettoyais avec Advanced SystemCare, il s'est éteint tout seul à la fin, en faisant bien sûr le passage par "Arrêt en cours", pas arrêt brutal, j'ai dû le redémarrer en appuyant sur le bouton de ma tour.

Ce PC est équipé:

i7 3770 3,40 GHz
Nvidia Geforce GT 620
8 Go RAM
Windows 7 Familial Premium 64 bits
1 To Disque Dur

Merci de m'aider, de plus, j'ai des erreurs de registre comme Virtual DJ qui revient tout le temps, j'ai nettoyé aussi un peu, j'avais quelques erreurs de registre mais après redémarré après CCleaner, j'ai eu ce petit bug-ralentissement.
Comment est-ce possible sur une telle machine, je n'ai vraiment pas de chance ou est-ce normal, est-ce un bug ??? Parce-qu'il me semble que ça bug plus sur PC fixe que PC portable...

PS: Mon antivirus est Kaspersky Internet Security 2012, autrefois, j'avais fait une analyse, je n'avais pas de virus, et avec Malwarebytes AntiMalware, non plus, selon Glary Utilities et les autres programmes, je n'ai pas de Spywares mais je doute quand même que je sois un peu infecté sur les bords...





A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 19:45
ben voilà !!! comme ca c'est beaucoup plus clair

demarrer/programmes/accessoires puis clique droit sur "invité de commandes , puis choisis "executer en tant qu'adminstrateur"

dans la fenetre noire tape :

chkdsk /f /r c:

confirme l analyse au redemarrage puis redemarre
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 19:50
Je l'ai fait mais au redémarrage, il ne veut pas faire l'analyse, j'ai un message d'erreur que je n'ai même pas eu le temps de lire.

Que faire dans ce cas ?
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 20:53
precise...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 20:58
Je n'ai pas eu le temps... Ca a été vite, je refais quoi alors ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 21:06
une fenetre ? un ecran bleu ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 21:08
Pas d'écran bleu, je n'appuie sur aucune touche pour que l'analyse se fasse, et après il dit que c'est impossible de faire l'analyse.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 21:12
Ok mais c'est pour quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 21:13
ben t'as deux solutions :

ou tu suis ce que je te conseille
ou tu te debrouilles seul
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 21:19
holà, je n'ai pas dit que je refusais ton aide...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 22:29
Aucun virus détecté...
Sinon, il y a l'air que ça va mieux, d'ailleurs, ça ne buggait pas tellement, c'est juste quelques laggs au démarrage, bien qu'au démarrage, il faut attendre 2-3 secondes, ce que je trouve normal. Bon bien sûr, avant de terminer tout ça, il faut que je récupère mon disque dur comme avant...

Mais sinon, ça va mieux et puis j'ai tous ces logiciels à faire 1 fois par semaine.
Mais dis-moi, c'est grave quand un ordinateur s'éteint brutalement à cause des plombs qui sautent ?

Encore merci de ton aide, il ne reste plus que le disque dur, je passe Defraggler soit aujourd'hui soit demain, aujourd'hui serait mieux, car j'ai 93 % de fragmentés, à cause de CCleaner, donc, ça va peut-être prendre longtemps...

J'espère que tout sera nickel, en tout cas, je referais encore un petit scan pour le nettoyer, je sais bien maintenant que quand ça bug, que ça ralentit qu'il faut que je le nettoie et avec ces programmes surtout.

Un grand merci à toi, encore...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 22:50
je doutes que tu aies fait l analyse de tous tes disques en une heure avec drWeb en analyse complete...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 22:54
Tous les disques ?
Ah, ben tantôt j'avais lancé defraggler pour défragmenter le disque dur fragmenté de 93 %.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 22:58
?????? quel rapport ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:03
Sur ton site, ils disent de défragmenter avec Defraggler, d'ailleurs à cause de CCleaner, j'ai eu 93 % de fragmentés. Il m'indique que j'en ai pour 1 jour.
Pff, quand à DrWeb, je n'ai pas pu enregistrer de rapport, la case était en grisée donc je ne savais pas le faire et en même temps, il a noté "Aucun virus détecté".
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:10
ah ben ouui defragmente !!!! ca lui fera le plus grand bien !!! 93 % j'avais pas realisé quand t'as dit ca !! effectivement !!!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:12
C'est depuis que j'ai nettoyé l'espace libre de la MFT avec CCleaner que j'ai eu 93 % fragmentés, je pense...

