A voir également:
- Photos superposées
- Partage de photos - Guide
- Mes photos google - Guide
- Doublons photos - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
- Google photos gratuit - Télécharger - Albums photo
11 réponses
Et sinon??? Le pépin se présente aussi sur les photos dans le PC?, sur celles provenant d'internet? ou juste le CD?
Le probleme ce situe juste sur les photos provenant des cd (pourtant il y a quelques mois tout fonctionnait correctement)cela viendrait il de mon lecteur? des pilotes ou ???
merci d'avance.
merci d'avance.
Ah, ça le fait avec tous les CD :-)
Probablement un pépin lié au lecteur (ou graveur suivant avec quoi tu lis).
Si tu copies une image du CD sur le PC, l'image est correcte?
(le retard de réponse est dû à la grosse difficulté de poster sur ce forum :-)
Probablement un pépin lié au lecteur (ou graveur suivant avec quoi tu lis).
Si tu copies une image du CD sur le PC, l'image est correcte?
(le retard de réponse est dû à la grosse difficulté de poster sur ce forum :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, en copiant les photos du cd sur mon ordinateur le probleme est le même (les photos sont toujours superposées).
Autres essais :-)
si tu as un CD du commerce (un truc préenregistré) il déconne aussi?
Ou un autre PC pour lire le CD?
Ou un autre lecteur soit sur le PC, soit un lecteur de salon?
Car c'est peut-être le graveur qui a un souci...
si tu as un CD du commerce (un truc préenregistré) il déconne aussi?
Ou un autre PC pour lire le CD?
Ou un autre lecteur soit sur le PC, soit un lecteur de salon?
Car c'est peut-être le graveur qui a un souci...
lorque je passe les cd sur un lecteur dvd(lecteur voiture) toutes mes photos fonctionnent correctement.C'est ca que je ne comprend pas pourquoi tout fonctionne correctement sur lecteur et pas sur l'ordinateur.Lorsque je mets un jeu ca fonctionne mais si je mets un logiciel style cliparts(acheté dans le commerce ) ca ne fonctionne pas (meme probleme que les photos ca se superpose).Pourait il y avoir un probleme avec plusieur logiciel de photos (par exemple)?ou est ce mon lecteur?
ps : j'ai 2 lecteurs sur mon ordi graveur et dvd ca ne fonctionne pas sur les 2
merci d'avance
ps : j'ai 2 lecteurs sur mon ordi graveur et dvd ca ne fonctionne pas sur les 2
merci d'avance
Bon alors:
-vu que le lecteur voiture gaze, le CD est correct donc les photos aussi (c'est déjà une bonne nouvelle) :-)
-Un problème similaire avec plusieurs logiciels ou plusieurs lecteurs, c'est pas possible: autant de chances que de gagner au lotto (ou loto pour les Français) :-)
Donc reste le programme intermédiaire du PC qui aurait un souci. Reste à savoir si Twain rendre en cause pour un CD, ce que j'ignore totallement (mais il s'agit d'une importation d'un périphérique).
Pour s'en assurer (dernier essai), tenter de scanner une image et voir si elle apparait correcte (ou transfert d'un appareil photo).
Si ça déconne, on saura qui a un pépin, si ça ne déconne pas c'est que ça se corse :-)
Dans le cas où cette importation ne déconne pas, tenter un redémarrage sans échec pour forcer windows à récupérer ses sauvegardes.
Donc: arrêt complet du PC, relancer la machine, garder F8 enfoncé au démarrage, à l'obtention du menu: choisir démarrage sans échec.
Laisser faire.
Après: arrête complet.
Après: redémarrage classic.
Retester les CDs :-)
-vu que le lecteur voiture gaze, le CD est correct donc les photos aussi (c'est déjà une bonne nouvelle) :-)
-Un problème similaire avec plusieurs logiciels ou plusieurs lecteurs, c'est pas possible: autant de chances que de gagner au lotto (ou loto pour les Français) :-)
Donc reste le programme intermédiaire du PC qui aurait un souci. Reste à savoir si Twain rendre en cause pour un CD, ce que j'ignore totallement (mais il s'agit d'une importation d'un périphérique).
Pour s'en assurer (dernier essai), tenter de scanner une image et voir si elle apparait correcte (ou transfert d'un appareil photo).
Si ça déconne, on saura qui a un pépin, si ça ne déconne pas c'est que ça se corse :-)
Dans le cas où cette importation ne déconne pas, tenter un redémarrage sans échec pour forcer windows à récupérer ses sauvegardes.
Donc: arrêt complet du PC, relancer la machine, garder F8 enfoncé au démarrage, à l'obtention du menu: choisir démarrage sans échec.
Laisser faire.
Après: arrête complet.
Après: redémarrage classic.
Retester les CDs :-)
Et zut ça ne fonctionne toujours pas .Lorsque je scanne ou transfert des photos ça fonctionne correctement.J'ai redémarré en mode sans échec ,remis mes Cd mais malheureusement toujours le même probléme!
Bon autre probléme j'ai direct cd (logiciel de lecteur CD)qui à chaque démarrage me note"Direct CD peut mettre windows dans un état instable" est ce que ça peut être le probléme.J'ai voulu le supprimer mais je ne le trouve nul par.
Pour ce qui est des photos s'est rassurant de savoir qu'elles sont correct.
Merci pour votre aide.
Bon autre probléme j'ai direct cd (logiciel de lecteur CD)qui à chaque démarrage me note"Direct CD peut mettre windows dans un état instable" est ce que ça peut être le probléme.J'ai voulu le supprimer mais je ne le trouve nul par.
Pour ce qui est des photos s'est rassurant de savoir qu'elles sont correct.
Merci pour votre aide.
Je ne connais pas direct cd, mais windows dit toujours ça quand il n'y a pas de signature microsoft :-)
Tu pourrais peut-être tenter ccleaner, il a une vérification registre (il indique les éventuelles erreurs sans rien modifier de lui-même).
https://www.ccleaner.com/
Ca donnera peut-être une piste et c'est gratuit :-)
C'est un bien étrange problème...suis un peu à cours d'idées en ce moment.
C'est arrivé comme ça, sans que tu ne fasses rien ou après un ajout quelconque de logiciel?
Tu pourrais peut-être tenter ccleaner, il a une vérification registre (il indique les éventuelles erreurs sans rien modifier de lui-même).
https://www.ccleaner.com/
Ca donnera peut-être une piste et c'est gratuit :-)
C'est un bien étrange problème...suis un peu à cours d'idées en ce moment.
C'est arrivé comme ça, sans que tu ne fasses rien ou après un ajout quelconque de logiciel?
Bon, j'ai profité de la visite d'un pote qui est technicien informatique aux communautés européennes, pour soumettre ton pépin car perso je ne vois plus de solution.
Il connait le problème qui serait dû au support (donc aux CD), il conseille de faire un test sous une autre marque de CD.
Il confirme que le problème ne provient pas de ton matériel.
Donc achète une autre marque CD (perso je n'ai jamais eu ce genre de souci sous la marque TDK, en espérant que ce ne soit pas celle que tu utilises. Si c'est le cas, utilses-en une autre pour voir). :-)
Il connait le problème qui serait dû au support (donc aux CD), il conseille de faire un test sous une autre marque de CD.
Il confirme que le problème ne provient pas de ton matériel.
Donc achète une autre marque CD (perso je n'ai jamais eu ce genre de souci sous la marque TDK, en espérant que ce ne soit pas celle que tu utilises. Si c'est le cas, utilses-en une autre pour voir). :-)