[Clavier & Son] 2 Problèmes dérangeants

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par theveritable le 26/07/2012 à 17:44
ardinho_thepirate Messages postés 28 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 15:14
Bonjour,

Un de mes amis possède 2 problèmes sur ses ordinateurs. Je vais essayer de vous les décrire un par un. (Je ne savais pas dans quelle section je devais poster les problèmes qui sont plutôt divers...)

Problème 1: Clavier

Mon ami possède un clavier Logitech en USB sur son 1er Ordinateur. Lorsque son ordinateur se met en veille, et qu'il sort de cette veille, son clavier est éteint, ne fonctionne plus donc, il est obligé de rallumer son ordinateur ou de rebrancher son périphérique. Une information supplémentaire, on entend un son Windows, celui d'un périphérique qui est débranché, vous savez, le petit Bip-Bop (Enfin, un truc comme cela quoi...). Je n'arrive vraiment pas à régler ce problème, j'ai vérifier dans le Gestionnaire de Périphérique, et Windows ne peut déconnecter son clavier lors d'une mise en veille. Ce qui est bizarre, c'est qu'il possède un autre clavier USB de la même marque sur son second ordinateur, mais que lui n'a pas de problème.

Problème 2: Hauts-Parleur

Mon ami possède des Hauts-Parleurs Hercules sur son 2ème Ordinateur, qui me semble daté d'une certaine époque pour être tout à fait modeste. Les Hauts-Parleur en question fonctionnait avant, et fonctionne correctement sur d'autres ordinateurs, mais pas sur celui voulu... Aucun son n'en sort. Il m'a signalé qu'il avait un disque pour les pilotes, mais qu'il la perdu... Je suis donc allé sur http://www.realtek.com.tw/downloads/ pour télécharger les nouveaux pilotes, j'ai essayé "AC'97 Audio Codecs" (Il possède celui la dans ces programmes) et "High Definition Audio Codecs", mais rien ne marche... Les Hauts-Parleurs sont pourtant bien détecté par l'ordinateur, avec Windows nous signalant dans son mélangeur sonore que du son est joué, mais rien ne sort de ces Hauts-Parleurs si dérangeant !

Je vous dis merci d'avance pour votre aide, et j'espère régler ces 2 problèmes rapidement.

Et aussi, une information qui peut être utile (Surtout pour le clavier), les 2 ordinateurs sont sous Windows 7.
A voir également:

3 réponses

ardinho_thepirate Messages postés 28 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 4
26 juil. 2012 à 17:54
pour le clavier de ton ami, essaie de changer de clavier. dont tu prends celui qui est sur la deuxième machine qui est de la même marque comme tu l'as mentionné et connecte la pour voir si elle fera la même chose que la première.
pour les haut parleurs, je pense que le port dans lequel tu le connecte doit être défectueux(connectes aussi un autre haut parleur pour confirmation)
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 19:03
Merci de ta réponse tout d'abord.

Pour le clavier, je n'avais pas pensé à les changer, mais je sais pas si mon ami voudras (Si, si, je sais pas).

Pour les Hauts-Parleur, si c'est juste une incompatibilité du Hauts-Parleurs sur le second ordinateur, je lui demanderais de les inverser.

PS: Je peux pas le voir pour le moment, je vous tiens au courant (ou au jus).
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 18:52
Problèmes réglés à moitie !

Clavier: On a échangé les claviers des deux ordinateurs, aucun problème. Peut-être que cela était dû à une incompatibilité ou je ne sais quoi.

Hauts-Parleur: Les HP's possèdent en fait plusieurs Jack's, branchés sur une carte son à part. J'ai branché un de ces Jack's (le vert), sur la carte normale (d'origine, enfin, c'est compliqué) et le son marche. Seul bémol, c'est qu'il y a un problème au niveau des basses, peut-être que cela est due aux 2 autres Jack's qui sont branchés sur la carte son qui ne fonctionne pas. Peut-être que la carte son est mal branchée. Mais bon, je ne sais point.

Donc, merci ardinho de ta réponse, qui était rapide en prime.

Je passe quand même en résolu.
0
ardinho_thepirate Messages postés 28 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 4
11 août 2012 à 15:14
:) merci
0