Iphoto

Fermé
stellablundy - 26 juil. 2012 à 06:49
 Atlantique - 5 août 2012 à 09:35
Bonjour,
moi, quand je branche mon appareil et que je veux importer des photos qui sont dessus que je n'ai pas encore importées, iphoto charge intemporellement l'importation jusqu'à ce que je force le logiciel à quitter puisque le bouton "interrompre" ne fonctionne pas. Malheureusement, plus j'essaie de redémarrer Iphoto plus les bugs s'intensifient jusqu'à faire bugguer le logiciel dès son démarrage. Je ne sais comment faire surtout que je ne veux pas perdre les photos non importées....comment faire donc ? Merci


<config>Mac OS X / Safari 534.57.2</config>
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juil. 2012 à 10:18
Bonjour,

A la fin d'une importation, iPhoto demande si l'on veut conserver les originaux ou les effacer donc, pas de risque, les photos resteront dans l'APN.
Si le choix d'ouvrir iPhoto a été fait, pour être ouvert lorsque l'on branche un APN, iPhoto s'ouvre et charge les photos puis demande si l'on veut tout importer ou autre choix. Il ne faut pas arrêter la tâche sinon, c'est ce qu'il t'arrive, iPhoto va planter et ce sera galère. Tant que l'on ne donne pas l'ordre ou que l'on n'accepte pas ce qui est proposé, pas de souci.
Débranche ton APN, quitte iPhoto, relance-le, rebranche ton APN et vois ce qu'il se passe.
0
stellablundy
26 juil. 2012 à 16:27
Bonjour,
je ne pense pas que vous ayez compris mon problème. Je sais qu'il ne faut pas forcer le logiciel, seulement, moi, Iphoto charge intemporellement l'importation des photos, ce qui fait que si je lance une importation, 3h après, Iphoto me dit toujours qu'il "en cours d'importation"....C'est donc lors de l'importation que cela buggue, pas avant.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juil. 2012 à 16:52
Alors, une solution !
iPhoto fermé==>Utilisateur (la maison)==>Bibliothèque==> Préférences et mettre à la corbeille le fichier "com.apple.iPhoto.plist" ce fichier se recréera lors de la prochaine ouverture.

Pour importer des photos depuis un appareil photo numérique :


Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Dès que votre appareil est connecté, iPhoto bascule vers la vue importation et votre appareil photo apparaît dans la liste Source.

Si rien ne se passe lorsque vous connectez votre appareil photo, vérifiez que celui-ci est bien allumé et positionné sur le mode approprié. Pour savoir quel mode choisir, consultez les instructions fournies avec votre appareil photo.

REMARQUE : si votre appareil dispose d'un mode « veille », assurez-vous que ce mode est désactivé ou réglé sur un laps de temps suffisant pour permettre le téléchargement des images. Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec votre appareil photo.


Saisissez un nom d'événement pour le groupe de photos que vous importez dans le champ Nom de l'événement. iPhoto regroupera vos photos importées sous ce nom dans votre photothèque.


Tapez une description pour le groupe de photos dans le champ Description.


Si vous ne souhaitez importer qu'une partie de vos photos, sélectionnez celles à importer en cliquant sur chaque vignette tout en appuyant sur Commande ou cliquez et faites glisser votre pointeur pour sélectionner un ensemble de photos.


Si vous voulez qu'iPhoto répartisse les photos importées en plusieurs événements en fonction de la date à laquelle elles ont été prises, cochez la case « Diviser automatiquement les événements après l'importation ».


Si des photos déjà importées sont encore présentes sur votre appareil photo, vous pouvez les masquer du mode d'importation en sélectionnant « Masquer les photos déjà importées ».


Cliquez sur le bouton Tout importer pour importer toutes les photos de votre appareil photo. iPhoto vous demandera si vous voulez supprimer les photos importées de votre appareil photo et si vous souhaitez importer les photos copiées.

Pour importer les photos sélectionnées, cliquez sur Importer la sélection.

Pour annuler le transfert de photos à tout moment pendant l'importation, cliquez sur Arrêter l'importation.

IMPORTANT : avant de déconnecter votre appareil photo, attendez que toutes les photos aient été transférées dans iPhoto ou cliquez sur Arrêter l'importation.
0
stellablundy
27 juil. 2012 à 07:14
D'accord je crois comprendre d'où viens le bug....je viens de chercher partout le fichier que vous m'avez dit de supprimer, et il n'est nulle part....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 juil. 2012 à 08:24
Bonjour stellablundy ! (c'est logique le matin et tellement plus sympa)

iPhoto fermé==>Utilisateur (la maison)==>Bibliothèque==> Préférences et mettre à la corbeille le fichier "com.apple.iPhoto.plist" ce fichier se recréera lors de la prochaine ouverture.

C'est pourtant clair non ? vous êtes sûre d'avoir cherché au bon endroit ? "utilisateur" c'est vous, votre nom, matérialisé par une petite maison ! clic sur "Bibliothèque" pour l'ouvrir puis clic sur "Préférences" et, dans ce dossier, il y a forcément le fichier cité.
0
stellablundy
27 juil. 2012 à 08:28
Bonjour, je ne suis pas idiote merci, je suis allée où vous m'avez dit d'aller et non le fichier n'existe pas. Bref, j'ai résolu le problème par moi-même en créant une nouvelle bibliothèque et en sauvegardant l'ancienne....Au final, c'était une photo qui bloquait l'application.Merci de vos conseils quand même !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 juil. 2012 à 10:55
Je ne me serais pas permis de supposer que vous soyez idiote mais, du moment que vous avez utilisé iPhoto, un fichier préférence se crée, c'est automatique et immuable.
A condition de chercher dans la bonne bibliothèque.
Faites l'expérience, vous verrez !!

Si vous saviez combien de "débutants" ou utilisateurs lamda, ne comprennent pas ce qu'on leur explique !!!! :-)

Bonne journée
0
Merci pour les réponses j'avais le meme souci...
0