Mais je ne pourrais pas laisser allumé mon PC toute la nuit...
Mdr, merci beaucoup encore !!!!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:15
je doute que ccleaner fragmente le pc ^^
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:18
Tu penses ?
Ah ben, alors, voilà, j'ai trouvé les causes de ces lags, voire très gros lags des fois où j'ai dû attendre 10 secondes...

^^ Tu penses que ça vient de là ces lags justement ?
Mais pourtant, j'avais encore mes 800 Go environ de libres sur mes 880 Go avant que je nettoie l'espace libre de la MFT (disque dur).

Sinon, pour les erreurs de disque dur comme avec CCleaner, que je t'ai montré en pièce jointe tout à l'heure, je peux faire quoi ???
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:24
faudrait que j'aie le message d'erreur du chkdsk pour comprendre....
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:27
ok, je recommencerais pour voir mais je ne saurais pas tout te donner, je pense, j'essaierais de retenir le plus essentiel, mais là, je vais laisser la défragmentation...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:28
oui laisse -là faire cette nuit on avisera demain
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:28
ça se peut que toutes ces erreurs soient dû au fait que mon PC s'est éteint brutalement en plein nettoyage avec CCleaner à cause des plombs qui ont sautés ?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:30
je pense pluss que c'est du à la fragmentation qui est vraiment trop elevée
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:31
Un gros merci pour ton aide, en espérant que ces lags se rapportaient au disque dur fragmenté...

Sinon, avec du nettoyage fréquent, ça ne buggera plus ou moins, et ça ne laggera plus, j'espère ??!

Parce-que c'est une config de ouf i7 que j'ai, donc, si j'ai ce PC, c'est pour l'exploiter au maximum de ses performances, mais bon, c'est vrai que si je le nettoie mal, ses performances sont réduites et ça va lagger quand même.

Bref, en tout cas, je te souhaite une bonne soirée, et bonne continuation sur le forum... LooL.

A plus tard, donc, je laisse faire toute la nuit, sauf si ça me dérange moi et mes parents, car dormir avec un PC allumé toute la nuit, c'est de l'électricité gaspillée pour rien et ça empêche de bien dormir avec la lumière ^^...???
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:42
ben à l origine elle est cachée la partition de boot , oui !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:46
Pourtant, je l'avais, je viens de désinstaller Defraggler pour voir s'il m'afficherait mon disque dur dans le défragmenteur de disque.
C'est bizarre, c'est déjà terminé comme il m'indique Defraggler, et il reste encore moins: 351 Go de libres sur 880 Go. :'( Que faire ???

Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:49
http://cjoint.com/12ju/BGCxXmK4cyZ.htm
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:53
pourtant pre_scan a bient dit : Free : 863060 Mo -> NTFS
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 23:55
je refais un pre_scan ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:01
non c'est inutile en fait je reflechis à voix haute pourquoi defraggler te dit ca....
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:03
Oui, c'est bizarre, ça se peut que ça laggait à cause de ça mais bon, y a des trucs qui sont bizarres quand même ^^^

LooL, en tout cas, merci !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:05
fais la defragmentation en mode sans echec voir...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:08
Vite que ça soit fini tout ça, lool...
Avec la défragmentation de Windows ou Defraggler ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:12
defraggler je l aime pas celui de windows ^^
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:14
http://cjoint.com/12ju/BGDanGVASA2.htm

voilà, il met tout ça comme erreurs de disque dur, et comme il est assez fragmenté, je pense qu'il y a encore du nettoyage, un peu de nettoyage à faire pour que mon PC soit re-propre comme au 1er jour lool ^^

donc ok, je fais ça de suite alors...

en mode sans échec, defraggler.

je te dis quoi dès que c'est fait.

