Mélanger des fichiers dans un dossier
Lou
-
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous !
Alors voilà, j'ai longtemps cherché une réponse à ma question sur le net mais il semblerait que mon objectif soit étranger à toute l'histoire de l'informatique ^^.
Windows a la fâcheuse habitude (et Dieu merci) à ranger les fichiers d'un dossier par nom, par genre ou par date, etc. Hé bien je suis à la recherche d'un logiciel capable de me mélanger de manière totalement aléatoire tous les fichiers d'un seul et même dossier. En gros, tout bouleverser.
Ca peut sembler bizarre mais j'en aurais vraiment besoin.
Merci à vous tous,
Lou
Alors voilà, j'ai longtemps cherché une réponse à ma question sur le net mais il semblerait que mon objectif soit étranger à toute l'histoire de l'informatique ^^.
Windows a la fâcheuse habitude (et Dieu merci) à ranger les fichiers d'un dossier par nom, par genre ou par date, etc. Hé bien je suis à la recherche d'un logiciel capable de me mélanger de manière totalement aléatoire tous les fichiers d'un seul et même dossier. En gros, tout bouleverser.
Ca peut sembler bizarre mais j'en aurais vraiment besoin.
Merci à vous tous,
Lou
A voir également:
- Mélanger des fichiers dans un dossier
- Dossier appdata - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
4 réponses
Je suis sous windows seven. Je veux faire ça seulement dans une clé usb (qui contient de la musique).
Merci de vos réponses !
Lou
Merci de vos réponses !
Lou
Bonjour,
Vous pouvez les renommer de facon aleatoire avec un codage pour savoir qui est qui dans vos fichiers
Vous pouvez les renommer de facon aleatoire avec un codage pour savoir qui est qui dans vos fichiers
Salut
Pour 1 seul dossier, ou tu veux pouvoir le faire dans n'importe quel dossier de l'ordi ?
Quel windows as-tu ? XP, vista, seven, ...
Pour 1 seul dossier, ou tu veux pouvoir le faire dans n'importe quel dossier de l'ordi ?
Quel windows as-tu ? XP, vista, seven, ...
hello
trier par la taille des fichiers devrait être vaguement aléatoire.
sinon ce script affiche la liste des fichiers triés aléatoirement.
trier par la taille des fichiers devrait être vaguement aléatoire.
sinon ce script affiche la liste des fichiers triés aléatoirement.
@echo off
setlocal enableDelayedExpansion
for /f "delims=" %%a in ('dir /b') do echo !RANDOM! %%a >> %TEMP%\xxx.xxx
for /f "tokens=1,*" %%a in ('sort %TEMP%\xxx.xxx') do echo %%b
del /q %TEMP%\xxx.xxx