Recherche logiciel photothèque partagée

Fermé
lolyve - 27 juil. 2012 à 15:48
 wik - 22 oct. 2012 à 16:13
Bonjour,

Je coordonne un service communication dans une grande association qui a plusieurs antennes sur un même département (la Charente-Maritime).

Dans ce service communication, nous sommes plusieurs à faire des photos, à vouloir les partager, les mettre en commun, etc.

Problème : nous ne travaillons pas tous dans le même bureau, ni les mêmes bâtiments. Pour moment, nous nous échangeons les photos par mail. Mais ce n'est vraiment pas pratique. Nous aimerions donc avoir tous accès au "pot commun" de photos.

Nous recherchons donc un logiciel qui nous permettrait de partager nos photos. Mais qui permettrait aussi à un seul d'entre nous (le responsable de l'outil) de gérer cette base de photos sans que les autres puissent la modifier.

Il faudrait donc que ce logiciel nous permette d'avoir un administrateur qui ait tous les droits (création de dossiers, suppressions de photos, réorganisation de l'arborescence des dossiers, etc.), et que les autres membres de notre service communication puissent simplement accéder à la base de photos, rechercher et copier celles qui lui plaisent.

Avez-vous une bonne idée de logiciel ou des pistes sérieuses à me fournir ?

En vous remerciant par avance 1000 fois !!

Olivier
A voir également:

3 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 juil. 2012 à 13:31
Personnellement, j'ai dû étendre mon espace de stockage sur Google jusqu'à 20 GB.
Ça me coûte 5 USD par an.
Et pour les mettre sur Google, je ne le fais pas manuellement, c'est Picasa qui gère la synchronisation.

Si j'ai beaucoup de photos à charger, je le fais le soir et ça tourne la nuit sans mon intervention. Et Google sait gérer les accès par utilisateurs ou groupes d'utilisateurs.
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
27 juil. 2012 à 16:11
Je vais dire un truc bête, mais avez-vous évalué une solution grand public comme google albums qui se met à jour grace à picasa ?
Sinon, vous avez Microsoft sharepoint, ou des solution comme un Gallery Manager sous le CMS Joomla.
0
Encore merci de ta réponse Synopis8

Nous avons pensé à Google photos mais nous avons une base d'une 50e de gigas de photos et le transfert de chaque dossier sur Google photos parait compliqué.

C'est pourquoi j'ai songé dans un 1er temps à Dropbox (plus cher que Google photos mais qui donne plus de possibilités et reste simple comme la gestion d'un dossier basique), qui conserverait l'arborescence de la photothèque, la logique de classement de la personne qui gère notre photothèque. Ce serait très simple.

Mais du coup, est-ce que Dropbox permet qu'il y ait un administrateur, et des personnes qui aient un accès simple (qui puissent seulement consulter et copier des photos mais aussi en donner par exemple dans un sous dossier spécifique) ?

Bref je vais me renseigner sur Microsoft sharepoint et Gallery Manager. En espérant obtenir le témoignage d'un utilisateur averti.

Merci beaucoup !
0
Bonjour, avez vous trouvez chussure à votre pied concernant la phototeque ??
Cordialement
0