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:18
okk
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:25
J'ai tapoté sur F8 au redémarrage de mon PC, j'ai appuyé sur un truc, et ça m'a mis restauration et sauvegarde données utilisateurs HDD, je n'ai pas trouvé le mode sans échec... C'est Cyberlink Power Recover.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:28
Je laisse faire ou je fais restaurer ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:34
F4 ou F5 alors
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:36
Je dois attendre 35 minutes environ, le nom de l'application, c'est CyberLink Power Recover.

Je le ferais après, je pensais que c'était F8 aussi mais je confonds sûrement avec les portables.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:37
aie !! t'as fait une restauration system....t'as tout perdu....
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:38
j'ai mis sauvegarde des données utilisateurs, normalement...
tant pis, si ce n'est que quelques programmes comme Virtual DJ, et des musiques que je dois retélécharger, ce n'est pas si grave, au moins, je n'aurais plus d'erreurs de disque, et les erreurs de registre, de Windows seront parties, ainsi même plus besoin de nettoyer je suppose... Lool, tout sera remis comme par défaut non ???
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:48
et tes documents ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 00:51
Je n'ai rien, attends, je vais te dire tout ce que j'ai dedans.
Des musiques, 1 image, des programmes comme EverestPoker, Pokerstars...
Heu, c'est tout, il me semble.
Là, il reste 12 minutes environ, c'est presque fini...
Je verrais ça, lool.
Qu'est-ce que ça a fait tu crois ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 17:50
c'est quelle version de defraggler que tu as ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:14
je vais regarder ça, parce-que dans le gestionnaire de périphériques, à côté de ma clé Wiifi USB, j'ai un point d'exclamation, les pilotes ne sont pas installés donc je n'ai pas accès à Internet, j'espère pouvoir trouver les pilotes sur le web, sinon, c'est cuit...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:18
lance defraggler , c est ecrit sur l interface quand tu l'ouvres
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:22
oui, ça je sais comment on fait...
je te dis ça de suite ;
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:24
ah, j'ai enfin réussi à lancer la vérification du disque dur au démarrage, les choses avancent, il est en train de supprimer des trucs làà, raah, quel réconfort de savoir que tout va être remis dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:25
lol
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:35
Pour le disque dur, problème résolu.
830 Go de libres sur 880 Go.
Et comme le disque dur est résolu, il doit aller au maximum de ses performances au démarrage, et ici, même, ça va, pour l'instant, ça ne bug pas et j'ai tout récupérer mes documents dans mon disque dur...

Bon, on peut dire problème résolu ou alors je fais encore quelque chose ???
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 18:39
J'ai aussi récupérer le pilote, je l'ai installé et tout refonctionne.
Ca ne lagg plus pour l'instant, bon, au démarrage, il faudra attendre quelques secondes pour qu'il charge tout, sinon, tout a l'air de fonctionner, je vais mettre à jour Kaspersky Antivirus 2012, je n'ai plus de ralentissements, je pense...
Après tout, j'ai remis à neuf comme avant, sans ces erreurs de disque dur, qui sont arrivées après CCleaner... Bizarre, mais là il refonctionne normal, normalement, de toute façon, il n'y a pas de raison que ça lag, vu que c'est un bon PC à part s'il est mal nettoyé...
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 13:35
sinon, je ne sais pas enregistrer mes mixs avec ce logiciel,

rhaaââ^^ il me semble que tu as un bouton avec une icone de cassette audio en haut à droite non pour enregistrer tes mix ?
0
Merci, mais là comment ça se fait que mon CPU augmente jusqu'à 25 % environ, j'ai regardé dans le gestionnaire des tâches, TrustedInstaller prend jusqu'à 11 % ou même plus du CPU... C'est quoi ça, c'est normal ?

