Debuter sur internet

chamalllow Messages postés 4 Statut Membre -  
mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre -
Bonjour,

Ma voisine de 68 ans, à decidé de se lancer sur internet, elle a acheter un pc, une box. j'ai effectué les branchements, chez elle, et maintenant elle me demande de lui "apprendre les bases" le souci , c'est qu'elle est allemande, et que je ne parle pas du tout cette langue... son pc est en allemand. j'ai reussi a lui montrer comment allumer, et eteindre le pc, et aller sur internet explorer pour qu'elle voit ses mails ( orange.fr qui ne l'aide pas vraiment car tout est en francais...) je cherche un pdf ou un fichier a imprimer avec toutes les bases d'internet et des icones utilisés mais en allemand pour lui passer et l'aider dans sa demarche d'apprentissage. et je cherche aussi une boite mail simple en allemand...

merci pour elle.

A voir également:

1 réponse

mongo1994 Messages postés 1005 Statut Membre 93

Salut

Déja je te conseille de lui mettre google chrome au lieu de explorer.
Il y a une fonction de traduction en temps réel, tu pourras traduire toute la page allemande => français, comme ça tu sais ce qui est écris, et ensuite tu lui dis le bouton allemand qu'il faut utiliser.

Pour le reste, c'est juste une question d'adaptation, mais à 68an ça ne se fera pas super vite.

Je dirais que si elle geek un peut, elle devrais s'en tirer assez bien en 1semaine.
0