Autre chose aussi, est-ce normal que dans Traktor, au démarrage, quand je quitte la fenêtre, et que je remets en plein écran que ça part dans le rouge là où il fait écrit "charge" (CPU) ???

C'est normal tout ça ?

D'ailleurs, je n'arrive pas à enregistrer, la case en haut à droite (REC) est grisée, ça ne fait rien quand j'appuie dessus...

Pff.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 14:24
De plus, ça m'indique la plupart du temps jusqu'à 25 % du CPU utilisé à cause de Traktor, dans le moniteur de performances, va jusqu'à 15-25 % et avant, il avait pris jusqu'à 50 % même 80 ou plus... C'est à n'y rien comprendre, je te jure !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 15:57
bah c'est rien ca....moi quand le demarre traktor il me prend 90% du processeur
quand je compile mon programme en meme temps que traktor tourne , le pc fige ^^
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 15:58
tout seul ca fonctionne nickel mais dès que je demarre un truc avec....c'estla mort....pour peu que ca prenne un êu de ressources....
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 16:39
Ah ok mais TrustedInstaller, mon PC est à 25 %, et il prend 15 % des resources du processeur... Mais c'est normal tout ça, alors... Moi, quand je lance aussi une musique, ça va jusqu'au rouge et puis ça descend. Bref, avant, je ne sais pas si ça avait ramé, autrefois, mais en tout cas, c'était toujours dans le rouge, bref, c'était peut-être mon antivirus et surtout que j'avais mis les mixs stéréo à tous les decks ainsi que les hauts-parleurs à tous les decks et en external, mais c'était peut-être à cause de ça, qui sait ? Et puis je ne sais pas si ça avait ramé, peut-être était-ce mon PC mal nettoyé car c'est impossible que ça le fasse avec mon PC. Sinon, tout fonctionne bien, je trouve, le seul hic est que le bouton REC pour enregistrer est en grisé. Et ça, je ne sais pas pourquoi... je vais regarder sur Internet, il doit y avoir des tuto en français, non ?
En tout cas, merci énormément pour ton aide, c'est sympa !!!
Bonne continuation ;-) ^^
0
Je pense que j'en aurait jamais fini, maintenant, ça n'arrête pas de lagger sur Chrome, je dois attendre 2-3 secondes pour voir apparaître ce que j'écris, je lance Traktor, je n'ai pas la fenêtre, je dois attendre 1 minute ; puis message d'erreur ; je lance CCleaner, pleins de fois, je dois attendre une minute, après il ouvre toutes les fenêtres et se bloque avec (ne répond pas). D'autres applications se bloquent avec "ne répond pas", ça lag quand je bouge ma souris, pff, je ne sais plus quoi faire... Un espoir, peut-être ?!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 18:03
6 % de fragmentés dans le défragmenteur de disque de Windows, je défragmente donc pour l'instant... Je verrais après, je ferais ADWCleaner, je n'ai presque rien fait sauf installer Traktor et voilà mon disque dur déjà fragmenté de 6 %, ce qui doit expliquer les quelques laggs, (ne répond pas, bloquages, laggs)...
J'espère...
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 18:16
adwcleaner ne servira a rien
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 18:49
ben je vois pas le rapport avec adwcleaner....
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 19:17
Ah non, je ne disais pas cela, lool.
Sinon, ça va mieux, mon disque dur était fragmenté, ce qui rendait un peu lent, et les laggs, maintenant, ça va mieux...
Bon, je pense que l'on va se quitter ici, si par malchance, j'ai quelques lags, cela voudra dire nettoyage ou disque dur à défragmenter,...
J'enregistre mes mixs avec Audacity comme je n'arrive pas à le faire avec le logiciel, je vais mettre mon mixage stéréo à fond parce-que le son ne va pas super fort, sinon SUPER le logiciel, c'est un logiciel de pro, c'est beaucoup mieux que Virtual DJ.

G3n-h@ckm@n,

dans tous les cas, je te remercie beaucoup pour ton aide ; bonne soirée et bonne continuation...

Peut-être à bientôt !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 06:46
:)
0